| Le codex GI | |
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+6vistenholder Creed Xeti megamat008 Little necro 10 participants |
Auteur | Message |
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necro
Nombre de messages : 1193 Age : 56 Localisation : Calais Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Le codex GI Sam 2 Mai - 21:29 | |
| Salut
Pour ceux qui ont deja pu l'avoir entre les mains, dans mon cas je l'ai survole cet apres midi, je trouve que GW entre les orks et la GI a mis la barre tres haute pour les listes d'armee et que beaucoup d'armee vont se retrouver desequilibrer face aux dernieres sorties.
Les armements proposes dans le Dex GI explosent les statistiques. J'ai pu suivre une partie APO en 3000 au club avec ce nouveau Dex, c'est purement monstrueux et encore le joueur etant Alf, celui ci joue une liste uber molle (encore heureux).
Les differences de couts sont un autre probleme entre le Dex et les profils FW. (Manticore, Hydre, Vlakyrie etc...) certaine sont resovlables genre la valkyrie FW possede le vol mais est moins blindes donc coute plus cher, tandis que pour d'autres ce sera moins evident. (hydre a 75pts FW et 200 PTs FW).
Bref de gros sujets de discussions a venir a moins que FW nous sortes un rectificatif comme avec l'IA II.
necro | |
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Little
Nombre de messages : 39 Age : 45 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Le codex GI Dim 3 Mai - 5:33 | |
| Pour ma part, je trouve que certaiens unités n'ont rien a faire dans le codex (le deathstrike entre autre), je l'aurai plus vu en fiche apocalypse ou il aurai eu plus ça place. Ensuite, certaines armée sont devenues injouable (les armée full armure carapace entre autre) Pour ce qui est de l'armonisation des points, je pense qu'il faut appliquer ceux de FW pour apo plus que ceux du codex. En effet dans le codex, la Walkyrie n'est pas volante alors qu'en apo elle l'est... | |
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megamat008
Nombre de messages : 33 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Le codex GI Dim 3 Mai - 10:22 | |
| - Little a écrit:
- Pour ma part, je trouve que certaiens unités n'ont rien a faire dans le codex (le deathstrike entre autre), je l'aurai plus vu en fiche apocalypse ou il aurai eu plus ça place.
Ensuite, certaines armée sont devenues injouable (les armée full armure carapace entre autre) D'accord avec toi pour le Deathstrike, par contre il est tout à fait possible de jouer du full 4+, en ne prenant que des vétérans en troupe, car il n'est pas obligatoire de prendre un peloton d'infanterie. | |
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necro
Nombre de messages : 1193 Age : 56 Localisation : Calais Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Le codex GI Dim 3 Mai - 11:54 | |
| Re Je suis d'accord avec vous que certaines choses soient assez bizarre dans ce DEX, mais la ou cela m'interpelle c'est sur la jouabilitée vis a vis de vos adversaires. Je sait bien que l'on est tous la pour la gagne, mais la, la saturation possible est telle que rien ne peut statistiquement résister surtout en soutien. On a vu une hausse à l'enchére avec le DEX ork et la folie des grandeurs continues. uand on regarde de l'autre coté de la face des choses, même les nécrons vont finir par faire pitié. Bref, c'est moi qui vieilli ou quoi | |
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Xeti
Nombre de messages : 131 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Le codex GI Dim 3 Mai - 12:11 | |
| Voilà comment je vois les choses de mon point de vue. Les unité que l'on retrouve en double dans le codex et dans Apo n'ont généralement pas les même règles, Necro a donné l'exemple de la Valkyrie et la proposition est faite est à mon avis la bonne, il suffit juste de l'appliquer à toutes les unités en double. Ainsi, l'hydre à 75pts du codex ne dispose pas de l'option AA, d'où son coût moindre, le missile Deathstrike n'a pas du tout le même effet entre ses règles GI et ses règles Lord of Battle V2 et je trouve les deux jouables. Alors c'est vrai que sur la papier, la nouvelle garde fait peur, mais pour l'avoir déjà tester en vrai, elle n'est pas si terrifiante, la règle d'escadron fait quand même bien mal avec les résultats immobilisé qui deviennent des détruit et en Apo, on pouvait déjà sortir avant des tonnes de LR et autre Basilisk sans les défaut de la règles d'escadrons. Donc je ne pense pas qu'il faille avoir peur, toujours pratiquer le refus de liste à Apo et pour les règles qui varie d'une source à l'autre, jouer les règles qui correspondent à la source. Xeti - ayez confiance | |
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necro
Nombre de messages : 1193 Age : 56 Localisation : Calais Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Le codex GI Dim 3 Mai - 12:21 | |
| Re plop Je met quand même un bémol sur les deux versions, genre pour la valkyrie, la différence est notoire mais pas déséquilbrer. Pour l'hydre, ca pique au cul quand même heing 200 pts la version AA en lourde 2 jumellé (FW) et de l'autre coté 75 pts la lourde 4 jumellé (si je ne me trompe pas) non AA. Ce qui pour le prix d'un équipé c'est grosso merdo 3 en face Pour DCA, on essaye de voir comment traiter les cas suivant les modifications. | |
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Xeti
Nombre de messages : 131 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Le codex GI Dim 3 Mai - 13:30 | |
| La version FW APO est lourde 4 jumelé avec une portée supérieure de 12ps et statistiquement, pour 200pts, les proba de toucher un volent sont équivalent entre la version FW et la version GI mais la portée de la version GW est plus courte. Pour moi, les deux versions se valent, surtout quand un possesseur d'hydre n'en a qu'une et compte sur elle pour abattre les volent, dans ce cas, la version FW est plus intéressante. Par contre, si il en possède plusieurs, disons 3, il devient plus intéressant de les jouer avec les nouvelles règles GI, surtout avec leur règle anti-antigrav et turboboost.
Bon après je suis bien d'accord pour dire que tout n'est pas parfait, mais rien de nouveau sous le soleil, surtout avec Apo où on commence à voir tout et n'importe quoi (cf le livre FW Apo qui est bourré d'incohérences). En tout cas, pour DCA, je suis sûr que les choses seront bien faites et de doute façon, les joueurs seront rester raisonnables.
Xeti. | |
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Little
Nombre de messages : 39 Age : 45 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Le codex GI Dim 3 Mai - 14:43 | |
| Le mieux serait de jouer avec les règles FW, je m'explique. L'hydre ddu codex GI est dévalué pour la simple et bonne raison que son chassit AA n'a aucune utilité...et que l'on joue version 40k "normal" Là comme vous jouer version APo, autant se limiter a utilisé les fiches d'unité pour Apo, plus simple à gérer pour les orgas, et tout le monde part sur les mêmes bases. - Citation :
- par contre il est tout à fait possible de jouer du full 4+, en ne prenant que des vétérans en troupe, car il n'est pas obligatoire de prendre un peloton d'infanterie.
Certes mais tu n'as que 6 unités en troupe (qui coute la peau des ....), alors qu'avant tu pouvais avoir plein de peloton avec armure carapace. Ca limite vite les choix d'armée full 4+ (1QG en Armure, 3 Escouades de TDC en élite, 6 Vétérans en armure en troupe = une armée aussi chère que du space marsouin mais moins équipée...) | |
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megamat008
Nombre de messages : 33 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Le codex GI Dim 3 Mai - 14:56 | |
| - Little a écrit:
- Certes mais tu n'as que 6 unités en troupe (qui coute la peau des ....), alors qu'avant tu pouvais avoir plein de peloton avec armure carapace. Ca limite vite les choix d'armée full 4+ (1QG en Armure, 3 Escouades de TDC en élite, 6 Vétérans en armure en troupe = une armée aussi chère que du space marsouin mais moins équipée...)
Ah mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, mon bon monsieur. Et puis les SM n'ont pas de Valkyries Vendetta (Loué soit l'Empereur) | |
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Little
Nombre de messages : 39 Age : 45 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Le codex GI Dim 3 Mai - 15:29 | |
| - Citation :
- Ah mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, mon bon monsieur.
Et puis les SM n'ont pas de Valkyries Vendetta (Loué soit l'Empereur) Ca va quand même bloqué pas mal de joueurs qui c'étaient fais des armée avec plein de peloton en armure carapace (moi le premier)... Pour les Valkyries, je reste septique sur sa viabilité, je pense que les adversaire de la garde apprendront vite à les neutraliser....Un missile anti-char, et hop la Valkyrie avec les troupes embarquées.... Non, franchement je reste sur ma faim sur pas mal de chose | |
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necro
Nombre de messages : 1193 Age : 56 Localisation : Calais Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Le codex GI Dim 3 Mai - 21:47 | |
| Gna Pour ce qui de la Valkyrie, je confirme sa fragilitee Samedi mon adversaire en a deployer une bien remplie mais elle n'a pas tenu le choc face a l'Exorcist de mes filles Bref une salve et de missile de mes braves filles et pouf la Valkyrie Bon, je sais, l'Exorsite c'est mal mais efficace hi, hi | |
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Creed
Nombre de messages : 11 Age : 36 Localisation : Maisnil les ruitz Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Le codex GI Lun 4 Mai - 17:57 | |
| J'ai testé la garde dimanche dernier franchement je suis assez déçu de la valkyrie il y a deux choix pour la jouer soit on la place sur la table tout de suite et elle se prend un missile bien placé est boom avec son équipage, ou on utilise la règle scout on la mes en réserve mais comme se n'est pas un transport assigné son équipage ne peut pas être embarqué a sont arrivé. donc pour ceux première essai assez déçu.
Mon point de vue sur le codex je pense aussi que le deathstrike n'a rien a faire dans le codex, au niveau des ordres c'est chaud a faire passer et pour le peu que j'ai passer il mon servis a rien les ogryns sont des bœufs endurance 5 au moins plus de mort instantané avec une arme de force 8 mais 40 pts la fig et 50 le gros malin cher en partie classique, les escouade d'armes lourdes sont beaucoup moins forte car c'est des socle a 2pv donc un tire de force 6 mort instantané (3 tire de force 6 plus d'escouade)... Les troupe de choc avec leur PA 3 très intéressant les space n'apprécie pas. Voilà en gros mon point de vue. | |
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vistenholder
Nombre de messages : 563 Age : 52 Localisation : bourbourg Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Le codex GI Lun 4 Mai - 18:39 | |
| pour avoir affronté de la garde ce week end , c'est vrai que le deathstrike est vraiment fort par rapport à son prix de 160 pts. il a dû me détruire 300 ou 400 pts. il va faire mal contre des armées populeuse de style tyty ou orks. en ce qui concerne les karskins, ils font mal avec leur fusil radiant PA3. j'oublie aussi les ogryns qui sont durs à éliminer avec leur endurance de 5. | |
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Gwen
Nombre de messages : 283 Age : 41 Localisation : Solliès Toucas Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Le codex GI Lun 4 Mai - 21:56 | |
| - Citation :
- J'ai testé la garde dimanche dernier franchement je suis assez déçu de la valkyrie il y a deux choix pour la jouer soit on la place sur la table tout de suite et elle se prend un missile bien placé est boom avec son équipage, ou on utilise la règle scout on la mes en réserve mais comme se n'est pas un transport assigné son équipage ne peut pas être embarqué a sont arrivé. donc pour ceux première essai assez déçu.
En placant en réserve un véhicule avec une capacité de transport, qui n'est pas assigné a une escouade, ainsi qu'un escouade de fantassins, tu peux, lorsque tu signales a ton adversaire qui est en réserve, attaque de flanc ou FEP, faire embarquer l'escouade dans le transport. Exemple : une Valkyrie et une escouade de TDC, tu signales que les TDC sont dans la valkyrie en attaque de flanc. Page 94 du GBN, Préparer les réserves" | |
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soldier pizza
Nombre de messages : 76 Age : 46 Localisation : Rouen Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Le codex GI Jeu 18 Juin - 7:48 | |
| comme d'ab je vais aller a contre courant de tous... je joue la garde avec beaucoup de troupes et très peu d'unité chère (vet, ogrins...) et de mon point de vue et par les les parties que j'ai pu réalisé avec le nouveau codex: la GI est géniale le système d'ordre+radio+commissaire est fantastique. pour l'adversaire la façon de jouer est radicalement différente, il lui faut maintenant butter les QG très vite afin d'éviter de se manger 50 cadets qui vont shooter 3 fois chacun... le dex permet également de jouer au close avec les escoudes combinés on peu sortir une "escouade de fou" composé de 30 gus+3fuseur+3comissaires et 3 sergents avec armes NRJ qui sont non ciblables au close soit 6 mecs avec armes energetique. sans compter qu'avec les commissaires tous ce beau monde est obstiné
pour l'instant sur 2 partie réalisées je n'ai jamais loupé un ordre... pardon si une fois mais je l'ai relancé avec la radio
pour les vehicule le LR est certe bourin mais il est plus cher, et les jouer en escadron est une grosse betise à mon sens
l'hydra est "abusée" en effet car à 75 pts elle est au même prix qu'une escoude d'arme lourde d'AC pour une efficacité bien sup.
les conseillés régimentaires colle bien à l'espris de la garde, et le fait de "pourir" les arrivées de reserves colle parfaitement avec le fait que l'orsque on sature la planete avec des tat de vaiseaux en orbite, et que l'on a un front de plusieurs dizaines de Km de large sur plusieurs dizaines de long on va dificilement se faire surprendre dans le dos ou sur les flancs. le maitre de l'artillerie est quand a lui vraiment peu cher, car il equivaut à un basilisque (moins puissant et moins précis) pour un coup dérisoire, il ne déséquilibre pas le jeu mais il constitue une "réelle épine dans le cul pour votre adversaire" le death strike n'a pas sa place dans ce dex et devrait etre réservé a appo avec une "vraie" puisance vortex= une arme TK
bref à par quelques petits Pts négatifs, pour moi que du bon! | |
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DamienW
Nombre de messages : 54 Age : 42 Localisation : PAU (64) Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Le codex GI Jeu 18 Juin - 9:08 | |
| Je vais confirmer, le pavé de 30 GI avec comi et armes énergétiques, c'est méchamment efficace. Rien que la performance au CàC vaudrait le détour, mais en plus cette configuration permet de tirer tout le jus de l'ordre "feu à volonté". De plus, avec cette unité, on peut enfin quitter son couvert et monter à l'assaut sans se faire pulvériser par le premier tir de guerriers de feu venus, grâce au nombre. Un comi pour chaque escouade en revanche, c'est trop je trouve, 45 pts pour 3 attaques énergétiques de plus, c'est pas raisonnable. Et grâce au prix, on peut facilement se permettre trois escouades de ce genre toutes équipées à 2000 pts en gardant un budget raisonnable pour l'AR/soutien. En fait les ordres au début aussi je trouvais gadget, mais à l'usage on apprend à vraiment bien s'en servir, et c'est redoutable. Il faut juste adapter sa liste en conséquence. Pour l'hydre, oui c'est très fort, son seul vrai problème à mon avis étant la concurrence dans les choix de soutien. Un soutien pour de l'artillerie, un pour les LR, ca veut dire que si on veut de l'hydre il fau soit jouer les LR en escadron (bof bof) ou se contenter d'un seul (bof bof aussi, il se mangera du dégât secoué tout le long de la partie). Pour le LR, oui bof il est un poil plus cher quand on l'équipe d'options, et conserve sa déprimante fragilité au Càc, mais ça reste un blindé redoutablement efficace, surtout la version de base. Et pis j'adore expliquer à mon adversaire SM (ben vi on voit que de àa en trounoi) que son blindage frontal c'est mon blindage latéral. Enfin, que du bien à dire de la vendetta, une très bonne puissance de feu, un contestateur d'objectifs bien chiant pour l'adversaire, une maquette fort jolie, et le transport en bonus. Que demande le peuple ? A noter que, malgré l'effet "woa trofort" du banewolf, je reste fidèle au bon vieux hellhound. Oui PA3 c'est mieux, mais la portée qui permet entre autres de taper chez l'ennemi dès le premier tour, ça n'a pas de prix. Et puis, oh, le feu a plus de classe que bu Baygon (avis perso de pyromane). Au final, j'aime bien ce codex. tant qu'on ne tombe pas dans le piège des unités "wouah tro bien" qui coûtent un bras, on a moyen de jouer une GI très polyvalente et bien plus compétitive que par le passé. Des avions, des chars lance-flammes, des tanks lourds, de l'artillerie, et tout plein de troufions, tout ça à 2000 pts, ca fait des phases de déploiment interminables. Bon pour saper le moral adverse ça ^^ | |
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necro
Nombre de messages : 1193 Age : 56 Localisation : Calais Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Le codex GI Ven 19 Juin - 9:03 | |
| N'oublions pas en passant la chimére à 5 postes de tir qui fait le café heing.
Ce DEX amha, a été fait pour contrer le DEX ork, cependant, pour les futurs sortis cela sent la course à l'armement pour être de niveau.
A voir avec la suite. | |
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Salgin
Nombre de messages : 1008 Age : 46 Localisation : Nogent le Roi Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Le codex GI Ven 19 Juin - 10:02 | |
| - Citation :
- A voir avec la suite.
Ha, ha ... Mais la suite sentira sous les bras. Elle aura les pieds velus et des longues canines. Ce sera l'heure du louuuuuuuup. Ouéééé. Vinzz' | |
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necro
Nombre de messages : 1193 Age : 56 Localisation : Calais Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Le codex GI Ven 19 Juin - 10:08 | |
| - Citation :
- Ha, ha ... Mais la suite sentira sous les bras. Elle aura les pieds velus et des longues canines.
Ce sera l'heure du louuuuuuuup. Mouerf à voir aussi heing, genre les loulous sont déjà full équipé en arme spé, je me demande ce qu'il vont bien pouvoir y ajouter pour la rendre competitive vis a vis des nouveau DEX. On peut s'attendre à tout voir même le rhino rusch spécialement pour les loulous vu qu'il ssont les pros du close au niveau des marines. Alors poourquoi pas une règle spéciale pour eux. | |
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Salgin
Nombre de messages : 1008 Age : 46 Localisation : Nogent le Roi Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Le codex GI Ven 19 Juin - 10:13 | |
| - Citation :
- Mouerf à voir aussi heing, genre les loulous sont déjà full équipé en arme spé, je me demande ce qu'il vont bien pouvoir y ajouter pour la rendre competitive vis a vis des nouveau DEX.
On peut s'attendre à tout voir même le rhino rusch spécialement pour les loulous vu qu'il ssont les pros du close au niveau des marines. Alors poourquoi pas une règle spéciale pour eux. Mais non. Ils vont surement les laisser plus ou moins tel quels au niveau organisation des meutes. Ils vont juste réajuster les coûts pour caler sur les marounes standards (donc avec bolter, couteau et frag inclus dans le prix de base). Réajuster les compétences spéciales pour marquer le loulou mais pas trop. Réajustage au nouveau Dex GI du Leman Russ (s'ils le garde). Et réajuster les persos. La vraie bonne question concerne la gestion des Gardes Loups. Vont-ils rester comme actuellement avec des options à foison et/ou faire un truc plus rigide à la DA mais qui remplira deux pages à lui tout seul. Bref, à voir. Pour le reste, ca restera tel quel amha. En espérant qu'on suive pas les débuts de rumeurs sur les totors (griffus à 6 attaques par tête de pioche ) Vinzz', qui ajuste ses stocks peints de loulous en ce moment même. | |
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necro
Nombre de messages : 1193 Age : 56 Localisation : Calais Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Le codex GI Ven 19 Juin - 10:16 | |
| La tendance veut du full équipé avec peut d'options à coté donc amha on se dirige vers un truc comme les DA. Dans un sens si cela ne "casse"pas le style de jeu et d'organisation des loulous pourquoi pas. Les totors griffus vont mettre à la retraite les boucliers/marteau Et les wolfen la dedans? | |
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DamienW
Nombre de messages : 54 Age : 42 Localisation : PAU (64) Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Le codex GI Ven 19 Juin - 11:07 | |
| - Citation :
- Réajustage au nouveau Dex GI du Leman Russ (s'ils le garde).
J'espère bien, les SW étant un des rares chapitres qui ne font pas hérisser les poils du dos, j'ai toujours trouvé très sympa de leur laisser jouer le tank qui porte le nom de leur boss. | |
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| Sujet: Re: Le codex GI | |
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| Le codex GI | |
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