bibouch2
Nombre de messages : 226 Age : 47 Localisation : Fontenay (94) Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Règles Urbaines en v5 Lun 31 Jan - 13:01 | |
| Pour piste, une adaptation qui a fait ses preuves: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
Conventions du tournoi Coubron Urbain IV LDR : Livre de règles de Warhammer 40.000 V5 GU : Supplément Guerre Urbaines V4
RUINES:
Par soucis de simplicité, tous les bâtiments utilisés sur les tables du tournoi sont considérés comme des Ruines et gérées conformément au LDR pages 82 à 85.
Occuper un élément de ruines : Ce sera utile pour les objectifs. On suit les règles du GU page 42 si ce n'est que les unités opérationnelles sont les Troupes comme définies dans le LDR page 90.
REGLES SPECIALES DES SCENARIOS:
Tous les scénarios utiliseront les mêmes règles spéciales que celles du LDR pages 92 à 95. Cela signifie qu'il ne sera pas nécessaire de sélectionner un stratagème particulier pour avoir accès à la Frappe en Profondeur par exemple.
STRATAGEMES:
Par soucis d'équilibre et d'intérêt des parties, la liste des stratagèmes autorisés à été réduite et certains voient leur règles modifiées.
RAPPEL: Chaque joueur devra choisir obligatoirement 1 Bâtiment Stratégique plus un autre stratagème dans la liste.
Tous les Stratagèmes d'un joueur sont placés durant sa phase de déploiement.
Bâtiments Stratégiques (GU pages 34 et 35) voici la liste et les modifications de leur règles : - Dépôt de Munitions : Pas de modifications. - Centre de Commandement : Le 1er effet est inchangé mais remplacer le deuxième par : "Le Centre de Commandement permet à une unité situé dans un rayon de 12ps de bénéficier de la règle universelle désengagement." - Réserve de carburant : Pas de modifications. - Centre Médical : Pas de modifications. - Centrale Energétique : Pas de modifications. - Point d'Observation : En plus de l'effet décrit, l'unité désignée gagne la capacité Tir plongeant (GU page 37). - Sanctuaire : Utilisez l'effet décrit OU l'effet suivant : "Le Sanctuaire permet à une seule unité se trouvant dans l'élément de ruines de bénéficier de la règle universelle ennemi juré" Précision : les effets d'un Bâtiment Stratégique ne peuvent être utilisés qu'une seule fois par tour de jeu.
Autre stratagèmes : Voici la liste des stratagèmes autorisés : - Coups tordus : Piège, Fortification - Arsenal : Sapeurs, Filins de rappel - Obstacles : Barricades, Fils barbelés, Pièges à chars. - Déploiement : Rats d'Egouts A chaque fois qu'il est indiqué un nombre aléatoire de marqueur (1D3+3), on considèrera qu'il y en a 4, ni plus, ni moins.
REPRESENTER LES STRATAGEMES:
Les Drapeaux, le Bâtiment Stratégique et autres stratagèmes doivent être représentés par des pions adéquats tels que les marqueurs Guerres Urbaines. Néanmoins, une note de modélisme étant directement liée aux stratagèmes, il est recommandé de faire preuve de créativité en la matière, se référer au GU pages 66 et 67.
Les Barricades doivent être représentées par des éléments de décors qui... ressemblent à des barricades ! La longueur de chaque Barricade ne doit pas excéder 6 pas et approximativement 1 pas de large ou de hauteur, pas question d'avoir des éléments qui bloquent complètement les lignes de vue. Cette remarque est également valable pour les Pièges à chars. | |
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