AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
6ieme CONVENTION MGWA, 5 & 6 novembre2016 -> PHOTOS
4ième CONVENTION DEAD WAR APOCALYPSE, 21 & 22 octobre 2017 -> FORUM
CONVENTION DCA, XIème édition -> RÈGLEMENT
3ième CONVENTION APO'LYMPIADE, 24 & 25 juin 2017 -> FORUM

Partagez | 
 

 [DCA 201X] : Titan eldar: Maram en mode bricolage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maram

avatar

Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: [DCA 201X] : Titan eldar: Maram en mode bricolage...   Dim 20 Mar - 17:13

Bonjour à tous,

Quand je ne les utilise pas pour les travaux dans ma barraque, faut bien occuper mes perceuse, scie, marteau, tournevis, sac de platre, disqueuses et autres... alors je bricole des trucs pour les figouzes... le site rameutant les plus cinglés des modelistes du hobby (les gus qui se disent en se levant : Tiens si je faisais un warlord aujourd'hui), je me lance à vous présenter mon projet à long terme… un titan eldar

Je vous livre en rapide les informations dont tout le monde se fout mais qu’il me faut quand même préciser…

0)Quoi ?:
un titan eldar de classe phantom (le gros)

1)Pourquoi ?:
>>>parce que j’ai beau résister de toutes mes forces, la folie APO me contamine petit à petit…
>>>parce qu’entre la grosse partie APO annuelle de mon groupe de joueur (coucou bulot, sam et les autres) où nous avons joués 42000 pts l’année dernière, et les éventuels DCA , je me dis que même pour une bete si colossale (1900 pts, selon lords of battle v2), j'arriverai à trouver quelques occasions de la jouer.

2)La fig d’origine : le titan phantom armorcast… auquel le mien ne ressemblera pas vraiment (pas du tout d’ailleurs) mais qui m'a servi au moins pour définir ( mais j'ai bien peur de metrre planter) les dimensions générales de mon "truc"..

3)Pourquoi le scratcher ? ben là c’est simple... au prix où la bestiole d’Armorcast tourne sur ebay, l’éventualité d’un achat n’a jamais été d’actualité pour moi et mon compte en banque… et même s'il baisse à chaque nouvelle photo du concept du phantom de FW... il restera bien trop cheros pour moi... (à noter qu'au final, entre toute la résine et les pièces que j'ai du acheter et tout et tout, ben je sens que j'aurais presque pu me le payer, le vrai, mais bon je veux pas faire ce compte, je serai trop dégouté...)

4)Compétences modélistiques : proches du néant, j'ai refais toute la plomberie et l'isolation chez moi mais je crois pas que çà compte vraiment.... Very Happy Very Happy bref, je bricole, je bidouille, je bitoche, mais çà reste ras des paquerettes… heu… si quand même, quelques débuts dans le moulage en silicone de pièces simples qui me permettent de « prélever » des « parties » des pièces de vieux kits eldars (revenant d’Armorcast ) et de reproduire à l'identique des morceaux "scratch" à dupliquer.

5)Qualité et exigences particulières :
Ben autant le dire de suite, il ne m’est pas permis d’espérer un haut niveau de qualité vu le point précédent... mais bon le but est d’avoir une pièce colossale qui soit à peu crédible pour le jeu (Qui as dit DCA???) et pas de concourir au golden demon… donc connaissant mon niveau, je souhaite surtout que mon travail aboutisse à une pièce qui soit une base "propre mais brute » que je pourrai « habiller » à loisir de rabiots (Gemmes, pierres esprit antennes etc...)

Donc ne vous attendez pas à voir un truc du genre des créations hallucinantes en carte plastique de pizza soldier, big daddy ou autres, eux et moi ne jouerons jamais dans la même cour. Ces mecs là sont des fous et sont pleins de talent, moi je suis Jojo le bricolo… Pour ma part çà sera donc un assemblage original mais grossier de pièces existantes eldars converties (j’ai trouvé quelques vieux kits armorcast sur ebay), de jouet de gamins relookés et autre « bouts de trucs » bizarres… histoire de montrer que même quand on a pas le talent de ces furieux là, on peut quand même s'éclater en bricolant de la (très) grosse figouze.

Ah oui l’autre concept de base, était de pouvoir avoir un titan reproductible en mini-série… (deux ou trois quoi) des fois que sur un délire, l’envie me prenne d’en jouer plusieurs ou que des potes eldars aient envie d’en avoir un aussi… bon, ce concept s’est plus ou moins perdu en chemin mais comme une bonne part des pièces seront issues de mes moulages, tout n'est pas perdu, et si quelqu'un en voulai un exemplaire ben çà pourrai "etre jouable" (à traduire par "se monayer" ;-))…hesitez pas les mp sont là pour çà...)

5)Pourquoi le wip ?:
D’une pour avoir des retours et conseils
De deux pour me forcer à finir la bete… bah oui , une fois un WIP lancé ici, pas question d’abandonner le projet…
De trois pour montrer ma motivation pour, un jour, participer à un DCA.


Bon, toutes ces formalités barabantes expliquées, c’est parti :

Episode 1 : les Petits petons du « gros truc »

Le concept de base, c’est d’avoir un corps de pied rond, portant une grosse rotule faisant office d’articulation de cheville…, et stabilisé par des « doigts de pied ».

Un premier doigt de pied est formé à partir d’un capot de motojet green-stuffé à mort puis moulé et reproduit pour faire tous les autres (8 au total pour les 2 pieds)

Photo doigt de pied prêt à mouler, on voit la nourice (le cone de coulée)



Idem pour le corps du pied (une pièce en bois à 2 euros chez casto, un peu de green stuff, une grosse bille métal pour la rotule et moulage pour avoir l’autre à l’identique)

Photo pied prêt à mouler

Les premiers tirages…


Hop le résultat monté « brut de fonderie »

Photo pied monté



Episode 2 : les gambettes-Partie 1 : le tibia

Mon idée de la technologie eldar m’a mené à vouloir des éléments fins sur lesquels se fixeraient des « boucliers» qui donneraient le volume général de la pièce.

Hop !! l’élément central (le tibia) est bricolé avec un « support de rideau » dont la forme me plaisait bien. Une bille en bois « stuffée » pour la jonction et trois billes plus petites pour les points de fixation des boucliers supérieurs.
la partie basse est faite style "patte d'eph'" pour la jonction avec la rotule du pied, la forme de la partie haute a été « prélevée » d’un bras du vieux revenant d’armorcast , (bien chahuté quand même) et devais représenter une sorte de genouillère (on verra avec le rendu final si çà habille bien la guibole ou pas…)

Le tibia seul..



Une petite tige avec une bille est assemblée avec des tubes de différents diamètres. 3 de ces tiges sont montées sur le bas du tibia et seront les points d’attache des « boucliers » du bas.
Les tiges de fixation (bricolage d’origine et premiers tirages)



Le bouclier est juste crée avec un peu de pate à modéler. Sa partie antérieure reçoit le plot de jonction (partie femelle qui se positionnera sur les billes).

Et voila le résultat de l’ensemble pied +tibia monté
[/img]




Episode 3 : les gambettes-Partie 2 : le fémur

Pas de nouveautés, du bricolage à partir d’argile à modeler pour la partie basse. Une poignée de placard et l’emplacement d’une bille en bois (toujours !!!) pour la rotule d’articulation de la hanche.

Ah si, , pressentant avec inquiétude un catastrophique manque de détails de la pièce (j’ai déjà dit que je ne suis pas doué en sculpture ???) je me suis forcé à « installé » une grille d’aération sur la face arrière du fémur… petite fantaisie malvenue de ma part, le résultat est sans grands commentaires, je ne suis sculpteur donc c’est grossier et moche mais, au moins, çà casse un peu la ligne trop « tristoune » de ce morceau, c’est déjà çà.


le femur: a gauche le creux pour l'articulation de la hanche, à droite la jonction du genou




Donc voila, les jambes sont scratchées encore quelques tirages en résin et je pourrais les deux en entier (du pied à la hanche), en auto critique, je sais d’ores et déjà que le trop grand espace séparant les boucliers du bas de la jambe seront à reprendre ( en refaisant les bouclier plus grands ou en doublant leur nombre…).



Malheureusement, la vraie vie m'empèche déjà d'y passer suffisement de temps mais là, je dois en plus faire une pause sur ce projet car j’ai pas mal de boulot de peinture pour un tournoi qui arrive vite…

Donc nouvel épisode pas prévu avant la fin avril ;-(… avec d'auters photos du bouzin plsu abouti, la forme général de l'ensemble et surtout avec du grand n’importe quoi au niveau modelisme, pour vous situer le truc je suis parti d’un jouet de gamin pour construire le reste du corps... vu la ligne élancée des guiboles, l'ensemble donnera surement un truc bizaros, aux formes pas très "games-workshopiennes" mais peut importe, la taille du truc en imposera quand il sortira sur le champ de bataille... yeeeeaaaahhhh...

Jouet de base…




d’ici là n’hésitez pas à balancer vos avis et vos pistes d’amélioration… je ne me suis jamais lancé dans un projet de cette taille (même pour des décors) alors tous vos retours peuvent m’être utiles…


Maram

édit du 22/3: ortho et synthaxe


Dernière édition par maram le Jeu 31 Mar - 5:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zubtle

avatar

Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 08/05/2009

MessageSujet: Re: [DCA 201X] : Titan eldar: Maram en mode bricolage...   Dim 20 Mar - 19:28

Au secours ...
Ils sont tous plus fous les uns que les autres

Zub, pas constructif pour deux sous mais putain que ca va être beau !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ragnar

avatar

Nombre de messages : 170
Age : 38
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: [DCA 201X] : Titan eldar: Maram en mode bricolage...   Dim 20 Mar - 19:51

Déjà c'est beau , ca a de l'allure et il y a de l'idée!

Continue comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
necro

avatar

Nombre de messages : 1193
Age : 49
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: [DCA 201X] : Titan eldar: Maram en mode bricolage...   Dim 20 Mar - 22:38

Ouaip, ca laisse reveur au niveau investissement personnel et resultat. Ca va etre plaisant a suivre en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiigara

avatar

Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: [DCA 201X] : Titan eldar: Maram en mode bricolage...   Dim 20 Mar - 23:43

Le moulage est ton ami!
Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com
maram

avatar

Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: [DCA 201X] : Titan eldar: Maram en mode bricolage...   Lun 21 Mar - 10:04

oh déjà des réponses??? et plutot positives en plus, çà me mets la pression çà... Very Happy

merci en tout cas, c'est motivant... j'essayerais de faire des photos en cours de construction du corps ...

au passage , c'est pas pour tout de suite mais je cherche encore l'inspiration pour les "ailes" du titan... (faut il réellement en mettre comme sur le titan armorcast???) donc si vous avez des idées ( simples les idées SVP) çà pourrai m'inspirer...

Maram
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titi

avatar

Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : chateau renault
Date d'inscription : 25/12/2010

MessageSujet: Re: [DCA 201X] : Titan eldar: Maram en mode bricolage...   Lun 21 Mar - 21:11

MARAM, tu es un fou
Et dans la folie, il y a du génie

Aller bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bulot

avatar

Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 22/11/2010

MessageSujet: Re: [DCA 201X] : Titan eldar: Maram en mode bricolage...   Lun 21 Mar - 21:32

Super Maram cheers
Il sera prêt pour notre partie APOC. de fin juin ? Wink

Bravo


Bulot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maram

avatar

Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: [DCA 201X] : Titan eldar: Maram en mode bricolage...   Lun 4 Avr - 21:33

OUI bulot il(s) devra(ent) etre pret(s) pour notre partie APO de fin juin, mais vu le cout en point du bestiau (1900 pts pour LoB V2 et estimé à 2500 pts pour les règles FW) et les limitations qu'on s'est fixées, je ne pourrais pas le jouer...

bon normalement, je devais arreter completement de bosser sur ce projet pour quelques temps, mais je ne m'y tiens pas...

donc je continue tranquillement mes bricolages... et ce soir pour la première fois, j'au pu monter une esquisse de corps sur les pattes... j'ai donc une idée grossière de ce que donnera mon "machin"... donc je vous ai fait un petit cliché...




qu'en pensez vous, suis-je sur la bonne voie??

désolé j'étais tellement impatient de faire de début de montage que j'ai zappé les boucliers de la jambe arrière, mais bon elle sera comme l'autre gambette de toute façon, donc rien de nouveau..

j'ai la sale impression que j'ai trop forcée sur la disproportion jambes/torse et que le haut sera vraiment trop court... j'espère qu'avec la tete les épaulettes et les bras, çà ré-équilibrera visuellement les choses et que l'on retrouvera un peu de l'anatomie particulière du phantom d'armorcast (confirmée par les revenant et le phantom de forge d'ailleur)

au passage, j'ai pris peur en voyant les récentes photo du phantom de forge... le mien sera surement beaoucp plus petit ( Crying or Very sad ) mais bon une fois totalement monté mon machin devrait quand même légèrement dominer les titans de classe inférieure (warhound etc...) donc on ne devrait pas le confondre en taille avec un revenant... au moins c'est déjà çà...

pour info d'échelle, sur la photo le petit gus en bas est un exarque aigle chasseur et son socles est déjà légèrement réhaussé... pour donner une meilleure idée, sachez que le haut du cou sur la photo se situe à 44 cm de la table.. ( seulement!!! Crying or Very sad)


enfin, je vous montre un autre cliché pour prouver à quel point construire du gros çà peut etre simple (tant qu'on a pas l'exigence de qualité de games ou forge)

voici donc ce qui sera une des armes du bestiau... un pied de lit, un bout prélevé sur un vieu kit eldar , un "brillant" en plastoc de déco de noel... et hop on obtient le dernier canon de la mort qui tue des eldars.... ne riez pas, je crois que je vais quasiment le laisser comme çà...j'aurai juste à fixer les avant bras dessus...et hop le tour est joué..




( non bulot, je ne permettrait aucune allusion graveleuse sur la forme "supositorienne" de l'arme ci dessus... et non je ne te le preterai pas, même pour un seule soirée.... Laughing Laughing)



bon, prochain épisode toujours prévu pour fin avril, une fois le tournoi du Mesnil passé... je devrais avoir fini le corps et les bras..

Maram


Dernière édition par maram le Mar 5 Avr - 9:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zubtle

avatar

Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 08/05/2009

MessageSujet: Re: [DCA 201X] : Titan eldar: Maram en mode bricolage...   Mar 5 Avr - 4:57

J'adore !
Effectivement sur cette photo le corps parait trop petit mais avec les epaulettes (si tu restes dans le gabarit des FW) cette impression sera cassée je pense

Quand à l'arme ... j'adore ^^ mais on ne voit pas l'echelle de celle ci

Continue comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kadoan

avatar

Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: [DCA 201X] : Titan eldar: Maram en mode bricolage...   Mar 5 Avr - 12:14

Chapeau , c'est du grand art , ou je suis particulierement bluffé c'est qu'a partir d'une bille de bois ou tout autre matériau , t'arrive a te dire que ça va donner ça comme piece en résine , bravo .
Pour les commentaires , les plaques de blindage devrait etre moins espacé entre elle et réduire un peu le support qui les tiennent , en faite quelle colle un peu plus le tibia , apres pour voir les proportions jambe , torse il faudrait le voir avec les épaulettes , au pire pour casser l'effet de grandeur des jambes , c'est pas comme le modele d'origine mais tu pourrais également rajouter des plaques de blindages sur la partie entre le genou et la hanche.

La suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maram

avatar

Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: [DCA 201X] : Titan eldar: Maram en mode bricolage...   Sam 7 Mai - 20:46



salut à tous me revoilou...

bon la vraie vie étant chargée, ( plus jamais j'acheterai une maison à retaper..) c'est pas facile d'avancer sur mon projet ... et j'avoue que le travail se corse et que je galère... honnetement, je pensais avoir fait plus pour début mai...

je mets quand même une petite photo de ce qui constituera les bras...


le tout pret est pour le moulage... ya que la main droite (celle qui tiendra l'arme de close)...car de l'autre le bras sera directement raccordé à la (maousse) arme de tir...

le travail est toujours le même... de la conversion légère de pièces d'origine variée ( les 2 élément du bras étant à la base une jambe de robot gundam (4 euros sur une brocante)

hop j'ai pas fait exprès mais juste derrière les pièces des bras on aperçoit mes premiers essais pour les épaulettes en pate à modeler...

et, pour finir un petit cliché de la forme générale de "l'aile" ( yen aura qu'une je pense) qui ornera le dos de ma bestiole...



désolé j'ai pas plus à vous montrer pour cette fois... y aura peut etre d'autres clichés le week end prochain...


à bientot,

Maram



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maram

avatar

Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: [DCA 201X] : Titan eldar: Maram en mode bricolage...   Sam 21 Mai - 18:19

allez la cadence du projet à fortement ralenti à cause de la vrévie... mais avance un peu malgré tout... donc voici encore quelques clichés du bras droit ( celui qui tiendra l'arme de close..) dont les tirages résine viennent d'être assemblées...






sur première photo ya une banshee pour l'échelle...

la tige métallique matérialise ce qui sera l'arme de corps à corps mais là je sèche un peu... d'ou coup je m'interroge... çà ressemble à quoi une arme de close de titan...??????

si je fais "seulement" une très grande épée, c'est bon au niveau fluff, ou il existe des concept plus "officiel" ???
quelqu'un à des infos ou mieux des photos /image /dessin de ce qu'est un arme de close de titan eldar?????


Maram
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkael

avatar

Nombre de messages : 232
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 22/11/2010

MessageSujet: Re: [DCA 201X] : Titan eldar: Maram en mode bricolage...   Dim 22 Mai - 8:48

ça avance bien !


pour les armes de close Eldar, ça ressemble à des gros gantelets comme ici :

Titan eldar avec close

Bon courage pour la suite, te reste 1 mois pour finir :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maram

avatar

Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: [DCA 201X] : Titan eldar: Maram en mode bricolage...   Dim 22 Mai - 16:40

ah ben merdouille c'est pas vraiment un gros gantelet energétique que je vais faire... comme vu au dessus çà sera une arme type grosse épée... j'espère que çà ira????

oui sam, pour le finir en 1mois çà va etre tendu mais je garde espoir...

maram
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkael

avatar

Nombre de messages : 232
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 22/11/2010

MessageSujet: Re: [DCA 201X] : Titan eldar: Maram en mode bricolage...   Dim 22 Mai - 16:56

Oh, bah tu peux faire une épée,

ça n'a pas une grande importance en soit, à partir du moment ou ça ressemble à une arme de CAC.

Tu peux tout à fait le faire à la mode Seigneur fantôme avec leurs épées !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maram

avatar

Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: [DCA 201X] : Titan eldar: Maram en mode bricolage...   Dim 29 Mai - 20:14


bon a part le pote sam, ya peu de commentaires... arf, c'est le destin classique des WIP qui trainent en longueur... Very Happy Very Happy

allez je continue à livrer quelques photos...

aujourd'hui j'ai pu bosser un peu sur "le haut", dans la continuité du bras montré au dernier message...

donc voici l'épaulette, qui intègre le plot de fixation des bras ... cette pièce en est au stade "à mouler/dupliquer"...



ensuite l'épée, le début du travail=découpage dans du contre-plaqué de la forme de base avant le ponçage...


du coté gauche c'est un peu la galère...mes bricolages n'aboutissent à rien de mieux que çà... j'espère que le travail d'affinage améliorera cette pièce...



et donc en assemblant les pièces travaillées récemment, on obtient une idée de ce que ça donnera sur le coté droit du titan....


et du coté gauche...



et voilà c'est tout pour aujourd'hui.... à bientot...

Maram


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
necro

avatar

Nombre de messages : 1193
Age : 49
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: [DCA 201X] : Titan eldar: Maram en mode bricolage...   Dim 29 Mai - 20:41

Erf

Sacre boulot....bravo

Ceci dit vu que c'est poste pour des avis, je m'en vais en donner un sur les proportions du canon que je trouve un peu court.

La partie arriere en bois fait un peu trop mastoc compare au reste. Peut etre allonge le tube de l'arme si c'est encore possible ou affine le bloc arriere si c'est une piece bois que tu as tourné...

Bref, ce sont les proportions generales de l'arme compare au torse et taille du canon qui me gene un peu.

Vala
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maram

avatar

Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: [DCA 201X] : Titan eldar: Maram en mode bricolage...   Lun 30 Mai - 7:42

oui çà fait un peu trop grossier...

çà se ressent beaucoup moins quand l'arme est pointée vers l'avant du titan ( je l'ai positionnée ainsi uniquement pour la photo) je verrai à faire une photo plus "convaincante"...

sinon heu, c'est vraiment pas la pièce qui est la plus simple à modifier pour moi... et j'ai peur de pas pouvoir y faire grand chose mais j'essayerai de voir ce que je peux faire pour casser cet effet de "lourdeur" de cette arme....

merci du conseil...


Maram


Dernière édition par maram le Lun 30 Mai - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jihess



Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 18/01/2010

MessageSujet: Re: [DCA 201X] : Titan eldar: Maram en mode bricolage...   Lun 30 Mai - 9:01

Je suis juste sur le cul. Tu fais un truc que je ne saurais immaginer...
Bravo et merci pour ce reve...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
necro

avatar

Nombre de messages : 1193
Age : 49
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: [DCA 201X] : Titan eldar: Maram en mode bricolage...   Lun 30 Mai - 11:14

Plop

Citation :
oui çà fait un peu trop grossier...

Ce n'est pas ce que je dis....le pièce fait disproportionné par rapport à l'arrière de l'arme. Maintenant a voir si tu as le temps de rallonger le canon vers la fin ou non.
Pour le reste rien a dire super boulot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maram

avatar

Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: [DCA 201X] : Titan eldar: Maram en mode bricolage...   Dim 12 Juin - 10:47

allez le bouzin évolue doucement, mis à part les détails la forme est fixée... la ligne générale donne la photo en lien ci dessous...

reste la tête à créer, je pars sur un "masque" qui sera "plaquée" sur un cockpit de marcheur eldar...

http://imageshack.us/photo/my-images/837/dscf1826g.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/806/dscf1828u.jpg/


Maram




Dernière édition par maram le Mar 21 Juin - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bulot

avatar

Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 22/11/2010

MessageSujet: Re: [DCA 201X] : Titan eldar: Maram en mode bricolage...   Lun 13 Juin - 8:05

la classe. cheers
vivement Sully III dans 15j...

Bulot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maram

avatar

Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: [DCA 201X] : Titan eldar: Maram en mode bricolage...   Mer 29 Juin - 21:43

hop deux petits clichés de l'état du projet le week end dernier, lors de sa première sortie pour notre grosse partie APO annuelle...





alors, bon, il fallait qu'il soit crédible, donc je lui ai mis une tete de revenant et les fixations des armes sont du provisoire... mais fallait faire vite...

bon la première échéance étant passée je vais pouvoir à nouveau "prendre mon temps" pour poursuivre mon projet...
les points sur lesquels je compte bosser dans les semaines à venir:
-la tete
-reprise des boucliers inférieurs des jambes
-faire des boucliers spécifique pour les bras les hanches et les cuisses...
-voir à greffer des ailes (partie du projet abandonnée)
-voir une reprise complète des bras...
-petit détaillage d'ensemble (antennes gemmes, pierres-esprit) ( je cherche toujours un max de rabiots des grappes de véhicules eldar d'ailleurs)
-peut etre l'ajout d'un tabard pour "faire classe"...


et quand ces points auront été traités je me ferai quelques exemplaires du "costaud"... ah ben oui car (au passage), je vous annonce fièrement ( car c'était pas gagné ) que j'ai repris mon idée initiale ( toujours suivre le plan de base) et j'ai fait des moules de toutes mes pièces et donc je devrais pouvoir m'en refaire quelques exemplaires, juste pour le plaisir... ben oui, quit à frimer avec une fig scratchée.. autant pouvoir dire... "le phantom là.. ouais ben celui je compte le peindre en vert, parce j'ai ai marre de jouer le bleu ou le rouge"..." Very Happy Laughing

enfin l'autre point de mon cahier des charges initial était de finir le projet pour DCA... Sur ce point aussi çà devrait aller, donc promis les "nordeux", un exemplaire sera fin pret pour la grande messe de début octobre...

enjoy cheers

Maram

ps: punaise je commence à aimer bricoler de la grosse figouze et le prochain projet (qui débutera une fois DCA 2011 passé) est déjà dans un coin de ma tete, et là, çà devrait envoyer du lourd...

ps2 pour la petite histoire , la première sortie de mon phantom s'est hem hem pas super bien passé puisqu'il na rien foutu de la partie... espérons que pour sa seconde, à DCA il me sera plus utile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [DCA 201X] : Titan eldar: Maram en mode bricolage...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[DCA 201X] : Titan eldar: Maram en mode bricolage...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DCA 201X] : Titan eldar: Maram en mode bricolage...
» titan eldar
» Titan phantom eldar
» Ifrit, plus dangereux que Titan et Garuda en mode extrême!
» [Vente] Titan eldar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Forums des Conventions 40k :: Modélisme :: W.I.P.-
Sauter vers: