FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Débriefs DCA 2014

Aller en bas 
+14
Kadoan
potius mori quam foedari
ghisred
Shyendalar
patlancien
drakkhenn
bethia
Lieutenant kirtar
Typhus
Arkael
Jihess2
vistenholder
gouille
stormbringer
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stormbringer

stormbringer


Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Calais
Date d'inscription : 12/05/2008

Débriefs DCA 2014 Empty
MessageSujet: Débriefs DCA 2014   Débriefs DCA 2014 Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:30

Bonsoir a tous,vous pouvez débriefez messieurs.

stef
Revenir en haut Aller en bas
gouille

gouille


Nombre de messages : 278
Age : 43
Localisation : chateauneuf/loire
Date d'inscription : 19/09/2011

Débriefs DCA 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefs DCA 2014   Débriefs DCA 2014 Icon_minitimeDim 5 Oct - 23:49

Bon, bien rentrés sur Orléans, bien fatigué, mais ça valait le coup!

c'était mon premier DCA et j'ai vraiment retrouvé l'esprit festif et bon enfant que me vantent les copains (Bulot/Arkael/Maram etc...) depuis de nombreuses années.

les +:

- une manifestation bien huilée
- des orgas souriants et disponibles
- des tables bien fournies
- des armées magnifiques
- des grosses pièces en tout genre
- un cuistot de choc!
- 3 nouveaux "adversaires/copains" (Azakiel/papé Potius et Grydal) super sympas!
- coller un visage à certains pseudos du fofo
- retrouver les bon vieux tournoyeurs


les -:

- scénario pas très tactique pour moi: samedi "tenez la porte" et dimanche "tenez la porte"...


merci à mes Frères Blood Angels Luis (ex capitaine), Raph (capitaine) et Ezze (fidèle serviteur de Sanguinius) pour avoir porté haut les couleurs du chapitre et rassemblé la moitié du parc de land raider ^^

merci à tous pour le bon déroulement de ce week end et à l'année prochaine!!!!!

PS: le land raider, c'est l'avenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
vistenholder

vistenholder


Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : bourbourg
Date d'inscription : 03/05/2009

Débriefs DCA 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefs DCA 2014   Débriefs DCA 2014 Icon_minitimeLun 6 Oct - 7:40

Encore un DCA de passé. Je me répète mais en tant que peintre plus que joueur, j'ai vu de bien belles choses sur les tables ce week-end. Il y avait vraiment de la qualité dans les armées.
Bravo pour toi Algeroth, ton armée de sons of horus est de toute beauté.
les + comme d'habitude, les tables sont impeccables, la nourriture toujours aussi bonne et l'ambiance idéale.
le -, le scénario du samedi un peu bancal et flou quand à l'objectif.
A l'année prochaine pour le DCA 10 ème du nom.
Revenir en haut Aller en bas
Jihess2

Jihess2


Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : clichy la garenne
Date d'inscription : 06/02/2013

Débriefs DCA 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefs DCA 2014   Débriefs DCA 2014 Icon_minitimeLun 6 Oct - 11:10

j'ai tellement les boules de pas avoir été là... bouhouhou... mais bon l'an prochain je ferais tout mon possible pour viendre... DCA 2015 est mon seul objectif pour l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Arkael

Arkael


Nombre de messages : 232
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 22/11/2010

Débriefs DCA 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefs DCA 2014   Débriefs DCA 2014 Icon_minitimeLun 6 Oct - 11:24

Ah lala, que c'était bon !

Merci encore pour cette édition, toujours aussi bon de monter dans le nord pour revoir et connaitre de nouvelles têtes.

Une bonne ambiance qui fait plaisir, de belles armées et tables ! Dl'a bonne convention qui va bien quoi !

J'ai passé un bon WE en bonne compagnie, on a bien rigolé, on a joué un peu, et on a mangé et on a bu ! Ca change les idées et ça fait du bien !

Donc merci à tout le staff, car c'est du boulot, beaucoup de boulot, donc merci à tous ceux des Squigs qui ont gérer tout le bouzin !

Merci à Notre chef Ork pour ta bonne ambiance : ça m'a bien fait plaisir de te connaitre, t'es super Mek, change pas !

Y'a pas à dire, les joueurs orks, c'est quand même les plus fun !

Bon maintenant passons à ce qui fait vraiment mal :
Je trouve que cette année, les listes se sont pas mal durcies, et qu'on s'éloigne un peu de l'esprit fun avec des gros trucs bizaroides sur les tables.
Toutefois ça se fait dans la bonne humeur, et tant qu'il y a des cons comme moi pour écarter les c... pour reçevoir les pruneaux en souriant ça passe :p

Merci à mes 2 partenaires de jeux : Raph en premier : j'aurais pu te la mettre profond, mais c'était moins fun, donc on a fait en sorte de se marrer un peu plus longtemps, merci à toi de m'avoir supporter le samedi. Passe la bise à Mikoo de ma part si tu le croises : m'a manquer de le voir ce gros naze incapable de réserver un WE à l'avance :p.

A Joe : t'es vraiment une pourriture de saleté d'optimisateur de merde qui passe de la pommade pour que ça passe mieux : mais je suis pas un Newbee : et j'aurais tenter toutes les arnaques possibles pour te faire chier jusqu'au bout ! (saleté de titan tiens...)

Et J'ai été content de mettre un visage sur plein de pseudos, c'était super, j'espère vous revoir pour la plupart l'année prochaine pour remettre ça !

J'ai 2 trucs à revoir pour ma part :
- Ne pas partir à un DCA sans prendre de pull : j'ai fait ça en mode Warrior mais putain que je me suis gelé les coui... quand même.
- penser à lire à fond les règles avant quand même, parce que là les parties de 3 tours, c'est la loose quand même !

A si un 3ème : arrêter de jouer Ork avec des trucs qui servent à rien : grot tank, véhicules volé, boyz, chariot,.. enfin toute mon armée quoi...

Bises à tous, et vivement l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Typhus

Typhus


Nombre de messages : 401
Age : 46
Localisation : Bretigny sur Orge
Date d'inscription : 14/10/2008

Débriefs DCA 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefs DCA 2014   Débriefs DCA 2014 Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:13

Rien de plus à dire que ce qui est déjà écrit ci dessus.

Merci à toute l'équipe et à l’année prochaine, je dois revenir pour mettre des branler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant kirtar

Lieutenant kirtar


Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : KEK PAR DANS LE SPACE HULK
Date d'inscription : 01/12/2010

Débriefs DCA 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefs DCA 2014   Débriefs DCA 2014 Icon_minitimeMar 7 Oct - 7:34

Et bin moi je ne me suis pas amusé du tout, c'était nul tout le monde faisait la gueule  et il y avait trop de ........... (PAF!!! *bruit de la pince qui écrase le snot*)

Moi j’ai envie de dire Merci!!!

Merci à mes copains Luis, Maya, Sly et Bethia pour avoir partagé ce moment en leur compagnie (ça faisait bien longtemps que notre équipe de mercenaires n'était pas réunie au complet et j'en ai éprouvé un très grand plaisir)

Merci aux organisateurs plus particulièrement toi Stormy pour le boulot de malade accompli depuis l’année dernière pour la préparation de cet événement.

Merci à notre général en Chef, Drakhenn, pour avoir mené ses troupes de main de maître et nous avoir régalé de ses conversions magnifiques encore plus belles à voir en vrai qu'en photo.

Merci à mes adversaires -en particulier Wickedchild contre qui je n’avais jamais joué- de m'avoir fait passer de bonnes parties (bien que l'eldar soit particulièrement indigeste en format apocalypse)

Merci à la cuisine et à toutes les petites ou grosses mains qui sont derrière pour nous avoir nourri sur ces 2 jours.

Merci à Lologames d'avoir mis un peu d'ambiance le samedi soir au restaurant, tu nous as fait rêver et j'espère que la vidéo sera publiée sur le forum.

Enfin un très grand merci à Monsieur Nécro de nous avoir promis une DCA pour 2015; tu nous fais chaud au cœur Laurent.

Je vous laisse en ayant encore en tête plein d'images magnifiques de cette édition.

Kiki, en mode Blues de la DCA.
Revenir en haut Aller en bas
bethia

bethia


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 10/05/2008

Débriefs DCA 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefs DCA 2014   Débriefs DCA 2014 Icon_minitimeMar 7 Oct - 12:08

Typhus a écrit:
Rien de plus à dire que ce qui est déjà écrit ci dessus.

Merci à toute l'équipe et à l’année prochaine, je dois revenir pour mettre des branler. Wink

Perso je ne débrieferai pas car je n'ai pas joué ^_^. Par contre Typhus, je te promets l'enfer l'année prochaine. Tu verras si les DA sont toujours aussi mou Very Happy.

Je te jette déjà mon gant en pleine face pour dans 1 an. Débriefs DCA 2014 700826
Revenir en haut Aller en bas
drakkhenn

drakkhenn


Nombre de messages : 433
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2012

Débriefs DCA 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefs DCA 2014   Débriefs DCA 2014 Icon_minitimeMar 7 Oct - 14:14

Alors , alors que dire …

Mon premier DCA....J'EN VEUX ENCORE !!!!

Un grand bravo à l’équipe orga..de l’arbitre au tavernier , au cuistot et à toutes les petites mains que l’on ne voit pas toujours mais qui sont belle et bien là et qui font que cette manifestation soit ce qu’elle est .

J’ai pu admirer de belles tables …surtout une certaine table BadMoon ... De l’imagination sur les décors qui m’ont donnés des ‘tites idées pour chez nous …eh oui ..un ork c’est voleur … !!!

Les armées étaient superbes avec un niveau de peinture de bon et de haut niveau .

Un vrai régal pour les yeux .



Après en ce qui concerne le déroulement :

Certains scénars’ étaient bancals ..dans le sens flou sur les objos et certaines info n’étaient pas écrites sur la feuille ou fausse , ce qui a fait que certaine partie ne se sont pas déroulées comme elles auraient dû voir même à sens unique ..

Faire 1 partie le samedi et 1 le dimanche , je ne suis pas contre cette idée mais , je pense  ( oui je sais un ork qui pense fait toujours rire .. mais j’ai mis mon casqu’à ruze .. ! ) qu’il faudrait dans ce cas augmenter le nombre de pts par joueur car , en moyenne , les parties se sont finies vers 16h30-17h grand max en jouant relax et en mangeant tranquillement ..

1000 ou 1500pts de plus auraient aidé à jouer plus longtemps .

Peut –être voir aussi pour les listes 30k Vs 40k ..car j’ai pu constater un fossé entre ces types de listes et en terme de jeu , certains codex 40k ne peuvent pas encaisser ( je parle en mode convention ) du 30k du type SM+Mechanicum …

Le 30k offre un nouveau et magnifique potentiel de jeu et de collection mais est au dessus de 40k en terme de puissance à mon humble avis .



Mais bon ces quelques remarques ne supplantent en rien mon excellent week-end avec vous tous .

J’ai été ravi de mener ma bande de méchants pas beaux et croyez moi les gars , le général est fier de vous !!!....et 2015 …se sera l’année des vilains !!!

Les conventions Apo sur le plan national se font de plus en plus rares et c’est grâce à des mecs comme vous que nous pouvons faire perdurer les quelques conventions qui résistent dans le temps et nous donnent l’occasion de sortir nos gros jouets ( je parle de figs là …on ne s’égare pas !! )



 Merci à tous et à l’année prochaine …BadMoon vaincra !!!

Débriefs DCA 2014 Bad_mo12"
Revenir en haut Aller en bas
Typhus

Typhus


Nombre de messages : 401
Age : 46
Localisation : Bretigny sur Orge
Date d'inscription : 14/10/2008

Débriefs DCA 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefs DCA 2014   Débriefs DCA 2014 Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:30

bethia a écrit:
Typhus a écrit:
Rien de plus à dire que ce qui est déjà écrit ci dessus.

Merci à toute l'équipe et à l’année prochaine, je dois revenir pour mettre des branler. Wink

Perso je ne débrieferai pas car je n'ai pas joué ^_^. Par contre Typhus, je te promets l'enfer l'année prochaine. Tu verras si les DA sont toujours aussi mou Very Happy.

Je te jette déjà mon gant en pleine face pour dans 1 an. Débriefs DCA 2014 700826

Je le relève, à condition que tu ne te débine pas, ou que tu n'oublie pas ton armée, bref beaucoup tu as 1 an pour te trouver une excuse pour éviter l'humiliation Débriefs DCA 2014 179122 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
patlancien

patlancien


Nombre de messages : 56
Age : 68
Localisation : calais
Date d'inscription : 05/05/2009

Débriefs DCA 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefs DCA 2014   Débriefs DCA 2014 Icon_minitimeMar 7 Oct - 20:06

Merci pour tes félicitations pour le décor du village ork badmoon , c'est vrai que j'y ai passé du temps ... A ta disposition si tu veux des tuyaux...

Patlancien
Revenir en haut Aller en bas
Shyendalar

Shyendalar


Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2012

Débriefs DCA 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefs DCA 2014   Débriefs DCA 2014 Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:16

Salut à tous, voilà mes deux centimes :

Les + :
- Superbes tables
- Joueurs super sympas, et drôles. Des mecs cools quoi.
- Excellente ambiance
- Orgas beaux, sexys et intelligents, et qui avaient beaucoup bossé (et ça se voyait)
- Les paluches en cuisines et à l'orga qui font qu'on est tous trop biens... Merci les mecs, vous êtes tops.
- Des armées.... MAGNIFIQUES bordel. Même si je vois pas bien les couleurs, c'était quand même canon, vous m'épatez.

Les - :
- Quelques listes franchement crades, et qui pour moi n'étaient pas dans l'esprit convention. Moi, je m'en fiche, j'ai eu que des appareillements équilibrés, mais d'autres ont pu pleurer un peu.
- Un seul joueur, que je ne citerai pas, qui a volontairement désigné un adversaire imbuvable pour Anema, pour des raisons qui m'échappent, et qui était le seul mec peu agréable de la convention. Heureusement, les orgas sont intervenus dès la partie suivante pour que ça soit le plus équilibré possible partout, et ça c'était bien !
- J'ai trop bouffé. C'est pas bon pour ma ligne.



En bref : c'était super cool, merci aux joueurs, et surtout merci aux orgas, vous m'avez rendu tout jouasse. Pour le 10ème, si y'a toujours de la place, hein.... Comptez sur moi.


En tout cas,
Revenir en haut Aller en bas
ghisred

ghisred


Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 10/05/2008

Débriefs DCA 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefs DCA 2014   Débriefs DCA 2014 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 8:58

Sinon, le peuple réclame des photos (pas de Pat tout nu, il est tout décrépi) !!
Revenir en haut Aller en bas
potius mori quam foedari

potius mori quam foedari


Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : 14
Date d'inscription : 03/11/2010

Débriefs DCA 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefs DCA 2014   Débriefs DCA 2014 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:53

Bien que je n'ai pas trouvé que cela soit mon meilleur DCA (malgré deux adversaires merveilleux, Gouille et Cyambre), au niveau de l'intérêt des parties (*) (sentiment personnel qui ne retire rien à tout le travail réalisé par toute l'équipe organisationnelle), ce sera peut être l'un de mes plus marquants au niveau ambiance.


C'est pas tous les jours que l'on fait la bise à autant de poilus et barbus, dont certains ont la même bedaine que moi, pour finir au karaoké sur l'ile aux enfants ou Maya l'abeille    Débriefs DCA 2014 27642     .

Ceux qui y étaient savent ...

Ce sera un plaisir et un honneur en cas d'invitation à participer à la 10e édition  cheers  .



(*) pour l'instant mon meilleur souvenir remonte à quelques années, sur la table Ork, lors d'une partie à plusieurs, face à la horde Ork de Yen et allié(s)   Cool
Revenir en haut Aller en bas
drakkhenn

drakkhenn


Nombre de messages : 433
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2012

Débriefs DCA 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefs DCA 2014   Débriefs DCA 2014 Icon_minitimeSam 11 Oct - 10:40

Pour ceux qui ont pris des photos ...faites passer !!!
Revenir en haut Aller en bas
gouille

gouille


Nombre de messages : 278
Age : 43
Localisation : chateauneuf/loire
Date d'inscription : 19/09/2011

Débriefs DCA 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefs DCA 2014   Débriefs DCA 2014 Icon_minitimeSam 11 Oct - 13:06

c'est vrai qu'avec ta sale trogne de big boss ork, heureusement qu'il y avait de belles figurines Wink
Revenir en haut Aller en bas
drakkhenn

drakkhenn


Nombre de messages : 433
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2012

Débriefs DCA 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefs DCA 2014   Débriefs DCA 2014 Icon_minitimeSam 11 Oct - 13:10

alors comment te dire ... Rolling Eyes ..... Débriefs DCA 2014 179122 ....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kadoan

Kadoan


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 28/05/2008

Débriefs DCA 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefs DCA 2014   Débriefs DCA 2014 Icon_minitimeSam 11 Oct - 13:16

Slt.

Un grand merci aux orgas pour cet événement unique , aux petites mains dans la cuisine , quoi que cette année c'était des grosses mains poilus lol! , merci a mes adversaires , merci a mon chauffeur Very Happy .
Par contre deux parties sur le week end , c'est un peu léger , si c'est l'avenir pour les autres épisodes , ça serait peut etre l'occasion de monter a 8000 pts par joueur .
J'ai pris quelques photos avec mon tel :

https://picasaweb.google.com/103956158351264824061/DCA2014?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLmtl6bo8sDPYw&feat=directlink

Citation :
sur l'ile aux enfants ou Maya l'abeille    Débriefs DCA 2014 27642     .

Ceux qui y étaient savent ...


Ceux qui y étaient savent .... mémorable.

Dans les starting blocks pour 2015.
Revenir en haut Aller en bas
gouille

gouille


Nombre de messages : 278
Age : 43
Localisation : chateauneuf/loire
Date d'inscription : 19/09/2011

Débriefs DCA 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefs DCA 2014   Débriefs DCA 2014 Icon_minitimeSam 11 Oct - 16:14

merci pour les photos Kadoan!

@ Drakkhenn: je t'attend de pied ferme vil xénos Wink
Revenir en haut Aller en bas
drakkhenn

drakkhenn


Nombre de messages : 433
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2012

Débriefs DCA 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefs DCA 2014   Débriefs DCA 2014 Icon_minitimeSam 11 Oct - 16:18

je te ferai un massage prostatique avec ma pince énergétik' au dies irae ....
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant kirtar

Lieutenant kirtar


Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : KEK PAR DANS LE SPACE HULK
Date d'inscription : 01/12/2010

Débriefs DCA 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefs DCA 2014   Débriefs DCA 2014 Icon_minitimeDim 12 Oct - 13:23

Hum ça donne envie tout ça, c'est tellement excitant ces hommes qui font des propositions viriles sur le fondement de leurs amis...
Revenir en haut Aller en bas
vistenholder

vistenholder


Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : bourbourg
Date d'inscription : 03/05/2009

Débriefs DCA 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefs DCA 2014   Débriefs DCA 2014 Icon_minitimeDim 12 Oct - 17:51

Y'a pas à dire, il y avait vraiment de belles armées à la convention. Tu as pris de belles photos Kadoan.
Revenir en haut Aller en bas
drakkhenn

drakkhenn


Nombre de messages : 433
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2012

Débriefs DCA 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefs DCA 2014   Débriefs DCA 2014 Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:51

De belles armées , de belles tables , de beaux orgas , de magnifiques méchants et des "tout moche" gentils ...!
Revenir en haut Aller en bas
Luis

Luis


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Tain L'hermitage
Date d'inscription : 14/10/2008

Débriefs DCA 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefs DCA 2014   Débriefs DCA 2014 Icon_minitimeLun 13 Oct - 6:18

Ça fait déjà une semaine que c'est fini et j'ai encore plein d'images dans les yeux de cette convention.
Cette année encore, j'en ai pris plein les mirettes avec toutes ces belles armées; j'ai mis de nouvelles têtes sur des pseudos connus sur le forum, mais jusqu'à présent encore jamais croisé.

Deux belles parties sur deux jours contre Sethi et Shyendalar, joueurs agréables avec qui j'ai passé de bons moments et de belles sueurs froides.

Un repas du samedi soir, gargantuesque si on le souhaitait, entaché malheureusement par l'inexpérience de la boutique dans la gestion des boissons (pour cela le club n'y est pour rien) mais dont le final aura été mémorable !!! (Merci Lologames, Dudu, Azakiel, Moriar !!)

Pour revenir sur les "seulement" 2 parties du week end; je comprends le choix de mes collègues orgas.
Les années précédentes, les joueurs se plaignaient - notamment sur la partie à plusieurs du dimanche - de ne jouer que 2 ou 3 tours par parties. De plus le samedi, se pose la question du déjeuner où il faut faire manger plus de 40 joueurs en moins de 2h glissantes.
Je laisserai bien sur le choix aux futurs orgas de la 10ème convention, mais peut être que revenir aux traditionnels 3 parties sur le week end, dont celle du dimanche qui se joue tranquillement pour finir à 16H00 serait une solution.

Concernant le déséquilibre de certaines parties, je n'ai fait que vérifier les listes mais j'y ai noté certains déséquilibres en terme de puissance. Des joueurs sont venus à la cool (je pense à Sly, qui a quand même dessoudé 888 avec ses ratlings.... chapeau bas mon ami !!) et d'autres qui n'ont pu s’empêcher de sortir l'artillerie lourde.
D'un autre côté, DCA fait partie des rares conventions Apocalyptiques où on va pouvoir faire prendre l'air à son reaver, thunderhawk, 888 et autres joyeusetés eldars. Je ne peux donc leur jeter la pierre. On n'achète pas ces figurines pour les mettre en vitrine (quoique....).
Le choix a été cette année de choisir des généraux qui s'occuperaient des appariements. Des parties ont été équilibrées, et d'autres ont été des non sens.
Que les orgas s'occupent des appariements en amont est un travail titanesque. Et laisse malgré tout le risque d'avoir des parties déséquilibrées et à sens unique.

Le choix reste difficile, et je laisse le soin à nos futurs orgas de faire le leur.

Je garde ce que j'estime être le meilleur pour la fin :

MERCI aux orgas : Stormbringer, Briznuk, Azakiel, Arhabal et Welltall (à qui je dois une binouze, plus les intérêts pour la prochaine fois) pour le travail fourni et pour m'avoir permis de passer un très bon week end !
MERCI aux hommes de l'ombre : Crazy horse, Lologames, Naruto, Pupuce, Bethia, Patlancien, (j'en oublie très certainement) qui permettent aux joueurs de passer un week end sans stress.

A très bientôt,

Luis.
Revenir en haut Aller en bas
yenlui

yenlui


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Andresy
Date d'inscription : 03/04/2014

Débriefs DCA 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefs DCA 2014   Débriefs DCA 2014 Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:30

Alors, on a aussi fait un petit débrief chez nous, du coup, je reprend pour partie ce que j'ai mis :
moi a écrit:
Pour ma part 2 parties très... intéressantes!

La première contre Plik:


La victoire était proche, quand soudain, une légère épine Tyrannide ajouté par magie par les orgas en plein milieu de mes lignes... et là c'est le drame, tout bascule !!!
Du coup, petite victoire de Plik: 1 objectif à 0.

Le second contre Ranen:


Une grosse tentative d'enfoncement du flanc gauche bien contrée par Pierre, puis des incursions derrières ses lignes également jugulées...
2 belles armées violettes sur la table.
Bref, que du bon, on fini sur un match nul (2 objo chacuns)

Pour ce qui est de la partie hobby, un niveau de peinture évaluée en milieu de tableau.
Et quand on voit la qualité des figurines présentés, ça fait plaisir d'être dans le milieu ^^
Je pense notamment à Syd et nono qui avaient, à mon goût, les deux plus belles armées..! Razz

J'y retournerais l'an prochain si j'y suis invité Smile

Un petit complément pour vous ^^

C'est un évènement comme on en voit peut, tout le monde est très sympa et même si j'ai gagné aucune partie, bah je m'en tape parce qu'on s'est bien marré.
Un point qui me parait important et qui reflète assez bien l'esprit au final... C'est qu'il n'y avait pas que des Eldars et Tau du côté du bien...
Les gens sont venu avec leur armée préférée, pas leur armée la plus porc! Et ça c'est cooool.
Bon, forcément, comme j'avais des Tau, ça peut porter à confusion, mais comme je les joue depuis fort longtemps avant que ce soit porc, ça compte pas ^^

Côté orga, franchement rien à redire, des tables grandes et bien fournies... en plus on pouvait monter dessus (ça émeu peut-être pas tout le monde, mais moi j'ai trouvé ça térrible Smile )
Des assiettes tellement bien fournies que j'ai eu mal au ventre le samedi soir et que du coup j'ai préféré pas finir mon assiette le dimanche pour pas avoir le même problème.
Une pause karaoké très rafraichissante qui n'a rien à envier à "The Voice" Razz

Pour les scénario, j'ai entendu/lu que des trucs allaient pas... bah perso moi j'ai joué, me suis foutu sur la gueule avec mes copains, après le reste j'ai envie de dire: "c'est secondaire"
On s'amuse et quand le monsieur il dit stop à la fin de la journée, on compte les points s'il y en a et voilà Smile

En bref, cette année, j'ai eu l'occasion de venir 2 fois chez vous (Black Pearl un peu plus tôt) et je pense que je reviendrais à chaque fois que vous voudrez bien de moi (et que ma petite femme me séquestrera pas ^^ )

Merci à tous ceux qui ont fait que ce week-end soit aussi cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débriefs DCA 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefs DCA 2014   Débriefs DCA 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefs DCA 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglement DCA 2014
» FLUFF DCA 2014
» Apo Potius III - du 8 au 11 novembre 2014
» [Space wolves]Road to DCA 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Convention Dark Crusade Apocalypse (SANGATTE) :: Archives-
Sauter vers: