FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Question sur la formation de TdC et l'assaut derriere les lignes !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saint TeuTeu

Saint TeuTeu


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 05/05/2009

Question sur la formation de TdC et l'assaut derriere les lignes ! Empty
MessageSujet: Question sur la formation de TdC et l'assaut derriere les lignes !   Question sur la formation de TdC et l'assaut derriere les lignes ! Icon_minitimeMar 26 Mai - 9:19

Voila je compte jouer la formation des TdC qui permet de faire tirer les TdC deux fois lors de leur premiere phase de tir sur deux unités differentes si le coeur leur en dit !
Hors il possible de choisir pour les troupes de choc l'opé spé : attaque derriere les lignes ennemis qui donne la regle pillonant a leur tir lors de leur premiere phase de tir ....
Ma question est la suivante : "est ce que les deux tir donné par l'atout seront pillonant ou seulement le premier ? la regle s'applique a la premiere phase de tir et la formation me donnant la possibilité de tirer deux fois dans cette mm phase je me suis dis que peut etre ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

J'attends votre reponse !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf


Nombre de messages : 44
Age : 53
Localisation : Marck
Date d'inscription : 09/05/2008

Question sur la formation de TdC et l'assaut derriere les lignes ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la formation de TdC et l'assaut derriere les lignes !   Question sur la formation de TdC et l'assaut derriere les lignes ! Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:46

A mon avis, le pilonnage est du à l'effet de surprise, donc n'est plus valable lors d'un second tir

d'autant que celui-ci peut être dirigé vers une autre troupe : donc le choix n'est fait qu'après le résultat du premier...



Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://allardfr.club.fr
Saint TeuTeu

Saint TeuTeu


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 05/05/2009

Question sur la formation de TdC et l'assaut derriere les lignes ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la formation de TdC et l'assaut derriere les lignes !   Question sur la formation de TdC et l'assaut derriere les lignes ! Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:24

Je suis assez d'accord avec toi mais entre l'application logique des regles et l'application "GBNisitque" des regles il y a par fois un monde !
Mais Salgin et/lou Necro éclaireront ma lanterne !
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

Question sur la formation de TdC et l'assaut derriere les lignes ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la formation de TdC et l'assaut derriere les lignes !   Question sur la formation de TdC et l'assaut derriere les lignes ! Icon_minitimeMer 27 Mai - 9:39

Hur, hur

Tu vas jouer cette carte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bien entendu si elle est traduite d'ici la (mais ca devrait être bon d'ici la) car

Citation :
Le corpus des règles référant se compose de :

# Le livre des règles de Warhammer 40000 V5 + MAJ Lien
# Les codex dans leurs dernières versions + MAJ Lien
# Le livre Apocalypse + MAJ
# Le livre Apocalypse Reloaded + MAJ
# Le livre Imperial Armor Apocalypse + MAJ Lien
# Règles Lord of Battle V 2.0 + MAJ Lien
# Les fiches téléchargeables en Français sur le site de Games Lien
# La convention des équipements disparates par Ghisred + MAJ
Lien
# Les clarifications et conventions de 40 k Lien

Passez ce point, je ne voit pas dans les règles comme quoi la Valkyrie posséde la règle "Infiltrateur" (rude bestiau à planquer en passant) car les Tdc avec l'option "Derrière les lignes ennemies" deviennent infiltrateur.


donc pour conclure soit tu joues la cartes (si traduite) geek avec la possibilitée de faire deux tirs suite au débarquement des Tdc des valkyries

Soit tu infiltres tes Tdc qui ne feront qu'un seul tir mais avec "pillonnage" et sans Valkyrie cela va de soi.

Non mais des fois lol!

study
Revenir en haut Aller en bas
Saint TeuTeu

Saint TeuTeu


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 05/05/2009

Question sur la formation de TdC et l'assaut derriere les lignes ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la formation de TdC et l'assaut derriere les lignes !   Question sur la formation de TdC et l'assaut derriere les lignes ! Icon_minitimeJeu 28 Mai - 9:04

C'est quand mm une super bonne planque la valkyrie !

Mais bon je crois que je me satisferais d'une traduction en VF et d'un double tir qui pique ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la formation de TdC et l'assaut derriere les lignes ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la formation de TdC et l'assaut derriere les lignes !   Question sur la formation de TdC et l'assaut derriere les lignes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la formation de TdC et l'assaut derriere les lignes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apo : Question à gogo
» Question apo
» [IA Apocalypse 2] Question de profil
» [DCA2011] Dark mechanicum
» Question sur les FW Eldar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Forums des Conventions 40k :: Discussions Générales :: Systemes de jeux-
Sauter vers: