AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
6ieme CONVENTION MGWA, 5 & 6 novembre2016 -> PHOTOS
4ième CONVENTION DEAD WAR APOCALYPSE, 21 & 22 octobre 2017 -> FORUM
CONVENTION DCA, XIème édition -> RÈGLEMENT
3ième CONVENTION APO'LYMPIADE, 24 & 25 juin 2017 -> FORUM

Partagez | 
 

 [DCA 201?] Les bricolages de Maram - le retour - Projet OMBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maram

avatar

Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: [DCA 201?] Les bricolages de Maram - le retour - Projet OMBRE   Mar 11 Oct - 15:47

Salut à tous,

Je reviens de mon premier DCA et j'ai encore pleins de belles choses en tete.... du coup, pour un éventuel deuxième DCA personnel, outre terminer mon bricolage eldar je partirai bien sur un autre gros projet... un véhicule type ordinatus...

Ce projet baptisé O.M.B.R.E. (Ordinatus Maramus Bricolis Redempto-Exterminatus) serait mon projet "fil rouge" de l'année et mon atout principal pour ma selection pour DCA VIII. (vu que mon titan phantom n'aura plus rien d'original)

Alors, vous me prenez pour un fou (ya du vrai) de m'y prendre maintenant... mais je rentre simplement dans la phase "compilation de documents",
au niveau avancement, j'en suis à l'état quasi zéro... depuis quelques temps, je récupère (et entasse) des maquettes et des morceaux de kits GW en me disant que çà pourra servir, je griffonne aussi des crobards mal assurés pour garder des traces des idées qui me passent dans la tete mais j'ai pas encore sorti l'égoïne et la perceuse et j'ai donc rien commencé au niveau modelisme...

Pour l'instant, j'ai besoin d'un max de photos, textes, dessins sur ces grosses charrettes que sont les ordinatus... Histoire de voir si ce qui me trotte dans la tete, peut coller avec le concept de cet engin...

bon évidement, ya lexicanum et taran sur lesquelles je devrais trouver des billes et le reste du net pour des photos, mais je pense que les joueurs fanatiques d'épic (notament les anciens) pourraient m'aider vraiment pour completer ma documentaion... avis donc aux gentils possesseurs de docs sur l'ordinatus : si vous vouliez bien me balancer ces textes et doc ce serait vraiment sympa...

pareil, si parmis vous, il ya des furieux qui ont déjà scratché un ordinatus à l'échelle 40k (mon regard se tourne vers Rouen, me semble-t-il...), ben je prend tous les bons tuyaux/concept/photos et autres idées que vous accepterez de m'envoyer...

evidement, si la phase "documentation" aboutit à un projet modelistiquement accessible à mes capacités de bricoleur et que je me lance dans la réalisation du bouzin, ce message évoluerait en un bon gros WIP à long terme, avec photos et commentaires, du classique sur ce forum quoi...

dernier point: si je compte me lancer dans ce bricolage, c'est par pur plaisir de bricoler, mais j'ai quand même dans l'idée de vous le présenter à DCA VIII. Du coup, vu que je ne joue que eldar ( oui pardon), si je vais au bout du projet, je signale d'ores et déjà que je suis à la recherche d'un joueur de l'impérium qui acceptera de caser les 1500 points de cette grosse bete dans sa liste DCA VIII... (les règles sont sur LoB de BOLS), avis aux amateurs... j'ai évidement pas encore défini qu'elle version je compte bricoler, donc çà peut se définir avec le joueur en question...

merci d'avance,


Maram
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tof

avatar

Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : GUYANS VENNES
Date d'inscription : 31/07/2011

MessageSujet: Re: [DCA 201?] Les bricolages de Maram - le retour - Projet OMBRE   Mar 11 Oct - 17:31

Salut alors Mortis du site work in progress en fait un et ça prend une belle forme , ça pourrait toujours t'aidé , hate de voir ton bestiaux!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maram

avatar

Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: [DCA 201?] Les bricolages de Maram - le retour - Projet OMBRE   Lun 14 Jan - 21:39

salut à tous,

Allez, après mettre mis en tete de me faire un ordinatus (pour le plaisir vu que je ne joue qu’eldar), après avoir renoncé, puis réactivé le projet , après avoir arreté 40k, relancé d’autres projets etc… Je m’attaque enfin à la réalisation du truc , bien motivé par l'idée qu'il soit joué lors de DCA 2013 ( pas par moi évidement)

Comme pour le titan phantom, je fais çà à ma manière : des jouets de gosse, de la perceuse, de la scie sauteuse, des parpaings, du ciment etc… enfin bref de la bricole grossière mais on fait comme on peut…

Ah si quand même, je suis tout de suite parti sur l’idée d’utiliser quand même un maximum de pièce des kits GW pour gagner du temps et en esperant que çà faciliterait le « détaillage » étape o combien difficile pour moi car assez laborieux … donc de la skyshield, et des pans de murs (basilica, manufactorum etc..) à gogo (dans l'épisode suivant)

Les éléments de concept :

Bien évidement, on a tous les ordinatus d’epic en tete, et pour moi la forme allongée des ordinatus venait d’un véhicule type « train » composé de trois éléments chenillés séparés (Bien qu’en fait j’ai vu sur le net, des concepts d’ordinatus constitués plutot d’un « seul bloc », colossal d’ailleurs)…

De base, vu mes capacités modélistiques, je n’ai jamais voulu « refaire » à l’échelle 40k, le design et la forme des ordinatus epic. La forme est donc plus liée aux « éléments de base » de mes bricolages et j’avoue (pardon) avoir pris des libertés d’échelle vis-à-vis des ordinatus épic, qui transposés à l’échelle 40k ne me semblaient vraiment pas assez gros (pour donner une idée, sur la version « epic » la première partie d’un ordinatus se rapproche d’un rhino ou plutot d’une chimère…) voir ici :

http://www.tacticalwargames.net/taccmd/viewtopic.php?f=7&t=22500

Pour changer des eldars, le concept a été dès le départ de construire un truc très « Garde impériale » voir « squat » dans l’esprit. Donc j'ai volontairement voulu taper dans du gros, du lourd, du pesant, de la forme « boite à chaussure », des angles (de préférence droits), pas de courbes, de la surépaisseur de blindage et de la démesure à la limite du ridicule dans les dimensions.

Dans l’idée aussi : faire en premier lieu, le chassis et de voir après qu’elle arme principale on collera au dessus… (LoB nous expose 3 versions) çà pourrait aussi m’offrir aussi la possibilité de faire des variantes « non Bols » pour en faire un élément de décor.


Enfin dernier point que j’ai en tete depuis le départ, c’est la forme assez en hauteur (à traduire par « avec plusieurs étages ») du bouzin au final .Faudrait pas non plus que mon ordinatus fasse « trop petit » car comme quelques clichés épic le laisse suggérer, un ordinatus, en hauteur c’est quand même la moitié d’un warlord …

J’ai fais quelques crobards qui qui je l’avoue ont évolués au fur et à mesure de mon avancée, (certaines idées sur le papier se concretisant mal en bricolage) mais le schéma qui devrait vous donné une idée de ce que je veux faire c’est çà (ici présenté en version golgotha mais rien n'est figé pour l'arme):




La tete de vache à l’avant c’est pour matérialiser une petite statue à l’éfigie du chapitre des Minotaurs de mon pote Bulot, puisqu’il prévu que ses Minotaurs devraient disposer de l’ordinatus pour partir en guerre pour DCA 2013. ( on cherche d’ailleurs un passionné de l’univers 40k et bon écrivain pour nous écrire un bon pavé de fluff expliquant comment et pourquoi, les vachettes de Bulot se trimbalent joyeusement avec un ordinatus en guise de camping car..)



LE CHASSIS:
Pour constituer les 3 modules porteurs (appelées Unité Navigatoris pour la première, Unités motrices pour les deux suivantes) il me fallait juste trouver des trains chenillées et je suis parti de jouets de gamin… En l’occurrence çà :


Pourquoi me direz vous, alors que le chassis baneblade correspondrai bien…la réponse est simple et extrêmement claire : Il m’en fallait 3 et ce jouet vaut 20 euros au Toy’r’us du coin…(j’ai trouvé une version quasi identique mais un peu plus étroite parfaite pour la Navigatoris)

UNITE NAVIGATORIS:
elle a demandé surtout du travail de carte plastique et comme c’est un domaine où je suis totalement débutant, ça pris du temps : La coque du jouet de base a été virée pour ne garder que le châssis chenillé.
J’ai d’abord découpé un « pont » dans de la carte plastique épaisse . Je voulais une forme allongée avec une cabine à l’avant de l’unité et j’ai trouvé un aspect qui me convenait en fixant une double coque de StormRaven dépassant à l’avant et dont j’ai fermé la partie arrière en carte plastique



Pour coller à l’esthétique « boite à chaussure ». J’ai fabriqué des flancs avec des profilés d’alu découpés, pliés et collés aux bonnes dimensions.


Du coup çà masque les chenilles dont la sculpture grossière me choquait un peu. J’ai juste ensuite collé sur cette « armure », les plaques de blindage de baneblade pour faire « 40k ».




Enfin, et çà n’a pas été le plus simple, il m’a fallu faire la jonction avec la première unité motrice. J’ai bricolé une articulation avec du profilé alu et du tube en ferraille… le tout s'attachant par en dessous des véhicules avec des aimants (ben ouais faut que çà se demonte pour le transport un truc pareil...)




UNITE MOTRICE:
Les unités motrices ont reçues très peu de modifs : j'ai garder la coque, j’ai simplement démonter la tourelle et les futs à l’arrière, les côtés ont été « habillés » à la mode "baneblade" comme pour la Navigatoris. J’aurai pas mal de boulot de green stuff pour reprendre tous les interstices et détails disgracieux mais la base avance c’est déjà çà…



Les axes porteurs…
Bah !!!tout bon projet de berlot-bricoleur dans mon genre se doit de comporter du bon vieux tube pcv…
Je ne déroge pas à la règle… donc du tube, des manchons, des clips, et hop un « T » prêt à supporter la structure haute et bien sur tout articulé!!



J’ai pas fait de photo séparée mais j’ai bricolé une petite plate forme entourée de grillage pour habiller l’axe porteur…
Au final l’unité motrice assemblée donnera un truc comme çà (les "clips" orientés vers le haut porteront le pont principal):




Le pont principal :

Il me fallait trouver une astuce pour faire « du grand », crédible et à pas cher. Du coup je suis parti sur une sky-shield très fortement rallongée. Le grillage à mailles fines m’a permis ce rallongement et reste satisfaisant pour faire un pont métallique ajouré.
Le tout à été fait très rapidement au vu du rendu. En gros, j'ai mis 3 heures à le faire en passant 1h30 à chercher ma pince à riveter... Very Happy





Donc voila, pour la partie chassis et pont...



j'ai attaqué la deuxième unité motrice... j'ai d'ores et déjà assemblé des piliers de skyshield 2 à 2 pour faire jonction entre l'arrière pont et la plate forme d’atterissage (2 étages plus haut)… quelques détails des grappes de véhicules devraient les habiller de manière crédible...



J'ai commandé du bitz pour pouvoir faire les bureaux et l’étage portant l’arme principale… j'envisage un bon gros pavé bien parallélépipédique... pour vous donner une idée, sur cette dernière photos,les bureaux devraient prendre la place des boites en carton ... l'armée principale se positionnera sur le "toit" des cartons. A l'arrière une plate forme skyshiel complète et standard doit chapeauter l'ensemble..




voila voila... j’essayerais de poster d’autres photos au cours de l'avancement…

Maram

ps: bon par contre je risque d'être bien embeté quant viendra l'heure de la peindouille... je ne joue qu'eldar alors la peinture des chars gris/kakis, moches, sales et plein de traces de rouille de l'impérium... j'ai aucune idée de comment je vais m'y prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caton

avatar

Nombre de messages : 198
Age : 39
Localisation : Epinay-sur-Seine
Date d'inscription : 26/10/2011

MessageSujet: Re: [DCA 201?] Les bricolages de Maram - le retour - Projet OMBRE   Mar 15 Jan - 8:41

Bon courage pour ton projet grandiose (dans tous les sens du terme) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkael

avatar

Nombre de messages : 232
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 22/11/2010

MessageSujet: Re: [DCA 201?] Les bricolages de Maram - le retour - Projet OMBRE   Mar 15 Jan - 13:28

ouah, la vache, ça claque bien !

Tu m'impressionne grave là !

Tu vas dans le bon sens en tout cas, par contre, comme ça, vu de loin, la plateforme me parait un peu trop grande, mais on verra ça en vrai vendredi, ça doit etre différent je pense que sur photo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stormbringer

avatar

Nombre de messages : 308
Age : 43
Localisation : Calais
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: [DCA 201?] Les bricolages de Maram - le retour - Projet OMBRE   Mar 15 Jan - 16:47

Ca a de la gueule mon bon maram continus comme ça!
Par contre pour la peinture ta qu'a la refiler a bulot(apres tout c'est lui qui le joue Wink).

stef Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hamstersamourai

avatar

Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : orléans
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Re: [DCA 201?] Les bricolages de Maram - le retour - Projet OMBRE   Mar 15 Jan - 22:00

Citation :
enfin bref de la bricole grossière mais on fait comme on peut…

La bricole grossière??

Je ne vois pas où elle est. J'aime beaucoup ce que tu as déjà fait, ça donne envie de se créer quelque chose.

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maram

avatar

Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: [DCA 201?] Les bricolages de Maram - le retour - Projet OMBRE   Sam 13 Juil - 7:50

allez je balance vite fait 3 nouvelles photos , d'explications juste pour rassurer mon bulot: t'inquiete mon grand çà avance, doucement mais çà avance...


bref, par rapport à mon dernier (et lointain) message comme vraiment nouveau, j'ai "remplacer" les boites en carton de la dernière photo par un joli petit complexe bureaux+plate forme d'atterrissage, le tout sur 3 niveaux, histoire d'etre crédible...

au passage, ce petit complexe a été établi dans l'idée de constituer l'ordinatus mais sera aussi un élément de décor de choix pour nos parties "classiques"...









prochaine étape, l'arme principale... sacré défi...

Maram

 edit: oups désolé pour le flou des photos:oops:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maram

avatar

Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: [DCA 201?] Les bricolages de Maram - le retour - Projet OMBRE   Sam 14 Sep - 7:24

bon voila le projet OMBRE est fini... j'ai refourguer les toutes dernières pièces à Bulot jeudi soir pour peinture (c'est lui qui le jouera à DCA)... 
çà me fait tout drole de me dire que j'ai fini ce truc vu que çà faisait pas loin d'un an que je bossais dessus et qu'il squattait une partie de la table du salon depuis presque 4 mois...

au final, çà donne un véhicule colossal, forcément pas aussi bien terminé et détaillé que les créations d'un pro mais, je me dis que sa taille suffit à donner une idée du travail qu'a représenté ce projet...

Pas de photos dans ce post ( teasing teasing héhéhé) , je pense qu'on en fera quelques unes lors du DCA la semaine prochaine... j'espère que mon travail plaira aux présents, n'hesitez pas à venir m'en parler, même (et surtout) pour des critiques...

J'en profite ici pour le remercier le bulot, puisqu'il en plus de faire une grosse partie de la peinture (j'aurai juste passer un coup d'aero pour les couleur sde base) il m'a payé quelques pièces, (un kit complet de Skyshield notamment) quand j'avais du temps mais pas trop d'argent à mettre sur le projet...(j'espere que ses futurs adversaires DCA seront indulgents et ne détruiront pas le bouzin au premier tour)...

Du coup , vu que pour moi l’intérêt d'un tel projet réside dans le bricolage et surtout pas dans le jeu... je n'ai aucune raison de garder cette création...

C'est donc tout naturellement et très sérieusement que J'OFFRE CE VEHICULE A MON BULOT... TIENS MON GRAND C'EST CADEAU.

c'est mon remerciement des efforts que tu fais tout au long de l'année pour notre petit groupe de joueurs orléanais...


biz à tous,

Maram

ps: du coup je suis à la recherche d'un nouveau gros projet à mener sur du long terme...
donc si vous avez des idées, un truc particulier pour une armée ou pour monter un scénar spécifique pour vos parties APO (balancez moi çà...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stormbringer

avatar

Nombre de messages : 308
Age : 43
Localisation : Calais
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: [DCA 201?] Les bricolages de Maram - le retour - Projet OMBRE   Sam 14 Sep - 9:18

Felicitation a toi maram,vivement la semaine prochaine.
Et felicitation au papa bulot:lol: 

amicalement stef
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bulot

avatar

Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 22/11/2010

MessageSujet: Re: [DCA 201?] Les bricolages de Maram - le retour - Projet OMBRE   Sam 14 Sep - 13:00

Maram     la classe         GROSSES BISES Embarassed 



teasing  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Typhus

avatar

Nombre de messages : 401
Age : 40
Localisation : Bretigny sur Orge
Date d'inscription : 14/10/2008

MessageSujet: Re: [DCA 201?] Les bricolages de Maram - le retour - Projet OMBRE   Sam 14 Sep - 13:56

Tu t'es pas foulé sur la peinture, ça ne fait pas ressortir le travail de Maram
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stormbringer

avatar

Nombre de messages : 308
Age : 43
Localisation : Calais
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: [DCA 201?] Les bricolages de Maram - le retour - Projet OMBRE   Sam 14 Sep - 22:16

P....n quel camo serviette.......!!!!!!!!!!Rolling Eyes 

A bientot les gars!

stef
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Briz'nuk

avatar

Nombre de messages : 268
Age : 32
Localisation : Calais
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: [DCA 201?] Les bricolages de Maram - le retour - Projet OMBRE   Dim 15 Sep - 13:03

Plus qu'une petit semaine avant de le voir......

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bulot

avatar

Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 22/11/2010

MessageSujet: Re: [DCA 201?] Les bricolages de Maram - le retour - Projet OMBRE   Mar 24 Sep - 17:36

photo juste avant le départ pour DCA :

Ordinatus Mars :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
reno

avatar

Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/11/2014

MessageSujet: Re: [DCA 201?] Les bricolages de Maram - le retour - Projet OMBRE   Sam 8 Nov - 19:37

ca va beau projet ... gg l'artiste...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [DCA 201?] Les bricolages de Maram - le retour - Projet OMBRE   

Revenir en haut Aller en bas
 
[DCA 201?] Les bricolages de Maram - le retour - Projet OMBRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DCA 201?] Les bricolages de Maram - le retour - Projet OMBRE
» [Vds] Carte retour de force Atomiswave + Maximum Speed/FTS
» Retour du magazine Casus Belli
» Retour au Pays Imaginaire(libre)
» Euh,C'Thun le retour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Forums des Conventions 40k :: Modélisme :: W.I.P.-
Sauter vers: