FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 XII eme Legion.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tof

tof


Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : GUYANS VENNES
Date d'inscription : 31/07/2011

XII eme Legion. Empty
MessageSujet: XII eme Legion.   XII eme Legion. Icon_minitimeVen 5 Aoû - 12:49

Je me lance.Laughing

Mon plus gros projet de cette fin d'année, je vais peindre mon armée de World Eater (je ne sais pas combien de points: oops: )

Avec du scratchbuild car pendant ces vacances je me suis aperçu que j'aimais ça Razz .

Petit listing de cette armée :



7 escouades de berserkers , tous gantelets et une icone , avec un pistolet plasma, avec rhinos.

7 escouades de sanguinaires , tous etats majors complet avec un champion .

2 escouades de terminators.

3 chaudrons de sang.

3 canon de khorne.

9 buveurs de sang.

1 titan warhound.

1 titan reaver.

1 doomblaster.

j'essaie d'etre au plus pret de la figurine epic , me basant pour l'echelle à mes kits armorcast.

Désolé je ne peux pas poster des photos.Wink
Revenir en haut Aller en bas
tof

tof


Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : GUYANS VENNES
Date d'inscription : 31/07/2011

XII eme Legion. Empty
MessageSujet: Re: XII eme Legion.   XII eme Legion. Icon_minitimeVen 12 Aoû - 15:42

Premiere photo.Very Happy



En ce moment je travaille sur mon foudroyeur de khorne .

Gros plan sur un des mortiers qui est toujours en cours.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Je me base toujours sur la figurine d'Epic pour faire mes plans et continuer ma construction.

L'autre image est un test de chenille trouvé chez Blood and skull industry.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Et une derniere pour la taille générale de l'engin de guerre.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila toutes remarques sont les bienvennues Laughing
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

XII eme Legion. Empty
MessageSujet: Re: XII eme Legion.   XII eme Legion. Icon_minitimeVen 12 Aoû - 16:22

Salut

Les chenilles sont tip top.....pour ce qui est du travail en général, la forme a l'air correct restera les détails (pas forcément évident) a reproduire.

Les camons sont monstrueux une fois de plus pour Khorne, tout dans la finesse^^.

A suivre avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
vistenholder

vistenholder


Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : bourbourg
Date d'inscription : 03/05/2009

XII eme Legion. Empty
MessageSujet: Re: XII eme Legion.   XII eme Legion. Icon_minitimeSam 13 Aoû - 10:25

Afiniado de khorne, je trouve que le boulot est vraiment bien avec des proportions qui me semblent idéales. Je vais regarder tout cela avec attention si je veux m'en construire un.
Revenir en haut Aller en bas
tof

tof


Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : GUYANS VENNES
Date d'inscription : 31/07/2011

XII eme Legion. Empty
MessageSujet: Re: XII eme Legion.   XII eme Legion. Icon_minitimeVen 2 Sep - 18:33

MERCI A VOUS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je poste une petite photo j'ai reçut mes chenilles ce matin de chez Mahinator je viens de les ajuster et coller la structure avance tout doucement les détails seront rajoutés en dernier ainsi que les plaques de blindages et rivets....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
tof

tof


Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : GUYANS VENNES
Date d'inscription : 31/07/2011

XII eme Legion. Empty
MessageSujet: Re: XII eme Legion.   XII eme Legion. Icon_minitimeLun 12 Sep - 17:30

Je me suis mis derriere mes pinceaux pour trouver ma couleur , c'est facile me direz vous c'est rouge mais je cherchais une couleur bien particuliere avec un effet de vieillissement poussé comme si les parties metalliques étaient passées sous une sableuse, avec de effets de corrosions et battle dammage.

Petites photos :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une autre photo avec les taches de rouille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
vistenholder

vistenholder


Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : bourbourg
Date d'inscription : 03/05/2009

XII eme Legion. Empty
MessageSujet: Re: XII eme Legion.   XII eme Legion. Icon_minitimeLun 12 Sep - 17:52

ough, la claque, j'adore.
RIEN de bien constructif mais par contre donne nous les étapes de ton boulot parce que là c'est pour moi un superbe exemple à imiter ( désolé pour la pompe)
Revenir en haut Aller en bas
tof

tof


Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : GUYANS VENNES
Date d'inscription : 31/07/2011

XII eme Legion. Empty
MessageSujet: Re: XII eme Legion.   XII eme Legion. Icon_minitimeMar 13 Sep - 19:08

vistenholder a écrit:
ough, la claque, j'adore.
RIEN de bien constructif mais par contre donne nous les étapes de ton boulot parce que là c'est pour moi un superbe exemple à imiter ( désolé pour la pompe)


Merci ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y aucun probleme je vais préparer un dread et expliquer mon travail (je n'ai pas de photos du rhino en cours hormis celle postée précédement )Rolling Eyes

Je viens de terminer le socle manque plus qu'a milliputé et je texturerais les parties blindées du dreads pour donner les asperités propres à la fonte et des legers battle dammage.

Vue generale.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Dread de base avec socle detaillé j'avais opté pour prendre les bannieres finecast de khorne pour lui en mettre une mais bon je suis toujours pas décidébounce
Revenir en haut Aller en bas
tof

tof


Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : GUYANS VENNES
Date d'inscription : 31/07/2011

XII eme Legion. Empty
MessageSujet: Re: XII eme Legion.   XII eme Legion. Icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:11

Apres quelques soucis d'internet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je reposte quelques photos de mes travaux en cours la pour l'instant il sagit de la suite du rhino qui avance gentillement mais surement, rajout de poussiere sur le blindé donc usage de pigments a sec et cumul dans les coins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Rajout d'une icone sur les portes inspirée du liber chaotica khorne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



une vue de l'arriere.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



a+Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vistenholder

vistenholder


Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : bourbourg
Date d'inscription : 03/05/2009

XII eme Legion. Empty
MessageSujet: Re: XII eme Legion.   XII eme Legion. Icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:19

Vas-y vas-y, des détails, quelle marque de pigments utilises-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
tof

tof


Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : GUYANS VENNES
Date d'inscription : 31/07/2011

XII eme Legion. Empty
MessageSujet: Re: XII eme Legion.   XII eme Legion. Icon_minitimeDim 9 Oct - 10:12

OK je vais détailler.study

Pour une fois j'ai acheté des pigments prets à l'emploi étant donné que je vais peindre en série c'etait plus simple.Mais je suis déçu par le résultat les pigments vallejo sont pas de tres bonne qualité .

J'avais éssayé l'ocre jaune sombre ref 73103 et l'ocre jaune clair ref 73102 pour représenter de la poussiere mais le résultat était trop jaune j'ai complété par de la pastel sec Rembrandt sienne naturel ( je l'ai rapé ) et mélangé avec les pigments , donnant une teinte plus realiste et je les ais appliqué à sec sans diluant ou quoi que ce soit plus tard le vernis satin les fixera....

Pour le cumul de poussiere la je prends du white spirit melangé avec des pigments je fais une sorte de pate que j'applique sur le blindé et une fois sec je prends un pinceau pour enlever l'excédent jusqu'a que je sois satisfait du résultat.

Pour l'effet de boue séchée sur les chenilles je prends du tamiya putty avec de l'acetone plus du bicarbonate de soude je rajoute une pointe de graveyard earth et une fois sec je retravaille tout au pigments (je posterais des photos pour montrer le rendu) .

voila ca semble fastidieux mais il n'en est rien faut prendre le coup de main et pas trop éxagéré l'effet mais ca donne de sacré résultat!

j'espere que j'ai répondu a ta question Vistenholder Wink

Pour ce qui est de l'icone j'ai utilisé la technique de la laque a cheveux permettant de representer une peinture écaillée tres réaliste.

Petite image avant le vieillissement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le principe de la laque a cheveux est assez simple on passe de la laque sur le modele ensuite une fois sec on repeind dessus , on prend un vieux pinceaux avec de l'eau tiede et on passe sur l'icone et on attend la peinture blanche va se décollée vu que la laque se dissoud avec l'eau apres on frotte avec un pinceaux sec pour creer des rayures une fois le tout terminé on vernis protégeant le travail.
Revenir en haut Aller en bas
tof

tof


Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : GUYANS VENNES
Date d'inscription : 31/07/2011

XII eme Legion. Empty
MessageSujet: Re: XII eme Legion.   XII eme Legion. Icon_minitimeLun 10 Oct - 18:56

Comme convennu voici la photo du blindé avec l'effet de boue séchée sur les chenilles et sur le bas de caisse .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je suis pas pleinement satisfait je pense passer un lavis noir et faire un leger brossage a sec , mais je me dis que pour du tabletop c'est largement suffisant. Nan ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vistenholder

vistenholder


Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : bourbourg
Date d'inscription : 03/05/2009

XII eme Legion. Empty
MessageSujet: Re: XII eme Legion.   XII eme Legion. Icon_minitimeMar 11 Oct - 18:05

Eh bien moi j'aime bien tout cela, je vais essayer ta technique prochainement avec la laque.
merci
Revenir en haut Aller en bas
tof

tof


Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : GUYANS VENNES
Date d'inscription : 31/07/2011

XII eme Legion. Empty
MessageSujet: Re: XII eme Legion.   XII eme Legion. Icon_minitimeVen 14 Oct - 17:06

En attendant que la peinture à l'huile seche j'ai fait un petit test sur un gantelet energetique à savoir si les memes techniques utilisées sur le blindé seraient transposables sur une figurine.
Et la reponse est OUI!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Moi ça me convient c'est un peu long mais pour une homogeneisation de l'armée je pense que je partirais dans cette direction.
Revenir en haut Aller en bas
tof

tof


Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : GUYANS VENNES
Date d'inscription : 31/07/2011

XII eme Legion. Empty
MessageSujet: Re: XII eme Legion.   XII eme Legion. Icon_minitimeMer 19 Oct - 17:04

je pose quelques photos de figurines que j'ai recement montée toutes critiques sont les bienvennues ce sont mes premieres conversions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
vistenholder

vistenholder


Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : bourbourg
Date d'inscription : 03/05/2009

XII eme Legion. Empty
MessageSujet: Re: XII eme Legion.   XII eme Legion. Icon_minitimeJeu 20 Oct - 10:11

Que dire, belles poses pour tes figs avec rajout de bitz "scibor" peut être. Tu ne fais pas les trous du canon du fuseur ?
Revenir en haut Aller en bas
tof

tof


Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : GUYANS VENNES
Date d'inscription : 31/07/2011

XII eme Legion. Empty
MessageSujet: Re: XII eme Legion.   XII eme Legion. Icon_minitimeDim 13 Nov - 17:28

Ah oui tu as raison pour les trous du fuseur j'y avais pas pensé.

J'ai de nouveau pris mes pinceaux j'ai pu me trouver un peu de temps et j'ai travaillé sur mon aspirant champion qui me sert de test de couleurs pour ma future armée ce sont les memes techniques que pour peindre le blindé c'est un travail assez long mais le résultat vaut vraiment le coup.

C'est vieillit et salit à souhait .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



voila qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XII eme Legion. Empty
MessageSujet: Re: XII eme Legion.   XII eme Legion. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
XII eme Legion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SMC] full Black Legion
» [DCA 201X] Les Blood Angels de Briz'nuk UP : WIP LEGION FELLBLADE
» légion d'acier + divers
» SM Chaos (surtout black légion)
» [Vente] GI Légion d'acier d'Armageddon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Forums des Conventions 40k :: Modélisme :: W.I.P.-
Sauter vers: