FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 DEFinition des CONventions => DEFCON

Aller en bas 
+3
bibouch2
Hiigara
necro
7 participants
AuteurMessage
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

DEFinition des CONventions => DEFCON Empty
MessageSujet: DEFinition des CONventions => DEFCON   DEFinition des CONventions => DEFCON Icon_minitimeMar 25 Jan - 9:57

Salut

Pour reprendre l'idée de Hiigara

Citation :
DEFCON 0 => no limit
DEFCON 1 => 3501 a 6000
DEFCON 2 => 2501 à 3500
DEFCON 3 => 0 à 2500

Je change un peu avec un premier pallier à 2500 vu qu'il y a des événements a ce niveau là avec du FW.

Sinon histoire de tous parler le même langage, je propose de suivre la dernières version à jour des règles sur l'IA8 de FW.

Alors de mon point de vue et pour lancer le bouzin :

DEFCON 0 => no limit

A ce niveau rien à gérer tout est toléré.

DEFCON 1 => 3501 a 6000

Là, on arrive à un problème ou les listes et restrictions vont devoir s'adapter aux joueurs et a ce qu'il vont présenter car sur une convention comme DCA 36 joueurs présenterons trop de diversités. Ce qui nous amènes à sous diviser cette catégorie à nouveau en :

  • DEFCON 3
  • DEFCON 2
  • DEFCON 0
On tend à équilibrer ensuite ces groupes avec les listes que nous recevons et de façon a ce que chaque joueurs tombe sur une liste équivalente (du moins on essaye) en terme de jeu. C'est pour cette raison que tous les appariements sont fait à l'avance pour la convention.

DEFCON 2 => 2501 à 3500

1 Perso spécial
Véhicules à points de structures limités à 6 pts
Créatures gargantuesques limitées à 1


DEFCON 3 => 0 à 2500

1 Perso spécial (sauf gargantuesque)
Pas de véhicules à points de structures
Pas de créatures gargantuesques
Pas de volants

voila pour mon point de vue, a vous les studios.

necro
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara

Hiigara


Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/02/2010

DEFinition des CONventions => DEFCON Empty
MessageSujet: Re: DEFinition des CONventions => DEFCON   DEFinition des CONventions => DEFCON Icon_minitimeMar 25 Jan - 23:53

Etant donné que DEFCON 0 n'existe pas et que DEFCON 1 signifie dans la vraie vie l'apocalypse nucléaire, et que de plus DEFCON 5 signifie le calme plats... alerte minimal, ca me paraitrait plus cohérent et logique de faire DEFCON 1 / 2 / 3 / 4 , Au lieu de 0 1 2 3.

Sinon j'avoue ne pas trop comprendre la sous division...

Autant proposer directement aux gens de choisir leur DEFCON, dans la limite des pts.

Exemple pour DCA, c'est du 6000 pts donc DEFCON 1 autorisé (ton 3501-6000). Ce qui implique par extension qu'il est possible de jouer en DEFCON 1 ou 2 ou 3 ou 4.

En gros je verrais bien :
DEFCON 1 = Apocalypse total, pas de limitation, conseillé pour des partie à + de 6000
DEFCON 2 = Listes de restriction, conseillé pour des partie de 4000 à 6000
DEFCON 3 = Listes de restriction, conseillé pour des partie de 2000 à 4000
DEFCON 4 = Listes de restriction, conseillé pour des partie de 0 à 2000

Ensuite chacun fait sa liste jusqu'au DEFCON autorisé et se retrouve donc automatiquement dans un des niveaux d'alertes. Ce qui, cerise sur le gâteau (si les restrictions sont bien fait), donne directement les poules de niveau pour le DCA et les appariement qui vont bien.

Voilà, désolé si c'est ce que tu voulais dire, mais il est tard pour lire les messages Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

DEFinition des CONventions => DEFCON Empty
MessageSujet: Re: DEFinition des CONventions => DEFCON   DEFinition des CONventions => DEFCON Icon_minitimeMer 26 Jan - 9:00

Citation :
Ensuite chacun fait sa liste jusqu'au DEFCON autorisé et se retrouve
donc automatiquement dans un des niveaux d'alertes. Ce qui, cerise sur
le gâteau (si les restrictions sont bien fait), donne directement les
poules de niveau pour le DCA et les appariement qui vont bien.

Ça, c'est beau sur papier mais loin d'être une vérité le jour J. Sachant qu'il nous faut 3 groupes différents et que sur le groupe des lourds tu as des cas incurables en liste et pièces hors normes, tu ne peut pas les mettre avec le commun des joueurs de ce groupe qui ne pourront rien contre ces armées.
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara

Hiigara


Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/02/2010

DEFinition des CONventions => DEFCON Empty
MessageSujet: Re: DEFinition des CONventions => DEFCON   DEFinition des CONventions => DEFCON Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:26

De toute façon, c'est déjà plus ou moins ce qui se passe non? Chacun fait sa liste et elle est en suite soumis à aprobation et sujette à modification pour rentrer dans les cases voulus pour les quotas.

Si j'ai bien compris, suivant le nombre et le types de super lourd, les gens vont se retrouver à affronter des armées équivalentes non? Et s'il y a trop de gens dans un groupe, on leur demande de coller à certaines restrictions pour faire partit d'un autre groupe.

Du coup les DEFCON permettent à chacun de s'y retrouver un peu plus en amont. Pour prendre mon exemple, quant j'ai fait ma liste et encore un peu maintenant, je n'avait aucune idée du groupe dont je pouvais potentiellement faire partie. Je veux dire par là que si j'avais eu une grille de DEFCON, j'aurais pu à l'avance faire ma liste en fonction des restrictions. Tandis que là j'ai la démarche d'incorporer tout ce qui me fait envie, et est d'habitude cantonné au placard, par manque de place ou de règles "officielles".
Ce qui du coup, en tans que joueur, ne me donne pas de visibilité sur ce qui est attendu ou pas.

Voyez l'idée msieu dam'?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
bibouch2

bibouch2


Nombre de messages : 226
Age : 47
Localisation : Fontenay (94)
Date d'inscription : 30/01/2010

DEFinition des CONventions => DEFCON Empty
MessageSujet: Re: DEFinition des CONventions => DEFCON   DEFinition des CONventions => DEFCON Icon_minitimeLun 31 Jan - 12:57

J'aurais plutôt tendance à rejoindre Nécro.

Avec volant = Antigrav pour DEFCON3 + quelques autres petites adaptations à trouver.
Plus préciser jusqu'à quand on suit un/le schéma d'armée.

Genre ainsi, en suivant le schéma classique et avec volant= antigrav, on se retrouver avec par exemple la vulture comme choix de soutien. Ce qui peut donner de chouettes listes, genre Catachan typé vietnam aéroporté (oui, je prêche pour ma paroisse, mais je l'assume DEFinition des CONventions => DEFCON 804444 )
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxetstrategie.forumdeouf.com/forum
Hiigara

Hiigara


Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/02/2010

DEFinition des CONventions => DEFCON Empty
MessageSujet: Re: DEFinition des CONventions => DEFCON   DEFinition des CONventions => DEFCON Icon_minitimeMar 1 Fév - 21:28

bibouch2 a écrit:
J'aurais plutôt tendance à rejoindre Nécro.
Nan, mais dit le que tu m'aimes pas hein, snif, snif Crying or Very sad .

Peut etre qu'une bonne base de travail serait de définir les budgets conseillés pour chaque DEFCON?

Voilà ce que je proposais, avec des paliers à 2000 pts, plutot que variable.

DEFCON 1 = Apocalypse total, pas de limitation, conseillé pour des partie à + de 6000
DEFCON 2 = Listes de restriction, conseillé pour des partie de 4000 à 6000
DEFCON 3 = Listes de restriction, conseillé pour des partie de 2000 à 4000
DEFCON 4 = Listes de restriction, conseillé pour des partie de 0 à 2000

Une fois qu'on sera d'accord pour les formats, on pourra commencer à découper les restrictions. study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
bibouch2

bibouch2


Nombre de messages : 226
Age : 47
Localisation : Fontenay (94)
Date d'inscription : 30/01/2010

DEFinition des CONventions => DEFCON Empty
MessageSujet: Re: DEFinition des CONventions => DEFCON   DEFinition des CONventions => DEFCON Icon_minitimeMer 2 Fév - 19:53

Hiigara a écrit:
bibouch2 a écrit:
J'aurais plutôt tendance à rejoindre Nécro.
Nan, mais dit le que tu m'aimes pas hein, snif, snif Crying or Very sad .
Bin on ne se connait pas, mais à la base j'ai un à priori positif avec les Tourangeaux DEFinition des CONventions => DEFCON 27642
Hiigara a écrit:
Peut etre qu'une bonne base de travail serait de définir les budgets conseillés pour chaque DEFCON?

Voilà ce que je proposais, avec des paliers à 2000 pts, plutot que variable.
Da, c'est peu ou prou la même chose. L'idée est bien qu'il faut un certains nombres de points sur la table pour que "les déséquilibres s'équilibrent"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxetstrategie.forumdeouf.com/forum
Hiigara

Hiigara


Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/02/2010

DEFinition des CONventions => DEFCON Empty
MessageSujet: Re: DEFinition des CONventions => DEFCON   DEFinition des CONventions => DEFCON Icon_minitimeJeu 3 Fév - 8:36

bibouch2 a écrit:
Bin on ne se connait pas, mais à la base j'ai un à priori positif avec les Tourangeaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et bien content de l'entendre Very Happy . Sinon du coup tu connais des joueurs de petit bonhomme sur Tours?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
ALGHEROTH

ALGHEROTH


Nombre de messages : 226
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/05/2008

DEFinition des CONventions => DEFCON Empty
MessageSujet: Re: DEFinition des CONventions => DEFCON   DEFinition des CONventions => DEFCON Icon_minitimeJeu 3 Fév - 21:41

J'ai une question a la con Higara .Comment gère tu une liste a 6000pts Ork avec un grand gargant a 2500pts , un ordinatus volé a 1500pts et 2000pts de troupe OU une liste garde avec un warlord a 2500pts , 2 stormlord a 500pts et 2500pts de troupe . Alors oui je sort un cas spécifique mais qui a était joué a dca en 2010 par moi et Soldier pizza. Dans l'absolu se sont des listes imbuvable mais a DCA ou le jeu est aussi important que le hobbie , cela se joue et surtout grâce au poules . Soldier et moi , on c'étaient défié pour le coté modélisme tous en sachant que sur 3 partie le week-end on n'a joué 2 fois ensemble mais on n'étaient au courant . Pour ce type de manif certain joueur comme moi préparons l'évènement quasiment 1 ans a l'avance , cela serait bête de les frustrer . Je vote pour le système de Nécro car je l'ai testé . Pour ce type de manif , la victoire compte peu tant que les joueurs sont satisfait et repus de leurs conneries en tous genres . Je pense vraiement pour satisfaire tous le monde en allant du mou au taré de service que le mieux est de sous categorisé tous .
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

DEFinition des CONventions => DEFCON Empty
MessageSujet: Re: DEFinition des CONventions => DEFCON   DEFinition des CONventions => DEFCON Icon_minitimeJeu 3 Fév - 22:10

MA foi

Je pense que nous avons des points de vue encore trop/très différents de la convention. De mon coté et des personnes qui organisent avec moi depuis sept ans, c'est en apprenant, testant que l'on s'est rendu compte des problèmes. A lire certains d'entre vous je pense que l'on ne parle pas encore pour le même but.

Pour nous a DCA, c'est de faire plaisir aux joueurs en leur permettant de sortir leurs grosses pièces sur une partie scénarisée dont un résultat global sur deux jours amènera un camp victorieux et non plus de l'individualisme.

Bref, l'objectif est de faire plaisir aux joueurs...si c'est réussi, nous sommes heureux et la mission est accompli.

Alors certes quand certains barrés vous amènes des pièces monstrueuses, vous dites oui, quand certain veulent venir à la fête avec une petite pièce FW, mais que leur mentalité colle avec l'esprit DCA, vous dites oui et c'est fort de nos expérience que l'on peut créer et mettre en place ce qui se passe depuis des années.

Les fiches de formations testés sont trop déséquilibrés.
Les cartes de stratégie, idem
Pas de groupes équilibrés + ronde suisse = mort de la manifestation
Règles légèrements modifiés pour coller aux sorties des pièces et disponibilités des règles
Pas de changement majeurs dans les règles de base.
Mise à jour des nouvelles règles (crasch d'avion etc...)

Bref, il y a des choses quand je lis certain d'entre dont 'on peut débattre pendant des heures et en re-discuter pendant x plombes et qui n'avanceront pas. Perso, avec l'équipe de DCA, on a pas la science infuse ou l'envie de se mettre en avant plus que cela, mais nous apportons simplement notre expérience depuis 7 ans.

Voila, faire plaisir aux joueurs tel sera mon mot de la fin.

necro
Revenir en haut Aller en bas
vladboukarin

vladboukarin


Nombre de messages : 65
Age : 46
Localisation : Vincennes 94
Date d'inscription : 12/10/2010

DEFinition des CONventions => DEFCON Empty
MessageSujet: Re: DEFinition des CONventions => DEFCON   DEFinition des CONventions => DEFCON Icon_minitimeVen 4 Fév - 7:32

mon avis

on part dans le mauvais sens en cherchant à faire un truc trop figé
genre 2000pts c'est comme ça, 3500 c'est comme ça, 6000pts c'est comme ça…
je veux pouvoir faire une manif "bataille d'angleterre" à 1940 points avec avions ou un truc gol à 1500 points avec warhound obligatoire



ce que je cherche en tant que noob orga c'est pas un règlement tout fait mais des aides pour faire le règlement de ma manifestation et pas me planter

on devrai mettre en avant ce qui nous rassemble tous : faire jouer dans une bonne ambiance des gurines originales [celles que veulent les joueurs/les orgas] mais avoir les outils pour ne pas rendre les parties ininterressantes



cela implique de couper notre travail en 2

-1- conventionner, sans les changer, les règles, les points sensibles et régler les points de règle litigieux
par exemple : drop pod deathstorm, adaptation des règles à la V5…

-2- proposer une boîte à outil aux orgas pour pas qu'ils ne se plantent
c'est là ou je rejoint necro, ce qui m'interresse en tant qu'orga novice c'est de savoir si - dans la config de ma manif - j'accepte telle gurine, tel atout stratégique, telle carte de formation… et c'est là ou l'expérience de 10 personnes compilée peut être intérressante

une sorte de tactica apocalypse entrée par entrée

exemple : ce que je cherche en ce moment pour ma manif c'est de savoir si le titan revenant est imbuvable ou pas et pour qui, s'il vaut mieux l'accepter avec froutch, lances, pas du tout ou tout simplement en gérant les appareillements

pour ce faire on peut se servir des defcon sans trop les figer

genre appliquer un defcon par gurine/équipement et y intégrer un conseil tiré de notre expérience
(ces exemples sont fait au pif, ils ne sont pas callés, je n'ai pas l'expérience pour)
le warlord serait DEFCON 1 [à ne pas aligner sans autre super lourd géant équivalent en face]
le hierodule serait DEFCON 2 [à ne pas aligner en face de titan eldar avec pulsar – si j'ai bien compris]
le warhound DEFCON 3 [avec turbolaser] et DEFCON 4 [sans turbolaser]
et ainsi de suite


Vlad
Revenir en haut Aller en bas
Arkael

Arkael


Nombre de messages : 232
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 22/11/2010

DEFinition des CONventions => DEFCON Empty
MessageSujet: Re: DEFinition des CONventions => DEFCON   DEFinition des CONventions => DEFCON Icon_minitimeVen 4 Fév - 8:00

Hello All,

Alors, même si l'idée est bonne, je ne pense pas que les Defcon soit la solution à garder en somme.

Pour ma part, j'ai appliquer au dernier Semper, et j'appliquerais je pense la même chose pour le prochain, un quota Apo. Comme nous ne jouons pas (dans la même cour Laughing ) à gros format, c'est la solution que j'ai trouvé qui collait le mieux à ce que je voulais faire.

Mon quota est assez simple : 1/3 des points maximum peuvent être investis en figurines Apo.

A 3000 pts et moins, ça fonctionne bien, à plus j'ai pas encore regarder, il faudrait zieutter les listes pour s'en rendre compte, mais je pense que ça marcherais si on limite au 1/3 aux figurines SL/titan/gargantuesque/volant.

A celà j'avais ajouté des limitations sur le nombre de pts de Struct maxi et le nombre de PV de gargantuesque, pour éviter les trucs imbuvables.
Mais il faut le dire, le mieux reste le contrôle/validation par les Orgas quand même, car trop de cas spécifique, trop de règles/profils qui se rajoute avec les ans.

Je redevelopperais un peu plus tard tout ça en essayant de trouver un système qui fonctionne si vous voulez, pour ouvrir un maximum la discution.
Mais il est vrai qu'il n'est pas facile de permettre à chacun de jouer ses gros engins, et de faire en sorte que tout le monde s'amuse ensemble !

Sam
Revenir en haut Aller en bas
bibouch2

bibouch2


Nombre de messages : 226
Age : 47
Localisation : Fontenay (94)
Date d'inscription : 30/01/2010

DEFinition des CONventions => DEFCON Empty
MessageSujet: Re: DEFinition des CONventions => DEFCON   DEFinition des CONventions => DEFCON Icon_minitimeVen 4 Fév - 9:17

euh basiquement et vu de loin, on parle tous de la même chose mais de manière différente...
On ne va pas s'arrêter pour des problèmes de formes, si ?
necro a écrit:
Je pense que nous avons des points de vue encore trop/très différents de la convention.
Bin vi, mais en même temps regarde de votre côté, z'appeler convention un tournoi mix Aubagne/DCA comme le Black Pearl à 2000 pts, comme le DCA à 6000.
Difficile à la lueur de cela de dire qu'il y a UN point de vue de la convention, quand deux formats si distincts s'appellent convention.

Je rejoindrais plutôt mon homonyme normand sur ce point très très important:
ALGHEROTH a écrit:
la victoire compte peu tant que les joueurs sont satisfait et repus de leurs conneries en tous genres

Dans ce cas il faut aussi se demander ce qu'on veut faire, et pour qui ? Le post de Vlad est dans ce sens très pertinent.

Nan parce que franchement, ni Arkael ni Necro ou Salgin n'ont besoin d'aide.

Mais des joueurs qui passent orgas comme Vlad, oui.

Alors dans ce cas oui, plutôt que de parler point, l'idée de définir pour chaque entité (unité, formation, règles, etc etc ) un niveau de DEFCON (de 1 à n) est pas mal du tout.

Genre le travail qui a été fait pour le Black Pearl, ou le CJF IV, peut être facilement repris.

Et au passage plus haut j'ai dit une connerie, il est déja prévu en fait dans les règles du Vulture qu'il soit Antigrav en non-Apo pig

Bref, j'ose suggérer AMHA qu'il faut faire un listing complet:

- des formations
- des intitulés des règles IA (comme il a été fait pour le BP)
- des unités (voir fin IAA2)

et attribuer à chacun un niveau DEFCON ?

genre (je reviens au vulture)

Vulture
DEFCON 1, Antigrav, Attaque rapide GI
DEFCON 2, Antigrav, Attaque rapide Imperium
DEFCON 3, Volant, Attaque rapide Imperium
DEFCON 4, Volant, choix Imperium
DEFCON 5, Volant

le DEFCON 5 correspondant à l'Apo "pur" no-limit où tout il serait autorisé

C'est juste une proposition study ...
... et un gros tableau excel à faire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxetstrategie.forumdeouf.com/forum
Hiigara

Hiigara


Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/02/2010

DEFinition des CONventions => DEFCON Empty
MessageSujet: Re: DEFinition des CONventions => DEFCON   DEFinition des CONventions => DEFCON Icon_minitimeVen 4 Fév - 19:09

bibouch2 a écrit:
le DEFCON 5 correspondant à l'Apo "pur" no-limit où tout il serait autorisé
Dommage, j'allais dire que j'étais totalement d'accord avec toi... mais il y a ce point noir, flurtre.
Non parce qu'il faut bien se dire que DEFCON 5 c'est le niveau d'alerte de la vie des bisounours et que DEFCON 1, la vie dans l'hiver nucléaire...
En clair pour ceux du fond :1 c'est plus grave que 5. Very Happy

Voilà, à ce détail prés, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y ait un problème de formulation de nos propos, mais que finalement tout le monde veut la même chose. Je me disais d'ailleur ce matin que ca serait super plus pratique si on pouvait tous se voir pour en discuter de visu (et aussi beaucoup, beaucoup, bcp... plus rapide).

Mais bon, ca avance en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

DEFinition des CONventions => DEFCON Empty
MessageSujet: Re: DEFinition des CONventions => DEFCON   DEFinition des CONventions => DEFCON Icon_minitimeVen 4 Fév - 21:07

Comme quoi, j'en était resté à DEFintion des CONventions et non pas DEFense CONTinentale...

DEFinition des CONventions => DEFCON 86367
Revenir en haut Aller en bas
bibouch2

bibouch2


Nombre de messages : 226
Age : 47
Localisation : Fontenay (94)
Date d'inscription : 30/01/2010

DEFinition des CONventions => DEFCON Empty
MessageSujet: Re: DEFinition des CONventions => DEFCON   DEFinition des CONventions => DEFCON Icon_minitimeLun 7 Fév - 12:33

necro a écrit:
Comme quoi, j'en était resté à DEFintion des CONventions et non pas DEFense CONTinentale...
Suspect ?
No Comprendo Senor...

Pour se voir tous ça va être chaud, à moins de faire ça sous Skype Rolling Eyes

Vlad sera au Black Pearl, Algeroth aussi je crois donc entre trois quatre bière vous pourrez en parler. De notre côté (J&S Coubron) on manque encore de recul sur tout ça, on saura en dire & faire plus après notre manifestation de Juillet
( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
De toutes façons n'est pas Squig qui veut I love you - donc on avance prudemment et en prenant tous les avis éclairés sur notre chemin.

On va essayer de faire un premier jet pour DEFCON 1 & 2 pour les petits formats, en excluant les formations et en prenant juste les figurines FW IAA1, IAA2, Apo et Apo Reloaded. Ensuite après le retour du BP et si Salgin et Necro sont ok, on prendra les règles conventions rajoutées.
Pour DEFCON 3 à 5, très sincèrement, je n'ai aucun recul, juste une fascination de grand gosse devant les réalisations de Soldier Pizza et d'Algeroth sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxetstrategie.forumdeouf.com/forum
ALGHEROTH

ALGHEROTH


Nombre de messages : 226
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/05/2008

DEFinition des CONventions => DEFCON Empty
MessageSujet: Re: DEFinition des CONventions => DEFCON   DEFinition des CONventions => DEFCON Icon_minitimeLun 7 Fév - 13:47

Sincèrement , je trouve plus facile de coller deux , trois bouts de cartons et un peu de carte plastique que de pondre un corpus de conventions pour nos belle manifs . Mais comme tu dis si bien "n'est pas Squig qui veut ".
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara

Hiigara


Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/02/2010

DEFinition des CONventions => DEFCON Empty
MessageSujet: Re: DEFinition des CONventions => DEFCON   DEFinition des CONventions => DEFCON Icon_minitimeLun 7 Fév - 19:15

bibouch2 a écrit:
On va essayer de faire un premier jet pour DEFCON 1 & 2 pour les petits formats, en excluant les formations et en prenant juste les figurines FW IAA1, IAA2, Apo et Apo Reloaded. Ensuite après le retour du BP et si Salgin et Necro sont ok, on prendra les règles conventions rajoutées.
Pour DEFCON 3 à 5, très sincèrement, je n'ai aucun recul, juste une fascination de grand gosse devant les réalisations de Soldier Pizza et d'Algeroth sunny
Nan mais faut me le dire si c'est un complot hein...
DEFCON 1 c'est pour le no limit qui tache que meme les cuirassé emperor ils sont plusieurs d au dessus de la tête!
Et DEFCON 5, c'est à peine si tu as le droit de jouer un Leman Russ tellement c'est la paix et les petits zoiseaux. Voilou Very Happy

Mais sinon moi aussi j'aime beaucoup les ptits joujou de Soldier Pizza.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
bibouch2

bibouch2


Nombre de messages : 226
Age : 47
Localisation : Fontenay (94)
Date d'inscription : 30/01/2010

DEFinition des CONventions => DEFCON Empty
MessageSujet: Re: DEFinition des CONventions => DEFCON   DEFinition des CONventions => DEFCON Icon_minitimeLun 7 Fév - 21:21

Oui enfin bon que le niveau de dureté soit numéroté de 1 à 5 ou de 5 à 1 ça reste un détail, non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxetstrategie.forumdeouf.com/forum
Hiigara

Hiigara


Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/02/2010

DEFinition des CONventions => DEFCON Empty
MessageSujet: Re: DEFinition des CONventions => DEFCON   DEFinition des CONventions => DEFCON Icon_minitimeLun 7 Fév - 23:42

Et bien si c'est un détail, autant ne pas troubler les gens psychorigides comme moi qui y attache de l'importance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Sans compter que c'est quant même mieux si ca suit la réalité du monde réel pour éviter les confusion non?

Je vous avais prévenu hein, de mon coté du clavier, la rigueur me guide...
Et c'est grâce à notre diversité que nous allons faire quelque chose de grand! (oui ca c'est mon coté rêveur idéaliste)

Maintenant, reste à savoir si le principe des DEFCON en lui même convient ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

DEFinition des CONventions => DEFCON Empty
MessageSujet: Re: DEFinition des CONventions => DEFCON   DEFinition des CONventions => DEFCON Icon_minitimeLun 7 Fév - 23:49

Disons que plus ca avance plus ca parai difficile de mettre quelques chose en commun. Le fait de presenter notre facon d'organiser pour que chacun y pioche ce dont il a besoin n'est peut etre pas une mauvise idee non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara

Hiigara


Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/02/2010

DEFinition des CONventions => DEFCON Empty
MessageSujet: Re: DEFinition des CONventions => DEFCON   DEFinition des CONventions => DEFCON Icon_minitimeSam 26 Fév - 11:02

Vu que le dernier message date d'il y a plus de 2 semaines, je penses qu'on peut laisser tomber le système DEFCON pour le moment, et repartir sur quelque chose de plus simple.

Ma proposition est donc la suivante : s'occuper dans un premier temps des points litigieux, sans changer ni adapter les règles.
Par exemple se mettre d'accord sur les volants et les drops pods, et ainsi de suite au fur et à mesure...
Et si on arrive à s'en sortir, on pourra peut être parler des atouts stratégiques et si vraiment on est bien lancé, se mettre d'accord sur des limitations conseillés.
Vous voyez l'idée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

DEFinition des CONventions => DEFCON Empty
MessageSujet: Re: DEFinition des CONventions => DEFCON   DEFinition des CONventions => DEFCON Icon_minitimeSam 26 Fév - 11:34

Disons plutôt qu'on est à 7 jours du Black Pearl qui draine nos forces vis à vis de nos gentils participants ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
bibouch2

bibouch2


Nombre de messages : 226
Age : 47
Localisation : Fontenay (94)
Date d'inscription : 30/01/2010

DEFinition des CONventions => DEFCON Empty
MessageSujet: Re: DEFinition des CONventions => DEFCON   DEFinition des CONventions => DEFCON Icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:47

Hiigara a écrit:
Vu que le dernier message date d'il y a plus de 2 semaines, je penses qu'on peut laisser tomber le système DEFCON pour le moment, et repartir sur quelque chose de plus simple.
Oui.
On va déja (essayer de) s'entraider avant de vouloir en faire plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Genre ce type de sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est - à mon sens - plutôt ce genre d'aide qui serait utile study
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxetstrategie.forumdeouf.com/forum
Contenu sponsorisé





DEFinition des CONventions => DEFCON Empty
MessageSujet: Re: DEFinition des CONventions => DEFCON   DEFinition des CONventions => DEFCON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEFinition des CONventions => DEFCON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles et conventions CJF4
» [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA
» [DCA 2011] Règles et Conventions applicables
» Conventions 6000pts (DCA, Dies Irae, )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Forums des Conventions 40k :: Discussions Générales :: Systemes de jeux-
Sauter vers: