FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Apo : Question à gogo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Archi Magister Fëagûl

Archi Magister Fëagûl


Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Le Néant
Date d'inscription : 31/01/2009

Apo : Question à gogo Empty
MessageSujet: Apo : Question à gogo   Apo : Question à gogo Icon_minitimeSam 7 Fév - 21:05

Salutations.


Quelques petites questions de règles. study


P101 d'Apocalypse VO, il est marqué en gras que des figurines peuvent faire partie que d'une seule formation. Mmmmhhhh... C'est limpide. Mais... Est ce une règle inviolable ? Je pense à quelques cas.

Dans le supplément Lorrds of Battle v2 de Bell of Lost Souls, la formation Aspis en P51 évoque la possibilité que deux à quatre Obelisks (P50) puissent prendre des coups pour un véhicule nécron choisi parmi le Monolith, le Pylon ou... le Doomsday Monolith. Problème : ce dernier n'est possible que grâce à la formation Doomsday Phalanx en P49 de l'Apocalypse Reloaded VO.

Or, étant d'un naturel chiant et tordu, c'est justement ce fameux Doomsday Monolith que je souhaite protéger par une formation Aspis. Normal, c'est l'une des rares options d'antichar (à longue portée) restant accessibles à une armée Croncron depuis la réforme des Glancing Hits... mais il est si fragile en format apocalyptique Sad . Le dit Doomsday Monolith ne pouvant se passer de sa formation d'origine pour fonctionner puisque d'essence jacobine.

Alors, est ce possible ?


Un autre cas me titille : l'Ultramarines Honour Guard en P15 d'Apocalypse Reloaded VO pourrait-elle se cumuler avec Master of the Chapter en P118 d'Apocalypse VO. Le raisonnement étant qu'il est encore plus légitime que la Garde d'Honneur accompagne son Maître de Chapitre avec d'autres maîtres. Or, les deux réclament un Maître de Chapitre qui n'a pas le don d'ubiquité.


Autre question... Ancients Assault Force en P33 de l'Imperial Armour Apocalypse précise que les Techmarines et Dreadnoughts doivent être choisis dans le même codex. La limitation concerne t-elle uniquement le codex en tant que source de règles, pour des considérations de metagamming, ou carrément pour l'identité du chapitre ? Genre, si je sors un assortiment de Techmarines et Dreadnoughts essentiellement issus d'Ultramar mais contenant aussi du Dark Angel, du Blood Angel, du Space Wolf, du Black Templar ou de l'Iron Hand mais que les règles de ceux ci ne font aucunement appel aux règles spécifiques d'un codex dédié, ça passe ? Ce serait, techniquement, uniquement des unités accessibles aux Ultramarines mais avec des couleurs différentes.

Je demande ça car je souhaite monter une armée de croisade (avec un emblème commun à tous donc) sur base Ultramarine pour W40k, avec des unités générico-standards d'autres chapitres à développer pour plus tard (acquisition d'unités typiques pour les jouer de façon autonome). Ceci permettant de jouer différents chapitres à moindre coût tout en ajoutant une touche spéciale (je n'ai jamais croisé d'armées de croisade).


Est il acceptable que des officiers Space Marines puissent faire bénéficier de leur Cd à des Gardes Impériaux ?

.
Revenir en haut Aller en bas
Little

Little


Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 06/10/2008

Apo : Question à gogo Empty
MessageSujet: Re: Apo : Question à gogo   Apo : Question à gogo Icon_minitimeDim 8 Fév - 5:47

Normalement, apocalypse est là pour que les joueurs puissent sortir toutes leurs figurines. Les règles sont là pour te donner un ordre d'idée général...
Alors on va faire une réponse rapide et claire:
Citation :
Dans le supplément Lorrds of Battle v2 de Bell of Lost Souls, la formation Aspis en P51 évoque la possibilité que deux à quatre Obelisks (P50) puissent prendre des coups pour un véhicule nécron choisi parmi le Monolith, le Pylon ou... le Doomsday Monolith. Problème : ce dernier n'est possible que grâce à la formation Doomsday Phalanx en P49 de l'Apocalypse Reloaded VO.
Or, étant d'un naturel chiant et tordu, c'est justement ce fameux Doomsday Monolith que je souhaite protéger par une formation Aspis. Normal, c'est l'une des rares options d'antichar (à longue portée) restant accessibles à une armée Croncron depuis la réforme des Glancing Hits... mais il est si fragile en format apocalyptique . Le dit Doomsday Monolith ne pouvant se passer de sa formation d'origine pour fonctionner puisque d'essence jacobine.
Alors, est ce possible ?
Oui du moment qurt ton adversaire est au courant / t'as donner l'accord
Citation :
Un autre cas me titille : l'Ultramarines Honour Guard en P15 d'Apocalypse Reloaded VO pourrait-elle se cumuler avec Master of the Chapter en P118 d'Apocalypse VO. Le raisonnement étant qu'il est encore plus légitime que la Garde d'Honneur accompagne son Maître de Chapitre avec d'autres maîtres. Or, les deux réclament un Maître de Chapitre qui n'a pas le don d'ubiquité.
DE même
Citation :
Autre question... Ancients Assault Force en P33 de l'Imperial Armour Apocalypse précise que les Techmarines et Dreadnoughts doivent être choisis dans le même codex. La limitation concerne t-elle uniquement le codex en tant que source de règles, pour des considérations de metagamming, ou carrément pour l'identité du chapitre ? Genre, si je sors un assortiment de Techmarines et Dreadnoughts essentiellement issus d'Ultramar mais contenant aussi du Dark Angel, du Blood Angel, du Space Wolf, du Black Templar ou de l'Iron Hand mais que les règles de ceux ci ne font aucunement appel aux règles spécifiques d'un codex dédié, ça passe ? Ce serait, techniquement, uniquement des unités accessibles aux Ultramarines mais avec des couleurs différentes.
Là moins d'accords, car tu monte une force issue de codex différent.....si a la rigueur, c'est juste la couleur du dread qui change mais qu ils sont issus du même codex, oui , sinon, je serai tenté de dire non
Citation :
Est il acceptable que des officiers Space Marines puissent faire bénéficier de leur Cd à des Gardes Impériaux

Non, .....
Revenir en haut Aller en bas
 
Apo : Question à gogo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les fiches d'unite [tag]
» Question apo
» Question sur les FW Eldar
» des question sur les chevaliers ?
» Convention lors DCA question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Forums des Conventions 40k :: Discussions Générales :: Systemes de jeux-
Sauter vers: