FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 DCA Xème édition

Aller en bas 
+32
letemps0
bethia
Fuegan
Grydal
Arkael
ezze
yenlui
Cyambre
Shyendalar
Moriar31
ALGHEROTH
weltall
sethi
Lameth
Slaanou
Jihess2
kirua
travitz75012
Lahaina
tchoss
Typhus
Kadoan
Salgin
drakkhenn
JB00020
gouille
Pzy
Brygnnar
potius mori quam foedari
Luis
vistenholder
ghisred
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pzy

Pzy


Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Ornex
Date d'inscription : 14/11/2012

DCA Xème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 11:59

Salgin a écrit:
Enfin et surtout, évites à tout prix les golgoths qui vitrifient une armée à eux tout seul, ça saoule de voir un reaver full arme D faire des trous à chaque tour sans rien faire.
A 10000pts par tête de pipe, j'espère qu'il y aura des golgoths! On joue à Apo, pas à W40k...
Revenir en haut Aller en bas
http://deadwar.canalblog.com/
Kadoan

Kadoan


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 28/05/2008

DCA Xème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 12:22

Et surtout que le reaver fait maintenant ridicule a coté de son grand frere  ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Pzy

Pzy


Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Ornex
Date d'inscription : 14/11/2012

DCA Xème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 12:45

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://deadwar.canalblog.com/
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

DCA Xème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 13:22

"Seul ceux qui y était savent !" - DCA

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ghisred

ghisred


Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 10/05/2008

DCA Xème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 13:27

Salgin a écrit:
"Seul ceux qui y était savent !" - DCA

Very Happy

Sans oublier le premier slogan sur le premier T Shirt:
Citation :
"Laisse aller, c'est une valse"


Dernière édition par ghisred le Mer 28 Oct - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghisred

ghisred


Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 10/05/2008

DCA Xème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 13:28

Je disais justement à Stormbringer chez les Squigs que si je postais le règlement WIP ici parce que sûr d'y trouver des connaisseurs d'apo.
Me suis pas trompé Wink

Note pour tout de suite: réfléchir à un déploiement qui limite les forces D trop nombreuses au même tour.

Note pour tout de suite 2: j'ai déjà un joueur qui propose de sortir un Warlord. Le souci du Warlord étant qu'il n'existe pour le moment qu'avec 2 volcano (mais j'ai la promesse que ça changera si les d'autres armes sortent avant DC - quand on vous dit que les DCistes sont des gens sérieux Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
ghisred

ghisred


Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 10/05/2008

DCA Xème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 14:03

Règlement WIP mis à jour, avec changements en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Pzy

Pzy


Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Ornex
Date d'inscription : 14/11/2012

DCA Xème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 14:50

ghisred a écrit:
Note pour tout de suite 2: j'ai déjà un joueur qui propose de sortir un Warlord.
Il n'est pas seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://deadwar.canalblog.com/
ghisred

ghisred


Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 10/05/2008

DCA Xème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 14:59

Et si les possesseurs de Warlord ne les sortent pas en Apo, ils vont les sortir quand?
Revenir en haut Aller en bas
JB00020

JB00020


Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 18/02/2015

DCA Xème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 15:38

ghisred a écrit:
Et si les possesseurs de Warlord ne les sortent pas en Apo, ils vont les sortir quand?

Cela fait du bien de lire ça

Je préfère gérer un reaver double tk qu'un quinzaine de canon laser 😫😫😫
Revenir en haut Aller en bas
Kadoan

Kadoan


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 28/05/2008

DCA Xème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 15:47

Citation :
Il n'est pas seul...


Nous sommes légion ....
Revenir en haut Aller en bas
Luis

Luis


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Tain L'hermitage
Date d'inscription : 14/10/2008

DCA Xème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 15:50

gouille a écrit:
Mes Bloods Angels sont d'attaque pour combattre à nouveau aux côtés de frère Luis et défendre l'Impérium!!!
Heureux de te retrouver aussi camarade !! Et de combattre à tes côtés !!

Sinon, Maître Orga Ghisred, petite(s) question(s) concernant le point 4)
Ghisred a écrit:
4/ Pas de forteresse et autre décor ou pièces de tir dans les listes d'armée, les tables seront suffisamment chargées avec les décors que nous fournirons.

- Cela signifie aucune fortifications d'aucune sorte issue de forteresses assiégées ou autres? (c'est con, j'avais de jolis bunkers qui ne prennent pas de place et les anciens emplacement d'armes FW équipés de la plus mortelle des armes : Le bolter lourd jumelé)
- Joueur Blood Angel sans prise de tête (que je suis devenu avec le temps), je souhaite jouer des choses funs et inefficaces (en tout cas entre mes mains) que sont les Tarentules; sont-elles acceptées(ables)?

- Etant devenu sudiste, je souhaite jouer près de la tireuse à bière, c'est possible?

Luis.
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

DCA Xème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:09

J'entends bien pour le Warlord, je parle d'expérience hein ... On s'est arraché les cheveux avec Necro pour offrir des parties assez ... intéressantes tout en jugulant la course à l'échalotte de nos tarés de Rouennais.

Ménant si pour vous le plaisir c'est de sortir du gros lourd genre on s'en fout tant que ça fait des trous, faudra prévoir aussi pour les autres qui préfèrent aligner des centaines de pitous qui courent dans la plaine sous les balles.

Et là, pas 36 solutions, soit tu concentres tes gros au centre de la table, soit tu splittes tes tables.

'Fin voyez l'idée.

Sinon, je serais partant pour partager un coin avec Luis près de la tireuse, à mon âge, faut éviter de faire des kilomètres.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
potius mori quam foedari

potius mori quam foedari


Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : 14
Date d'inscription : 03/11/2010

DCA Xème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:54

Personne n'a la fiche du croiseur impérial ?

D'ici le prochain DCA, ça laisse un peu de temps pour avoir la plus grosse (pièce).

 

Je me souviens d'un temps ou l'on nous faisait ch... quand on voulait jouer un Warhound ou un Baneblade en Apo parce que les autres n'avaient pas encore de lourd.

Aujourd'hui c'est epic en 4OK.
Revenir en haut Aller en bas
ghisred

ghisred


Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 10/05/2008

DCA Xème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:56

La tireuse à bière: y'en aura pour tout le monde, comme d'hab.

Le warlord; bah, faudra faire avec, surtout si ils sont plusieurs à se tirer la bourre. Et comme cette fois on accepte les tytys, ça contrebalancera, non?

Les armes sur des murs: non, Luis, mais je ferai en sorte qu'il y en ai avant le début de la bataille Smile
Revenir en haut Aller en bas
drakkhenn

drakkhenn


Nombre de messages : 433
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2012

DCA Xème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:01

Euh....lorsque tu vois les carac' du warlord...ben il n'y a pas grand chose qui peut le buter ...alors les tyty je n'en parle même pas ..mais les orks ils aiment bien les warlords ...ça fait pleins de pièces en rab' une fois kassés...!!!
Revenir en haut Aller en bas
potius mori quam foedari

potius mori quam foedari


Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : 14
Date d'inscription : 03/11/2010

DCA Xème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:20

drakkhenn a écrit:
une fois kassés...!!!
par les Z'otres.
Revenir en haut Aller en bas
drakkhenn

drakkhenn


Nombre de messages : 433
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2012

DCA Xème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:47

Eh oh ....on est des stratèges ..!!On laisse faire les autres ..!
Revenir en haut Aller en bas
Pzy

Pzy


Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Ornex
Date d'inscription : 14/11/2012

DCA Xème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:53

Pas de bouclier void de forteresse assiégée alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://deadwar.canalblog.com/
gouille

gouille


Nombre de messages : 278
Age : 43
Localisation : chateauneuf/loire
Date d'inscription : 19/09/2011

DCA Xème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:58

un warlord ça se fume à la saturation de fusion!!!!

et vu la profusion d'armes D à 40K, à Apo c'est pas dur de coucher ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Typhus

Typhus


Nombre de messages : 401
Age : 46
Localisation : Bretigny sur Orge
Date d'inscription : 14/10/2008

DCA Xème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:07

Il y a aussi la possibilité d'imposer au LOW de s'occuper en priorité des autres LOW. C'est une solution qui peut permettre d’éviter d'enlever les troupes au sol par paquets de trouzaine.
Revenir en haut Aller en bas
ghisred

ghisred


Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 10/05/2008

DCA Xème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:15

Pzy a écrit:
Pas de bouclier void de forteresse assiégée alors?
Non, désolé.

Bon, voilà comment j'envisage de jouer les frappes de flanc.
Tour 1: la premier contingent est entièrement déployé dans la ZDD (sauf infiltrateurs qui s'infiltrent, forcément)

Tour 2/3: entrée du deuxième/troisième contingent, les frappes de flanc étant impossibles pourront entrer par le bord de table adverse.

Et ensuite on a 2 cas de figures: soit vous abusez des frappes de flanc et je limiterai le nombre possible d'unités avec cette règle, soit vous êtes raisonnables et tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
potius mori quam foedari

potius mori quam foedari


Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : 14
Date d'inscription : 03/11/2010

DCA Xème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:30

Le souci à mon avis c'est quand on propose de faire rentrer les armées en plusieurs contingents, sachant que l'on va se pointer avec une figurine à au moins 2500 points ...

Vont pas beaucoup s'amuser, en face.
(tu as déployé tes 5000, je tire avec mon gros bébé, il te reste 2500 ... à toi de me faire mal avec ce qu'il te reste).





Sinon, au lieu de 2 escouades de troupes pour chaque volant/super lourd/créature colossale, je dirai autant de points de troupes (hors transport) que de points pour ces unités, soit 7 à 10 escouades tactiques pleines pour accompagner un Warhound (raisonnable non ?).
Revenir en haut Aller en bas
ghisred

ghisred


Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 10/05/2008

DCA Xème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:33

C'est raisonnable mais et celui qui m'a proposé d'amener une legion titanique? -et il n'y rien de plus thématique en Apo-

ahah
Revenir en haut Aller en bas
potius mori quam foedari

potius mori quam foedari


Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : 14
Date d'inscription : 03/11/2010

DCA Xème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:56

Dans ce cas enlèves carrément la limitation des 2 troupes par super lourd, ça fait un peu excuse bidon Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DCA Xème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DCA Xème édition
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GI] Garde intérieur cadienne, le Xème cadien
» [76][1500Pts] Warlords - 1ère édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Convention Dark Crusade Apocalypse (SANGATTE) :: Archives-
Sauter vers: