FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018

 

 [DCA] Discution sur la Convention DCA

Aller en bas 
+10
ghisred
joe
weltall
DamienW
zubtle
Saint TeuTeu
Gwen
Serred
necro
Salgin
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

[DCA] Discution sur la Convention DCA Empty
MessageSujet: [DCA] Discution sur la Convention DCA   [DCA] Discution sur la Convention DCA Icon_minitimeMer 20 Mai - 9:42

Vous pouvez vous lâcher ici.

Salgin
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

[DCA] Discution sur la Convention DCA Empty
MessageSujet: Re: [DCA] Discution sur la Convention DCA   [DCA] Discution sur la Convention DCA Icon_minitimeMer 20 Mai - 9:48

J'ai mis le sujet en épinglé et je le ferme pour pouvoir discuter içi.

study
Revenir en haut Aller en bas
Serred

Serred


Nombre de messages : 26
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

[DCA] Discution sur la Convention DCA Empty
MessageSujet: Re: [DCA] Discution sur la Convention DCA   [DCA] Discution sur la Convention DCA Icon_minitimeMer 20 Mai - 11:01

Hey,

J'aimerais en savoir un peu plus sur le mot "harmonisation" pour les armées des Ordos.
Lorsque tu (Salgin) dis les véhicules coutent "les côuts respectif a leurs codex respectif (Gi et ou SM)"c'est a dire que le rhinos ordo Malleus coute 35 point?

Ensuite pour les troupes de chocs, au lieu de couter 10 points coute 16 points avec leurs Fusil Pa 3 c'est bien sa?


=== Serred === (Cerveau mou comme son armée),Content car a reçu son kit Chevalier gris cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Solliès Toucas
Date d'inscription : 04/05/2009

[DCA] Discution sur la Convention DCA Empty
MessageSujet: Re: [DCA] Discution sur la Convention DCA   [DCA] Discution sur la Convention DCA Icon_minitimeMer 20 Mai - 11:47

La partie en pleins de points du dimanche se fera comme dans un gros explicatif de fin de bouquin apocalypse (je dirai reloaded sans l'avoir sous les yeux). C'est a dire que le Chef Alf fera ce qu'il veux de nos corps d'armées ? Genre faudra lui caresser les poils dans le bon sens en gros ?:p

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Saint TeuTeu

Saint TeuTeu


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 05/05/2009

[DCA] Discution sur la Convention DCA Empty
MessageSujet: Re: [DCA] Discution sur la Convention DCA   [DCA] Discution sur la Convention DCA Icon_minitimeMer 20 Mai - 11:54

J'ai un peu de mal avec la compréhension de ceci :

Citation :
Ainsi, les Bombardements Orbitaux des Ordos Malleus et Hereticus, le bombardement Orbital de l'Officier Space Marine ou celui de l'officier Garde Impériale suivront la procédure "Bombardement Orbital (1)" décrite dans le GBN Apocalypse tout en utilisant le profil de leur codex respectif.

Les bombardement orbitaux accessible dans les codex SM/GI/CDD ne sont plus declanchés comme decrit dans les dit codex mais selon la description de l'atout BO du GBNa ? C'est bien ca ? Par contre le profil reste le mm ?

Autre question hors sujet qui a très a APO en general... les unités limités a 0-1 dans les dex le sont elles toujours a APO ? ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

[DCA] Discution sur la Convention DCA Empty
MessageSujet: Re: [DCA] Discution sur la Convention DCA   [DCA] Discution sur la Convention DCA Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:36

< Putain d'ordi de merde qui me saoule >


Citation :
J'aimerais en savoir un peu plus sur le mot "harmonisation" pour les armées des Ordos.
Lorsque tu (Salgin) dis les véhicules coutent "les côuts respectif a leurs codex respectif (Gi et ou SM)"c'est a dire que le rhinos ordo Malleus coute 35 point?


Oui comme indiqué dans l'Update de l'IA2.


Citation :
Ensuite pour les troupes de chocs, au lieu de couter 10 points coute 16 points avec leurs Fusil Pa 3 c'est bien sa?

Non. Elles coutent toujours 10points et sont équipées comme le dex CDD. Leur fusil radiant est harmonisé (PA3), mais elles ne bénéficient pas des règles des Troupes de Choc GI (pas de Fep et pas d'opérations spéciales).


Citation :
La partie en pleins de points du dimanche se fera comme dans un gros explicatif de fin de bouquin apocalypse (je dirai reloaded sans l'avoir sous les yeux). C'est a dire que le Chef Alf fera ce qu'il veux de nos corps d'armées ? Genre faudra lui caresser les poils dans le bon sens en gros ?:p


Surprise. Mais saches qu'Alf fera de toute manière ce qu'il veut de ton corps. Pour l'armée, après ... [DCA] Discution sur la Convention DCA 105102


Citation :
Les bombardement orbitaux accessible dans les codex SM/GI/CDD ne sont plus declanchés comme decrit dans les dit codex mais selon la description de l'atout BO du GBNa ? C'est bien ca ? Par contre le profil reste le mm ?

Oui. Notez que les bombardements des ordos se font à chaque tour.


Citation :
Autre question hors sujet qui a très a APO en general... les unités limités a 0-1 dans les dex le sont elles toujours a APO ? ou pas ?


Normalement, il n'y a pas de restriction à Apo. Mais faut pas déconner non plus.
Et les nommés sont uniques. Donc un seul.

Salgin
Revenir en haut Aller en bas
zubtle

zubtle


Nombre de messages : 288
Age : 45
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 08/05/2009

[DCA] Discution sur la Convention DCA Empty
MessageSujet: Re: [DCA] Discution sur la Convention DCA   [DCA] Discution sur la Convention DCA Icon_minitimeMer 20 Mai - 14:14

Citation :
- Capacité de transport :
Seul le Thunderhawk peut transporter plusieurs unités dont des véhicules. Tous les autres sont limités à l'infanterie uniquement. Exception faire du Vampire qui possède un descriptif détaillé.
Il me semble que le frakassor ork fait la même chose avec les boitkitu

Citation :
- Bande de Dreads :
Le CFK donne une sauvegarde de couvert à 4+ et se mesure depuis le bord du véhicule qui en est doté. Cependant, le CFK ne fonctionne pas sur les Stompa et les Gargants qui sont trop gros pour être correctement protégés
Il manque le krabouillator dans la description

et donc il manque le paragraphe suivant :

Citation :
- Krabouillator et Krabouillator de gros mek :
Les Krabouillator et Krabouillator de gros mek ne peuvent pas être protégés par le champ de force Kustom.
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

[DCA] Discution sur la Convention DCA Empty
MessageSujet: Re: [DCA] Discution sur la Convention DCA   [DCA] Discution sur la Convention DCA Icon_minitimeMer 20 Mai - 14:38

Plop

Citation :
Il me semble que le frakassor ork fait la même chose avec les boitkitu

Le frakassor à une capacitée de transport de 30. Le fait de pouvoir transporter du matoslourd dans le thuderhawk vient du fait de son descriptif dans les IA ou effectivement ces derniers sont inclus dans les règles.

Bref reste à attendre la sortie du IA sur les orks pour voir comment cela va se gerer. Pour l'instant c'est trente orks en découvert.
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

[DCA] Discution sur la Convention DCA Empty
MessageSujet: Re: [DCA] Discution sur la Convention DCA   [DCA] Discution sur la Convention DCA Icon_minitimeMer 20 Mai - 14:57

< Comme répondu via MP >

Citation :
Il me semble que le frakassor ork fait la même chose avec les boitkitu

C'est pour éviter de voir des Boitkitu sur le dos des Squiggoths ou des sentinelles dans les entrailles d'un Stormsword.

L'idée est que sans descriptif précis (Thunder, manta, orca, leviathan etc ...), rien d'autre que l'infanterie ne peut entrer dans un véhicule découvert ou non.

Citation :
Il manque le krabouillator dans la description

Si c'est du reloaded, c'est normal. Si c'est du GBN Apo, c'est un oubli.

Citation :
- Krabouillator et Krabouillator de gros mek :
Les Krabouillator et Krabouillator de gros mek ne peuvent pas être protégés par le champ de force Kustom.

Absolument. Je rajoute.

Merci.

Salgin
Revenir en haut Aller en bas
Serred

Serred


Nombre de messages : 26
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

[DCA] Discution sur la Convention DCA Empty
MessageSujet: Re: [DCA] Discution sur la Convention DCA   [DCA] Discution sur la Convention DCA Icon_minitimeMer 20 Mai - 16:57

Merci Salgin,

Et pour ce qui est du Razorback Psycanon?

==== Serred =====
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Solliès Toucas
Date d'inscription : 04/05/2009

[DCA] Discution sur la Convention DCA Empty
MessageSujet: Re: [DCA] Discution sur la Convention DCA   [DCA] Discution sur la Convention DCA Icon_minitimeMer 20 Mai - 18:13

Je comprends pas pourquoi les prince démons peuvent rentrer dans la tour de leur Dieu, Epidemius dans sa tour et ça devient a vomir.

J'aurai juste interdit pour les Prince Démons Nommé qui possède des règles fumée et qui font des combos comme celle la par exemple !

Sinon pourquoi le frakassor n'a plus son Champs de force ou gagne pas la règle dans la formation de dreadnought ? Pas que je veuille faire tout pour le Zub, juste pour comprendre !

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
DamienW

DamienW


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : PAU (64)
Date d'inscription : 04/05/2009

[DCA] Discution sur la Convention DCA Empty
MessageSujet: Re: [DCA] Discution sur la Convention DCA   [DCA] Discution sur la Convention DCA Icon_minitimeMer 20 Mai - 18:23

Citation :
Une créature colossale peut également effectuer un éperonnage. Elle est alors considérée comme un Char (+1) de blindage frontal 14.

Je comprends comment ca marche dans le sens créature -> véhicule, mais dans un éperonnage, l'éperonneur peut lui aussi avoir mal. Que se passe-t-il, perte de pv si dégât ? Superf, important, les deux mon capitaine ? Nan pasque le premier Squiggoth qui se croit autorisé à charger mes chars bien aimés, je lui tire dans ses parties à l'obusier à bout portant moi !!!!

Citation :
Utiliser le profil et le coût de l'hydre du codex GI. Notez que l’Hydre n’est alors plus AA.

Oki. Ceci dit, sa règle "système de visée automatique" annule-t-elle aussi la 4+ des volants, ou seulement celle des antigrav ?
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

[DCA] Discution sur la Convention DCA Empty
MessageSujet: Re: [DCA] Discution sur la Convention DCA   [DCA] Discution sur la Convention DCA Icon_minitimeMer 20 Mai - 18:42

Tieng je répond à celle là


Citation :
Citation:
Utiliser le profil et le coût de l'hydre du codex GI. Notez que l’Hydre n’est alors plus AA.


Oki. Ceci dit, sa règle "système de visée automatique" annule-t-elle aussi la 4+ des volants, ou seulement celle des antigrav ?

Tu ne supprimes pas la 4+ des volant qui est dût à leur grande vitesse.

Pour l'autre question de gwen, je laisse le salgin y répondre. [DCA] Discution sur la Convention DCA 105102
Revenir en haut Aller en bas
DamienW

DamienW


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : PAU (64)
Date d'inscription : 04/05/2009

[DCA] Discution sur la Convention DCA Empty
MessageSujet: Re: [DCA] Discution sur la Convention DCA   [DCA] Discution sur la Convention DCA Icon_minitimeMer 20 Mai - 18:51

necro a écrit:


Tu ne supprimes pas la 4+ des volant qui est dût à leur grande vitesse.


Bah justement, il me semblait que le but dudit système était précisément de dire "Tu vas vite ? on s'en cogne, mon nordinateur il me dit ousque je dois tirer pour te faire des trous".

Bon en même temps à 75 pts le bestiau, on va pas (trop) faire la fine bouche, mais ca me semblait pouvoir coller. Pas grave, je me ferai les volants à la mitrailleuse sur pivot moi...... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

[DCA] Discution sur la Convention DCA Empty
MessageSujet: Re: [DCA] Discution sur la Convention DCA   [DCA] Discution sur la Convention DCA Icon_minitimeMer 20 Mai - 18:55

BIn vi

Citation :
Bah justement, il me semblait que le but dudit système était précisément de dire "Tu vas vite ? on s'en cogne, mon nordinateur il me dit ousque je dois tirer pour te faire des trous".

Même le forge qui été AA, ne faisait pas sauté la save des volants, mais touché avec sa CT normale mais à 200 pts le bestiau quand même.

Pour ce qui de ton PC, il est trop lent Wink , les avions vont plus vite Suspect
Revenir en haut Aller en bas
DamienW

DamienW


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : PAU (64)
Date d'inscription : 04/05/2009

[DCA] Discution sur la Convention DCA Empty
MessageSujet: Re: [DCA] Discution sur la Convention DCA   [DCA] Discution sur la Convention DCA Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:03

Je leur avais bien dit à ces abrutis de servants AA de pas passer à Vista, mais non, ils les voulaient leurs zoulies icônes.

On m'en voudra beaucoup si je décide de flinguer un falcon allié histoire de pas perdre la main quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

[DCA] Discution sur la Convention DCA Empty
MessageSujet: Re: [DCA] Discution sur la Convention DCA   [DCA] Discution sur la Convention DCA Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:08

[DCA] Discution sur la Convention DCA 98293

Citation :
On m'en voudra beaucoup si je décide de flinguer un falcon allié histoire de pas perdre la main quand même ?

Moi perso m'en fiche...a voir avec ton seigneur de guerre [DCA] Discution sur la Convention DCA 422648

necro en mode esquive [DCA] Discution sur la Convention DCA 6411
Revenir en haut Aller en bas
weltall

weltall


Nombre de messages : 164
Age : 43
Localisation : Pont Audemer
Date d'inscription : 04/05/2009

[DCA] Discution sur la Convention DCA Empty
MessageSujet: Re: [DCA] Discution sur la Convention DCA   [DCA] Discution sur la Convention DCA Icon_minitimeVen 22 Mai - 3:08

Puisqu'on est dans les armes AA, comment on gère le pylon nécron (je sais y'en aura pas cette année, mais, on peut se poser la question), vu que c'est un AA, TK.

Annule t'il la couvert de l'aéronef ?
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

[DCA] Discution sur la Convention DCA Empty
MessageSujet: Re: [DCA] Discution sur la Convention DCA   [DCA] Discution sur la Convention DCA Icon_minitimeVen 22 Mai - 7:53

Greuuhhhhh.

Bon dans l'ordre :

Citation :
Et pour ce qui est du Razorback Psycanon?

Le profil/coût n'existe pas sur le codex Ordo, ni sur l'IA2 et encore moins sur l'Update. Donc pas de Razors Psycan. Oui je sais que la gurine existe chez Forge mais là, je ne peux pas dire oui sans la moindre mention officielle.

Citation :
Je comprends pas pourquoi les prince démons peuvent rentrer dans la tour de leur Dieu, Epidemius dans sa tour et ça devient a vomir.
J'aurai juste interdit pour les Prince Démons Nommé qui possède des règles fumée et qui font des combos comme celle la par exemple !

Gwen, oublies pas que la tour de la Peste n'est pas marquée. Ses bobos n'entrent pas dans le décompte d'épidémius. Donc pour faire du mal, il va falloir qu'ils descendent de leur tour.
Ca vaut pour d'éventuels Warhounds ou véhicules assimilés Deathguards.

Seules les figurines avec la marque officielle de leur Dieu entrent dans le décompte d'Epidémius.

Pour les Princes Démons et autres, les Tours sont faites pour ca. Notes qu'avec des ailes, tu restes dehors. Après, il y aura un refus suivant la liste également.

Citation :
Sinon pourquoi le frakassor n'a plus son Champs de force ou gagne pas la règle dans la formation de dreadnought ? Pas que je veuille faire tout pour le Zub, juste pour comprendre !

Le frakassor est protégé par le CFK. Ce sont les Stompa, Gargants et autres bipèdes type titan qui n'ont pas droit au CFK.
Si tu parlais de l'un de ceux là, c'est pour limiter l'impact du CFK qui est déjà un joli gadget pas cher et très violent.

Citation :
Je comprends comment ca marche dans le sens créature -> véhicule, mais dans un éperonnage, l'éperonneur peut lui aussi avoir mal. Que se passe-t-il, perte de pv si dégât ? Superf, important, les deux mon capitaine ?

La touche est calculée de la même manière. Si le squiggoth fait un mouvement de 12ps, il subira une touche de force équivalente à la distance et des modificateurs applicables.
Evidemment, pas de sauvegarde d'armure ou du couvert. Les invulnérables fonctionnent.
Notez que comme lors d'un éperonnage classique, la cible peut éviter l'éperonnage si elle est antigrav.

Citation :
Puisqu'on est dans les armes AA, comment on gère le pylon nécron (je sais y'en aura pas cette année, mais, on peut se poser la question), vu que c'est un AA, TK.
Annule t'il la couvert de l'aéronef ?

Au même titre que la réponse des hydres, non.

Salgin
Revenir en haut Aller en bas
joe

joe


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Athis
Date d'inscription : 26/08/2009

[DCA] Discution sur la Convention DCA Empty
MessageSujet: ordo   [DCA] Discution sur la Convention DCA Icon_minitimeDim 30 Aoû - 9:12

okok s'est génial sa veux dire que l'ordo hériticus lui aussi paie ses rhino a 35 pts fumi et projot compris ^^ je vais avoir quelque point a redistribuer. Tu autais un lien vers cette " harmonisation " ? car si l'on peut l'utiliser en partie normal je demanderais l'autorisation des orga d'autre tournois Smile.
Revenir en haut Aller en bas
ghisred

ghisred


Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 10/05/2008

[DCA] Discution sur la Convention DCA Empty
MessageSujet: Re: [DCA] Discution sur la Convention DCA   [DCA] Discution sur la Convention DCA Icon_minitimeDim 30 Aoû - 9:44

Citation :
sa veux dire que l'ordo hériticus lui aussi paie ses rhino a 35 pts fumi et projot compris ^^
Non Razz



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
joe

joe


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Athis
Date d'inscription : 26/08/2009

[DCA] Discution sur la Convention DCA Empty
MessageSujet: :(   [DCA] Discution sur la Convention DCA Icon_minitimeDim 30 Aoû - 14:11

Dommage, j'ai jamais bien compris cette règle lol, donc pas de changement de prix s'est toujour 50 pts le rhino 1 pts le projot et 3 pts le fumi ? ou 50 pts le rhino tout compris lol
Revenir en haut Aller en bas
Serred

Serred


Nombre de messages : 26
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

[DCA] Discution sur la Convention DCA Empty
MessageSujet: Re: [DCA] Discution sur la Convention DCA   [DCA] Discution sur la Convention DCA Icon_minitimeDim 30 Aoû - 14:30

Salut Joe,

C'est 35 points le rhinos + 15 points de blindages renforcés.

C'est dans l udapte 2 je crois .

Sinon va voir ma liste DCA
Revenir en haut Aller en bas
joe

joe


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Athis
Date d'inscription : 26/08/2009

[DCA] Discution sur la Convention DCA Empty
MessageSujet: :)   [DCA] Discution sur la Convention DCA Icon_minitimeDim 30 Aoû - 15:07

ok merci inquisiteur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Solliès Toucas
Date d'inscription : 04/05/2009

[DCA] Discution sur la Convention DCA Empty
MessageSujet: Re: [DCA] Discution sur la Convention DCA   [DCA] Discution sur la Convention DCA Icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:04

Citation :
Dommage, j'ai jamais bien compris cette règle lol, donc pas de changement de prix s'est toujour 50 pts le rhino 1 pts le projot et 3 pts le fumi ? ou 50 pts le rhino tout compris lol

Tu gardes le cout du véhicule de ton codex, ainsi que tout les couts des options lui étant assigné.

Seule les règles spéciales sont automatiquement modifié et doivent être prise dans le codex marines.

Exemple : la trape de tir du rhino. Un nombre X de figurines peuvent tirer a partir de la trape. Tu te réfère maintenant au codex marines pour savoir exactement combien.

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DCA] Discution sur la Convention DCA Empty
MessageSujet: Re: [DCA] Discution sur la Convention DCA   [DCA] Discution sur la Convention DCA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DCA] Discution sur la Convention DCA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions sur la convention
» Discussions sur la convention
» [DCA] Questions sur la convention 2010
» Convention lors DCA question
» [CONVENTION] - Proposition d'harmonisation des règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Forums des Conventions 40k :: Discussions Générales :: Systemes de jeux-
Sauter vers: