AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018

Partagez | 
 

 Volants Eldars

Aller en bas 
AuteurMessage
necro

avatar

Nombre de messages : 1193
Age : 50
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Volants Eldars   Mar 25 Jan - 10:19

Les casse couilles en collant comme d'habitude

Je pense que le 4+/4+ colle le mieux à l'esprit de la règle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salgin

avatar

Nombre de messages : 1008
Age : 41
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Re: Volants Eldars   Mar 25 Jan - 10:29

Ne peut-on pas envisager une amélioration de la sauvegarde en passant la 4+ d'un volant à une 3+ pour un volant Holochianté ?

C'est une idée jetée en l'air mais qui reflète bien la diffraction par la vitesse sans pour autant transformer le volant en truc imbutable.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
necro

avatar

Nombre de messages : 1193
Age : 50
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Volants Eldars   Mar 25 Jan - 10:45

Mouerf

Question à deux balles car déja vu, un GP peut il "chancer" le volant ?

A première vu sur un transport vampire oui, donc 3+/3+?

A ce niveau je préféré le 4+/4+.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salgin

avatar

Nombre de messages : 1008
Age : 41
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Re: Volants Eldars   Mar 25 Jan - 10:59

necro a écrit:
Mouerf

Question à deux balles car déja vu, un GP peut il "chancer" le volant ?

A première vu sur un transport vampire oui, donc 3+/3+?

A ce niveau je préféré le 4+/4+.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un autre point à discuter mais je dirais que non.
Faut déconner non plus.
Ca rejoint la fonctionnalité ou non d'un CFK sur un Stompa.

Perso, Je dirais que rien n'affecte un Gargantuesque/Machine de Guerre, sont déjà assez puissant comme ça.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
necro

avatar

Nombre de messages : 1193
Age : 50
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Volants Eldars   Mar 25 Jan - 11:12

Citation :
C'est un autre point à discuter mais je dirais que non.

D'accord avec toi vinzz, mais va falloir le coucher sur papier ce cas là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiigara

avatar

Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: Volants Eldars   Mer 26 Jan - 0:00

Les véhicules super lourd ne sont pas immunisés de fait aux pouvoirs psy n'ayant pas de valeur de Force?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com
Arkael

avatar

Nombre de messages : 232
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 22/11/2010

MessageSujet: Re: Volants Eldars   Mer 26 Jan - 8:56

Citation :
Les véhicules super lourd ne sont pas immunisés de fait aux pouvoirs psy n'ayant pas de valeur de Force?

Il me semblait aussi, mais en tout état de cause, le souci se situerait quand même pour les volants non super lourd.

Dans cette hypothèse, je pense à 3 solutions :

- soit les pouvoirs ne peuvent pas affecter les volants
- soit les pouvoirs les affectent normalement
- soit ça les affecte en prenant en compte la réduction des 12" de portée.

Mais, de mon avis, il doit être assez rare les moments ou l'on blinde un volant avec des pouvoirs. Ils sont généralement joué de façon plus indépendante que le reste d'une armée Eldar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salgin

avatar

Nombre de messages : 1008
Age : 41
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Re: Volants Eldars   Mer 26 Jan - 9:33

Si je peux me permettre une remarque simple et pertinente :

On essaye ici de rédiger des Conventions de jeu pour faciliter/améliorer/encadrer un style de jeu afin de donner du plaisir à chacun.

Se raccrocher aux règles pour justifier ou non si c'est possible est amha se mettre des bâtons dans les roues.

Posez vous la question :

Si on donne une 4+/4+ à un avion et qu'on autorise la chance, que se passe-t-il ? Un 4+/4+/4+ ? Pareil si on lance zone neutre ? Etc ...
C'est ouvrir la porte à une panoplie de cas particuliers à la con et surtout des possibles grobilleries igniobles et ininteressantes.

Perso, je pense ceci pour fluidifier simplifier le jeu.

Tout ce qui s'approche de 40k est régit normalement, tout ce qui s'approche d'Apo n'est pas affecté par des pouvoirs/sort/capacité qui ne sont pas directement générés par la machine.

Sont donc inclus :

- Les pouvoirs psy "bénéfiques" (chance, guide, tempête, Bouclier de Sanguinius ...)
- Les pouvois psy "maléfiques" (Malédiction, zone neutre ...)
- Les capacités de prise de contrôle (les Scribes bleus ...)
- Les capacités "bénéfiques" (CFK ...)
- Les capacités "maléfiques" (S'il y en a)

Et sont donc concernés :

Les Volants qui volent (pas ceux qui passent en Mode "Hover")
Les Trucs à Points de Structure
Les Trucs dit Gargantuesques
Les Volants à Pts de Structure (qu'ils soient en Hover ou pas)

De cette manière, on assure la continuité du 40k en englobant les sorties Forge World mais on évite les conneries de type "Guide sur mon revenant TK piou-piou t'es mort" ou "bénédiction sur ton hiérodule, hi, hi, 6, tu es un enfant maintenant" ou encore "Regardes ton Mr 777 tomber dans la faille de ma machoire du loup du monde, heu, heu".

Mes deux sesterces.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkael

avatar

Nombre de messages : 232
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 22/11/2010

MessageSujet: Re: Volants Eldars   Mer 26 Jan - 9:51

Ton point de vue est interessant,

toutefois, je dirais que les règles Apo gérent déjà un bon nombre de cas, les gargantuesques sont déjà de base immunisés aux pouvoirs Psy qui n'ont pas de force.

Mais y'a matière à réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Volants Eldars   

Revenir en haut Aller en bas
 
Volants Eldars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sujet a long terme (enfin j'espère) : mes eldars noirs
» Les eldars de Tauwendu
» Donleon ou le retour d'un vieu passionné des eldars noirs
» eldars, ma 1ère liste...
» Les troupes de la Malis [1500 points, première liste eldars noirs, amical]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Forums des Conventions 40k :: Discussions Générales :: Systemes de jeux-
Sauter vers: