FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018

 

 Actualité du FORUM

Aller en bas 
+11
Lieutenant kirtar
drakkhenn
bulot
bibouch2
Jihess2
Typhus
vistenholder
Admin
Jihess
gouille
Briz'nuk
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
drakkhenn

drakkhenn


Nombre de messages : 433
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2012

Actualité du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du FORUM   Actualité du FORUM - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan - 5:16

Ben vous savez hormis le jaune .... bounce ..

Et j'en ai mal au *** de voir un BA d'accord avec moi...mais dans quel monde vivons nous ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant kirtar

Lieutenant kirtar


Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : KEK PAR DANS LE SPACE HULK
Date d'inscription : 01/12/2010

Actualité du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du FORUM   Actualité du FORUM - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan - 8:41

+ 1 avec le Bad moon et le petit rouge du fond la bas, le Bleu foncé c'est fort agressif en particulier quand on fait scroller la page à la roulette de souris
Revenir en haut Aller en bas
Briz'nuk

Briz'nuk


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 04/05/2009

Actualité du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du FORUM   Actualité du FORUM - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan - 9:48

Merci de vos avis. Pour vous et les autres j'ai ouvert deux sondages si vous pouvez y faire un tour. N'oubliez pas qu'il s'agit de VOTRE forum.

Merci d'avance,
Briz'nuk


Dernière édition par Briz'nuk le Mer 20 Mai - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Typhus

Typhus


Nombre de messages : 401
Age : 46
Localisation : Bretigny sur Orge
Date d'inscription : 14/10/2008

Actualité du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du FORUM   Actualité du FORUM - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan - 11:24

C'est sympa, sinon le le gas verts dans le fond, le bleu pète un peu trop, peut être qu'un noir sera pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Briz'nuk

Briz'nuk


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 04/05/2009

Actualité du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du FORUM   Actualité du FORUM - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 8:31

Salut à tous,

Après les quelques modifications du début de l'année, ça faisait longtemps que je ne m'occupais plus de votre forum préféré.
Les dernières nouvelles n'ont pas contribué à me faire revenir et mon petit garçon non plus ! Bref, maintenant je vais essayer de mettre un peu plus de suivi, promis !

Dans pas longtemps je vais remettre à jour l'image d’accueil, par rapport aux conventions et leurs dates.
Nous accueillons aussi une nouvelle convention : la convention Apo'lympiade !

Quel plaisir de voir que malgré l'annulation de la DCA, qui est notre point de départ à tous, d'autres prennent le relais pour faire vivre l'état d'esprit "convention' qui nous est cher à tous !

Je compte donc sur vous pour animer encore ce forum !!! 
Amicalement,
Briz'nuk
Revenir en haut Aller en bas
vistenholder

vistenholder


Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : bourbourg
Date d'inscription : 03/05/2009

Actualité du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du FORUM   Actualité du FORUM - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 21:12

Le soucis c'est que DCA était un peu la locomotive du forum... en attendant de l'entendre siffler de nouveau...
Il est vrai que des sections souffrent de non animations entre autre celles que je fréquentent le plus à savoir le modélisme.
Bon sang, mettez nous en plein les mirettes, faîtes nous rêvez de figs, de résine et d'autres choses
Revenir en haut Aller en bas
Briz'nuk

Briz'nuk


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 04/05/2009

Actualité du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du FORUM   Actualité du FORUM - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 11:49

Pensez-vous qu'un concours de figurines sur le forum pourrait relancer un peu la section?
Attention je ne pense pas à un gros truc genre coolminis mais un thème tous les deux mois pour commencer (fig individuelle, unité, véhicule, ...).
Le gagnant aurait la reconnaissance de ces pairs et la possibilité d'avoir sa figurine gagnante exposée en page d'accueil ...

Qui se sent prêt à participer ???
Revenir en haut Aller en bas
vistenholder

vistenholder


Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : bourbourg
Date d'inscription : 03/05/2009

Actualité du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du FORUM   Actualité du FORUM - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:23

Oui, un truc du style de la french waaagh. Pas besoin de ce prendre la tête, un truc simple avec des thèmes imposés.
Revenir en haut Aller en bas
Briz'nuk

Briz'nuk


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 04/05/2009

Actualité du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du FORUM   Actualité du FORUM - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 10:56

Encore une nouvelle convention sur votre forum : la convention Arcadia, made in Squigs du Nord ! De quoi encore vous occuper au mois d'octobre !!!

Sinon le concours de figurines est ouvert, n'hésitez pas à vous inscrire par mp.

+++,
Briz'nuk
Revenir en haut Aller en bas
Briz'nuk

Briz'nuk


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 04/05/2009

Actualité du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du FORUM   Actualité du FORUM - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:33

Allez on se motive pour le concours car pour l'instant nous n'avons que 2 participants !

++
Revenir en haut Aller en bas
Briz'nuk

Briz'nuk


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 04/05/2009

Actualité du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du FORUM   Actualité du FORUM - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 10:20

Seulement deux participants pour cette première édition... Espérons plus pour la deuxième.

Les votes sont lancés pour un mois, résultats le 15 août !

++
Revenir en haut Aller en bas
Briz'nuk

Briz'nuk


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 04/05/2009

Actualité du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du FORUM   Actualité du FORUM - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 10:24

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le voir l'actualité est riche sur votre forum:
- le débrief de la MGWA est en cours avec finalement une prochaine édition en 2016 !!!
- l'annonce de la Xième DCA, convention à l'origine de ce forum et des autres conventions.
- l'arrivée d'une nouvelle convention avec la DEAD WAR APOCALYPSE qui rejoint notre forum pour son 3ième opus.

Votre forum vit en grande partie grâce à toutes ces conventions et je me réjouis de voir plus de connections depuis quelques semaines après un petit passage à vide...

Je vais bientôt relancer un concours de modélisme avec plus de participants je l'espère.

N'hésitez pas à donner votre avis sur le forum pour que l'on puisse l'améliorer ensemble !!!

A bientôt,
Briz'nuk
Revenir en haut Aller en bas
drakkhenn

drakkhenn


Nombre de messages : 433
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2012

Actualité du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du FORUM   Actualité du FORUM - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 15:22

Eh ouais...une fois que l'on a commencé à organiser...difficile de s'arrêter ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pzy

Pzy


Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Ornex
Date d'inscription : 14/11/2012

Actualité du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du FORUM   Actualité du FORUM - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil - 14:09

Mon petit avis sur le forum:


Le fait qu'il y est plus de conventions datant de 2013 ou moins par rapport aux conventions en cours ou prévues l'années prochaine fait apparaître, AMHA, un forum dans le déclin. Pour palier à ça, serait-il possible de tout bonnement supprimer les conventions mortes?


D'après ce que je vois, cela concerne:
* Black pearl
* Semper Ludens
* ToZ (et oui, même si c'était la classe, c'est fini, il faut s'y faire! sniff)
* Blade Of Infinity
* Convention Strasbourgeoise
* Die Irae


Concernant Arcadia: Y aura-t-il un opus 2017 ?


Concernant Apo'lympiade: A part annoncer les deux opus, rien n'est géré par ce forum. Nous n'avons même pas de retour (photo, vidéo ou retex) de la convention 2016. A t'elle sa place ici ou le forum sert juste de tremplin annonciateur?


@+
Revenir en haut Aller en bas
http://deadwar.canalblog.com/
vistenholder

vistenholder


Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : bourbourg
Date d'inscription : 03/05/2009

Actualité du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du FORUM   Actualité du FORUM - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil - 14:50

J'y avais déjà pensé à ton idée. Il est vrai que le forum vivote sur 2 events à part cela c'est le vide intersidéral.
Pour ma part, j'aime peindre, et cette section est aussi triste. Malheureusement, la vraie vie fait que des contributeurs essentiels se sont détournés du milieu de la fig.
Il faut du renouveau et du sang neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Pzy

Pzy


Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Ornex
Date d'inscription : 14/11/2012

Actualité du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du FORUM   Actualité du FORUM - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil - 16:49

Pour garder un souvenir des conventions antérieures, vous pourriez tout bonnement créer une seule section intitulée "conventions antérieures" ou un titre de ce style et regrouper toutes les conventions "mortes" en sous topic de ce dernier?
Revenir en haut Aller en bas
http://deadwar.canalblog.com/
Boss_27

Boss_27


Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Saint-Denis-des-monts (27)
Date d'inscription : 02/11/2014

Actualité du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du FORUM   Actualité du FORUM - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 17:45

Pzy a écrit:
Mon petit avis sur le forum:

[..]
Concernant Apo'lympiade: A part annoncer les deux opus, rien n'est géré par ce forum. Nous n'avons même pas de retour (photo, vidéo ou retex) de la convention 2016. A t'elle sa place ici ou le forum sert juste de tremplin annonciateur?

Il a fallu plusieurs mois pour qu'une section ne soit ouverte ici.
Ne pouvant nous permettre d'attendre, il nous a fallu nous résigner à créer notre propre forum pour la gestion de l’événement.
Dommage; mais maintenant qu'il est fait ... ben on s'en sert.

RETEX ... j'ai cherché dans le dictionnaire et n'ai pas trouvé ce mot.
Je suppose que c'est un acronyme et qu'il vaut le REX de ma profession : Retour d'Expérience.
Si c'est tel est le cas, comme il s'agit d'une convention scénarisée permettant de jouer une campagne sur un week-end (15 scenarios pour l'Opus 2) ... je ne peux dévoiler plus d'éléments que les joueurs voudront bien en dire.
A l'occase, je mettrais quelques photos.
Je pense que le format plait puisque les inscriptions cette année ont été bouclées en une semaine à plus de 10 mois avant l'échéance, mais il ne me revient pas, en tant qu'orga, de donner mon sentiment sur notre convention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pzy

Pzy


Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Ornex
Date d'inscription : 14/11/2012

Actualité du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du FORUM   Actualité du FORUM - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 18:08

Boss_27 a écrit:
Pzy a écrit:
Mon petit avis sur le forum:

[..]
Concernant Apo'lympiade: A part annoncer les deux opus, rien n'est géré par ce forum. Nous n'avons même pas de retour (photo, vidéo ou retex) de la convention 2016. A t'elle sa place ici ou le forum sert juste de tremplin annonciateur?

Il a fallu plusieurs mois pour qu'une section ne soit ouverte ici.
Ne pouvant nous permettre d'attendre, il nous a fallu nous résigner à créer notre propre forum pour la gestion de l’événement.
Dommage; mais maintenant qu'il est fait ... ben on s'en sert.

RETEX ... j'ai cherché dans le dictionnaire et n'ai pas trouvé ce mot.
Je suppose que c'est un acronyme et qu'il vaut le REX de ma profession : Retour d'Expérience.
Si c'est tel est le cas, comme il s'agit d'une convention scénarisée permettant de jouer une campagne sur un week-end (15 scenarios pour l'Opus 2) ... je ne peux dévoiler plus d'éléments que les joueurs voudront bien en dire.
A l'occase, je mettrais quelques photos.
Je pense que le format plait puisque les inscriptions cette année ont été bouclées en une semaine à plus de 10 mois avant l'échéance, mais il ne me revient pas, en tant qu'orga, de donner mon sentiment sur notre convention Wink
Oui RETEX est un acronyme voulant dire RETour d'EXpérience, utilisé dans ma profession (à chacun ses acronymes 😉).



Ce que je ne pige pas, c'est que vous ouvrez une section ici, la convention se passe et puis rien... Que vous ayez  un forum pour la gestion c'est bien, mais juste un post ici pour promouvoir la convention et ne rien faire ici après la convention, je ne pige pas...


Sincèrement, je suis friant d'un retour d'expérience en tant qu'organisateur! Votre convention étant très scénarisée, il est plus difficile de concilier les joueurs sur différentes tables qui interagissent ensemble, et j'aimerai que vous partagiez avec nous les points positifs et négatifs de cette convention, afin d'en faire profiter le plus grand nombre! On a disposition un forum exclusivement dédié aux différentes conventions apocalypses (qui disparaissent années après années), je pense qu'échanger les avis d'organisateurs entre nous peut permettre d'améliorer les autres conventions sur des points que l'on a du mal à régler ou que l'on n'avait pas pensé non?
Revenir en haut Aller en bas
http://deadwar.canalblog.com/
ghisred

ghisred


Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 10/05/2008

Actualité du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du FORUM   Actualité du FORUM - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 8:16

Pzy a écrit:
Concernant Arcadia: Y aura-t-il un opus 2017 ?
Arcadia reviendra l'an prochain, vu que j'ai pris la salle pour DCA Wink
Revenir en haut Aller en bas
Briz'nuk

Briz'nuk


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 04/05/2009

Actualité du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du FORUM   Actualité du FORUM - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 18:24

Bonjour à tous,

Pzy met le doigt sur un vrai problème de renouveau.
J'ai pris le relais dans l'administration de ce forum après le grand Nécro et j'ai essayé de lui donner un second souffle. Malheureusement à l'époque il y a eu un creux dans les organisations de conventions et cela n'a pas pris.
Ensuite j'ai été très occupé dans ma vie : naissance de mon fils, construction de ma maison, travail ... bref je me suis aussi éloigné petit à petit du forum je le reconnais.

Je suis content de vos remarques et je suis prêt à écouter vos propositions d'amélioration comme je l'ai toujours dit. J'ai déjà fait un tri dans les anciennes conventions que j'ai regroupé dans un nouveau sous forum. Je ne peux pas prendre la décision de les supprimer car elles représentent une source d'informations précieuses pour le futur et les récentes conventions n'auraient sans doute pas vu le jour sans elles. De plus elles pourront à tout moment refaire surface si leur organisateur veulent les reprendre.

Je vais essayer de remettre à jour l'image d’accueil dans les jours à venir.

Je peux aussi créer un sous forum d'échange pour les organisateurs au besoin, peut être dans la section des clarifications des règles litigieuses que je peux renommer.

Pour faire vivre le forum j'ai aussi tenter d'organiser des choses comme le concours de figurines qui n'a pas motivé beaucoup de participants mais on peut en refaire un pourquoi pas...

Comme je l'ai toujours clamé c'est votre forum et c'est vous qui le faite vivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
vistenholder

vistenholder


Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : bourbourg
Date d'inscription : 03/05/2009

Actualité du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du FORUM   Actualité du FORUM - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 17:23

BON SANG, je viens de voir le bandeau sur DCA, 11 ème opus, YES.
Revenir en haut Aller en bas
Kadoan

Kadoan


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 28/05/2008

Actualité du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du FORUM   Actualité du FORUM - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 17:53

Tu as l 'oeil vif ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Briz'nuk

Briz'nuk


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 04/05/2009

Actualité du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du FORUM   Actualité du FORUM - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:04

Hi hi hi ....

Bientôt des news effectivement  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Briz'nuk

Briz'nuk


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 04/05/2009

Actualité du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du FORUM   Actualité du FORUM - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 21:05

Ça y est le règlement est tombé !
Vive la XIième édition de la DCA !!!

Et pour fêter ça une nouvelle image pour votre forum préféré !

+++
Revenir en haut Aller en bas
vistenholder

vistenholder


Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : bourbourg
Date d'inscription : 03/05/2009

Actualité du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du FORUM   Actualité du FORUM - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 21:51

Il est chouette le bandeau, j'aime cela donne un coup de jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité du FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du FORUM   Actualité du FORUM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité du FORUM
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Forum
» Sondage sur le forum
» But du nouveau forum
» Forum Dead War
» Perte du forum des squigs du nord!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Forums des Conventions 40k :: Discussions Générales :: Le site-
Sauter vers: