| Volants Eldars | |
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Auteur | Message |
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necro
Nombre de messages : 1193 Age : 56 Localisation : Calais Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Volants Eldars Mar 25 Jan - 10:19 | |
| Les casse couilles en collant comme d'habitude Je pense que le 4+/4+ colle le mieux à l'esprit de la règle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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Salgin
Nombre de messages : 1008 Age : 46 Localisation : Nogent le Roi Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Volants Eldars Mar 25 Jan - 10:29 | |
| Ne peut-on pas envisager une amélioration de la sauvegarde en passant la 4+ d'un volant à une 3+ pour un volant Holochianté ?
C'est une idée jetée en l'air mais qui reflète bien la diffraction par la vitesse sans pour autant transformer le volant en truc imbutable.
Vinzz' | |
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necro
Nombre de messages : 1193 Age : 56 Localisation : Calais Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Volants Eldars Mar 25 Jan - 10:45 | |
| Mouerf Question à deux balles car déja vu, un GP peut il "chancer" le volant ? A première vu sur un transport vampire oui, donc 3+/3+? A ce niveau je préféré le 4+/4+. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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Salgin
Nombre de messages : 1008 Age : 46 Localisation : Nogent le Roi Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Volants Eldars Mar 25 Jan - 10:59 | |
| - necro a écrit:
- Mouerf
Question à deux balles car déja vu, un GP peut il "chancer" le volant ?
A première vu sur un transport vampire oui, donc 3+/3+?
A ce niveau je préféré le 4+/4+.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est un autre point à discuter mais je dirais que non. Faut déconner non plus. Ca rejoint la fonctionnalité ou non d'un CFK sur un Stompa. Perso, Je dirais que rien n'affecte un Gargantuesque/Machine de Guerre, sont déjà assez puissant comme ça. Vinzz' | |
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necro
Nombre de messages : 1193 Age : 56 Localisation : Calais Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Volants Eldars Mar 25 Jan - 11:12 | |
| - Citation :
- C'est un autre point à discuter mais je dirais que non.
D'accord avec toi vinzz, mais va falloir le coucher sur papier ce cas là... | |
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Hiigara
Nombre de messages : 68 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Volants Eldars Mer 26 Jan - 0:00 | |
| Les véhicules super lourd ne sont pas immunisés de fait aux pouvoirs psy n'ayant pas de valeur de Force? | |
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Arkael
Nombre de messages : 232 Age : 44 Localisation : Orléans Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Volants Eldars Mer 26 Jan - 8:56 | |
| - Citation :
- Les véhicules super lourd ne sont pas immunisés de fait aux pouvoirs psy n'ayant pas de valeur de Force?
Il me semblait aussi, mais en tout état de cause, le souci se situerait quand même pour les volants non super lourd. Dans cette hypothèse, je pense à 3 solutions : - soit les pouvoirs ne peuvent pas affecter les volants - soit les pouvoirs les affectent normalement - soit ça les affecte en prenant en compte la réduction des 12" de portée. Mais, de mon avis, il doit être assez rare les moments ou l'on blinde un volant avec des pouvoirs. Ils sont généralement joué de façon plus indépendante que le reste d'une armée Eldar. | |
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Salgin
Nombre de messages : 1008 Age : 46 Localisation : Nogent le Roi Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Volants Eldars Mer 26 Jan - 9:33 | |
| Si je peux me permettre une remarque simple et pertinente :
On essaye ici de rédiger des Conventions de jeu pour faciliter/améliorer/encadrer un style de jeu afin de donner du plaisir à chacun.
Se raccrocher aux règles pour justifier ou non si c'est possible est amha se mettre des bâtons dans les roues.
Posez vous la question :
Si on donne une 4+/4+ à un avion et qu'on autorise la chance, que se passe-t-il ? Un 4+/4+/4+ ? Pareil si on lance zone neutre ? Etc ... C'est ouvrir la porte à une panoplie de cas particuliers à la con et surtout des possibles grobilleries igniobles et ininteressantes.
Perso, je pense ceci pour fluidifier simplifier le jeu.
Tout ce qui s'approche de 40k est régit normalement, tout ce qui s'approche d'Apo n'est pas affecté par des pouvoirs/sort/capacité qui ne sont pas directement générés par la machine.
Sont donc inclus :
- Les pouvoirs psy "bénéfiques" (chance, guide, tempête, Bouclier de Sanguinius ...) - Les pouvois psy "maléfiques" (Malédiction, zone neutre ...) - Les capacités de prise de contrôle (les Scribes bleus ...) - Les capacités "bénéfiques" (CFK ...) - Les capacités "maléfiques" (S'il y en a)
Et sont donc concernés :
Les Volants qui volent (pas ceux qui passent en Mode "Hover") Les Trucs à Points de Structure Les Trucs dit Gargantuesques Les Volants à Pts de Structure (qu'ils soient en Hover ou pas)
De cette manière, on assure la continuité du 40k en englobant les sorties Forge World mais on évite les conneries de type "Guide sur mon revenant TK piou-piou t'es mort" ou "bénédiction sur ton hiérodule, hi, hi, 6, tu es un enfant maintenant" ou encore "Regardes ton Mr 777 tomber dans la faille de ma machoire du loup du monde, heu, heu".
Mes deux sesterces.
Vinzz' | |
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Arkael
Nombre de messages : 232 Age : 44 Localisation : Orléans Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Volants Eldars Mer 26 Jan - 9:51 | |
| Ton point de vue est interessant,
toutefois, je dirais que les règles Apo gérent déjà un bon nombre de cas, les gargantuesques sont déjà de base immunisés aux pouvoirs Psy qui n'ont pas de force.
Mais y'a matière à réfléchir ! | |
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| Sujet: Re: Volants Eldars | |
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