FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA

Aller en bas 
+6
bulot
Kadoan
maya the bee
necro
Arkael
Salgin
10 participants
AuteurMessage
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

[DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Empty
MessageSujet: [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA   [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Icon_minitimeVen 6 Mai - 12:54

Oyé,

J'ai passé le balais dans les conventions applicables lors de la DCA 2011.
Le document est consultable ici :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sujet aura pour vocation de centraliser tous point épineux et/ou litigieux concernant la DCA. Qu'il s'agisse de la gestion d'une arme comme le TK jusqu'au mode de fonctionnement d'une unité.
Quand le sujet aura été traité et approuvé par Nécro et moi, on ajoutera un point dans la Convention et on effacera les posts en rapport histoire de tenir le truc propre sans atteindre 15 pages de débats multiples.

A vous les studios.

Salgin
Revenir en haut Aller en bas
Arkael

Arkael


Nombre de messages : 232
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 22/11/2010

[DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA   [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Icon_minitimeVen 13 Mai - 8:20

Bonjour,

j'aurais 2 questions qui me turlupine :

1/ concernant les touches d'armes TK, vous avez indiquer dans la convention DCA, que contre l'infanterie/CM aucune sauvegarde d'aucune sorte n'était autorisé.
Il me semblait que de base les save invul étaient autorisées ?

2/ concernant le nouveau dex Chevalier Gris : les armes de force némésis peuvent faire des morts instantané sur les démons même s'ils sont guerriers éternels : est ce que celà fonctionne t'il sur les 4 gros gargantuesque (666/777/888/999) ?
Je dirais non pour ma part, du fait de la haute résistance grâce à la règle créature gargantuesque, mais une confirmation serait le bienvenue.

Merci pour votre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

[DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA   [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Icon_minitimeVen 13 Mai - 9:59

Plop

1) Nous sommes en discussion avec Salgin la dessus et jepense que les règles normales seront joués donc une MAJ de vinzz sous peu du bouzin.

2) Pour les créatures gargantuesques, je pense faire appliquer le 1d3 PV comme un TK histoire de rééquilibrer le machin un peu.

necro
Revenir en haut Aller en bas
maya the bee

maya the bee


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Fretin
Date d'inscription : 11/10/2010

[DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA   [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Icon_minitimeVen 13 Mai - 12:10

Blop,
Pas vraiment un point litigieux, juste une confirmation/information de "comment qu'on le joue".
1) Les rhinos transportés par le THT sont bien considérés comme des "passagers" avec toutes les règles qui en découlent, hein ?
Ou pas ?

2) Les options sur les navions forge (ejector sit) sont toujours d'actualité ?
Me reste quelques points...hi,hi. pirat

Merci pour vos réponses.
Maya the Newbee
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

[DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA   [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Icon_minitimeVen 13 Mai - 12:35

Globalement,

- Les armes TK seront a priori gérées telles que décrit dans le livre Apo par souci de simplicité.

- Je n'ai pas encore traité le sujet ad hoc avec les nouveaux CG. Mais il est évident que non, une arme némesis ne renverra pas un 777 dans le Warp aussi facilement. Je penche comme Nécro, 1d3 en cas de test raté.

- Oui les véhicules transportés par le THT sont des passagers. J'avoue ne pas m'être penché sur les conséquences que celà peut engendrer vu le nombre de THT qu'on avait. Je regarderais plus en détail. Par contre, si le THT explose en vol, considères d'ores et déjà que tu n'as plus de passagers en vie I love you

- Oui les options pour les Zavions sont en place.

- Les Drops pods spécifiques suivront la règle assaut orbital (la moitié tour 1, le reste à 4+) mais garderont leurs spécificités propre. Je jetterais là aussi un oeil en détail pour voir les interactions entre la DCA APO et la V5 sur ce sujet.

A souivre.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Kadoan

Kadoan


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 28/05/2008

[DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA   [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Icon_minitimeVen 13 Mai - 13:41

Je voudrais utiliser des termites pour mes élites et je voudrais savoir si le lien fournit par Syrtis est valable pour la convention DCA (cout en pts , regle spé ), par contre sur la fiche , il parle de trois termite mais j'en ai que deux ça reste jouable .

La fiche .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

[DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA   [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Icon_minitimeVen 13 Mai - 13:48

En même temps on utilise pas les fiches Apo donc oui pour utiliser la termite à ce prix là sous réserve de validation de Nécro.
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

[DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA   [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Icon_minitimeVen 13 Mai - 14:09

==Validé==
Revenir en haut Aller en bas
bulot

bulot


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 22/11/2010

[DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA   [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Icon_minitimeVen 13 Mai - 20:22

Yo,

Sur Le document qui est consultable ici :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

CFK :
Le CFK donne une sauvegarde de couvert à 4+ et
se mesure depuis le bord du véhicule qui en est doté. Cependant, le CFK
ne fonctionne pas sur les Stompa et les Gargants qui sont trop gros
pour être correctement protégés

c'est pas 5+ conventionné maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Kadoan

Kadoan


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 28/05/2008

[DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA   [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Icon_minitimeMar 17 Mai - 14:13

Une petite question , pourquoi avoir enlevé la capacité AA de l'hydre ?

C'est trop dur pour l'adversaire Laughing , ça fait fuir les avions des méchants Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Typhus

Typhus


Nombre de messages : 401
Age : 46
Localisation : Bretigny sur Orge
Date d'inscription : 14/10/2008

[DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA   [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Icon_minitimeMar 17 Mai - 14:57

Dans le correctrif de l'IAA 1, les hydres sont à 75 pts avec l'option AA mount de serie.
Suffit juste de bien choisir la liste d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Kadoan

Kadoan


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 28/05/2008

[DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA   [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Icon_minitimeMar 17 Mai - 15:23

Citation :
- Char Anti-Aérien Hydre :
Utiliser le profil et le coût de l'hydre du codex GI. Notez que l’Hydre n’est alors plus AA.


Clarification pour DCA 2011 , d'ou ma question , pourquoi enlever la capacité du char .
Revenir en haut Aller en bas
maya the bee

maya the bee


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Fretin
Date d'inscription : 11/10/2010

[DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA   [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Icon_minitimeJeu 19 Mai - 7:33

Blop,

Une ch'tite question à la con pour la route.
Chez FW, les missiles Hellstrike ont une portée de 72ps (cf IAA p.28, profil du THT)
Chez GW, les mêmes missiles ont une portée illimitée sur le thunderhawk Gunner (Apo p.114)

Est il prévu une "harmonisation" ? Ou chaque avion a son propre type de missile ?

Maya - Qui commence à lire les bouquins
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

[DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA   [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Icon_minitimeJeu 19 Mai - 21:05

Plop



Citation :
Clarification pour DCA 2011 , d'ou ma question , pourquoi enlever la capacité du char .

Elles sont AA mais les differentes regles viennent de la lenteur des mises a jour par FW.


Citation :
Est il prévu une "harmonisation" ? Ou chaque avion a son propre type de missile ?

Portee illimitee comme les regles GW
Revenir en haut Aller en bas
Kadoan

Kadoan


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 28/05/2008

[DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA   [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Icon_minitimeMar 12 Juil - 13:04

Je viens de supprimer mon précédent post , car je ne souhaite plus vous soumettre une création d'unité (trop compliqué), mais plus savoir si j'ai votre autorisation d'orga I love you , de jouer l'arachnarok en count as chimere double lance flamme (merci Lameth), bon je prends le risque pour les lignes de vue et profil bas et autre inconvénient lié a la taille de la fig.

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

[DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA   [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Icon_minitimeMer 27 Juil - 13:38

Mise à jour du document des Conventions DCA.

Ce qui change rapido :

- L'hydre devient AA gratuitement suite a l'IAA 1 Update. Du coup, j'applique le même tarif pour le Skyray Tau qui devient AA gratuitement.
- Le CFK ne fonctionne pas sur les Monstrueux et Super-Lourds. Pour le reste, voir la FAQ du mois de Juillet.
- Le Missile Hellstrike gagne une portée illimitée
- Les Aeronefs de transports qui explosent en vol sont détruits ainsi que leurs passagers. S'ils sont en mode AVTL, ils suivent le tableau apocalyptique. S'il s'agit de véhicules, ils subissent une touche superficielle. Si ce dégât donne immobilisé, le véhicule est alors détruit. Je me suis basé sur la FAQ BA/CG du Storm Raven pour celle-ci.
- Les Drops Pods Lucius/Deathwind gardent leurs règle FW, les autres sont conventionnés sur les prix/règles du dex SM par souci de simplicité. Un Dread peut donc charger tour 1 d'un Lucius fraichement atterri mais vous le sentirez passer sur l'appréhension du potentiel de votre liste.
- Tant qu'il reste un bouclier actif, l'ensemble des tirs d'un véhicule se fera contre ce bouclier. Les dommages surnuméraires sont perdus : Ex un pred anhihilator fait ses trois tirs de laser contre un bouclier de Titan et pénètre les trois fois, le bouclier tombe et les tirs restants sont perdus.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

[DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA   [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Icon_minitimeJeu 28 Juil - 9:05

N'hésitez pas à faire remonter toute incohérence de jeu afin qu'elle soit traitée.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Kadoan

Kadoan


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 28/05/2008

[DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA   [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Icon_minitimeMer 7 Sep - 16:23

Slt a tous.



Je voulais savoir quelle régle utiliser pour les différents titan chevalier.

En cherchant sur le net , je suis tombé la dessus (je ne connais pas l'auteur , mais merci a lui pour le travail éffectué)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et la question qui va bien , ce fichier est il validé pour DCA .



Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cyambre

Cyambre


Nombre de messages : 102
Age : 50
Localisation : Lens
Date d'inscription : 04/05/2009

[DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA   [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Icon_minitimeMer 7 Sep - 18:38

Les titans chevaliers sont traités dans le lord of battle.
Revenir en haut Aller en bas
Kadoan

Kadoan


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 28/05/2008

[DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA   [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Icon_minitimeMer 7 Sep - 18:51

j'ai un fichier lord of battle V2 donc je ne sais pas si il y a une version plus récente mais sur la V2 , le chevalier érrant n'y est pas .
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : chateau renault
Date d'inscription : 25/12/2010

[DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA   [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Icon_minitimeDim 11 Sep - 8:12

Petite question :
Normalement toutes les armes non apo avec une distance illimité passaient à 120ps (apo fr) mais en lisant le IAAPO 2 page 82 la distance passe a 72ps
Vous appliquez quel règle ??
Sachant que j’utilise des missiles a guidage laser a porté illimité
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

[DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA   [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Icon_minitimeLun 26 Sep - 13:18

Je note l'absence de réponse à ce sujet.



Les armes à portée illimitées passeront à 120", ce qui est amplement suffisant.



Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
patlancien

patlancien


Nombre de messages : 56
Age : 68
Localisation : calais
Date d'inscription : 05/05/2009

[DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA   [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Icon_minitimeLun 26 Sep - 21:08

vivement vite de voir vinnz !!!



pat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA   [DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DCA 2011] Fil de Discussion sur les Conventions DCA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DCA 2011] Règles et Conventions applicables
» Règles et conventions CJF4
» DEFinition des CONventions => DEFCON
» Conventions 6000pts (DCA, Dies Irae, )
» Discussion DCA 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Forums des Conventions 40k :: Discussions Générales :: Systemes de jeux-
Sauter vers: