FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 Armes de Types "Appui"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oligan

Oligan


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 22/10/2011

Armes de Types "Appui" Empty
MessageSujet: Armes de Types "Appui"   Armes de Types "Appui" Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:34

Bonsoir à vous et Bonne Année Apocalyptique (rohfl) !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Petite question :
Pièces types : Mortier Lourd / Thudd Gun & Canon Séisme / Médusa

Une arme d'appui dite "Immobile" doit avoir un véhicule assigné pour pouvoir la déplacer (Centaure ou Trojan),mais pour ce qui est de son angle de tir,si la figurine est resté immobile pendant sa phase de mouvement peut-on considérer que les servants ont bouger la pièces pour choisir une autre cible ou il faut un mouvement de "remorquage" (donc une phase de mouvement) afin de changer de cible tout en restent sur place ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

Armes de Types "Appui" Empty
MessageSujet: Re: Armes de Types "Appui"   Armes de Types "Appui" Icon_minitimeVen 6 Jan - 8:51

Je ne comprend pas trop la question, si ton arme est dételé tu peut tirer sur les cibles à portée sans avoir à la bouger.

Comme ce sont des armes à air d'effet et déployer en général en fond de cours tu peut tirer sur tout ce que tu vois.

Revenir en haut Aller en bas
varvarus

varvarus


Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 14/11/2011

Armes de Types "Appui" Empty
MessageSujet: Re: Armes de Types "Appui"   Armes de Types "Appui" Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:57

Les armes dites d'appui compte comme des "véhicules" avec des servants (page55 du livre de rêgles). Si bien que lorsqu'elles sont immobiles elles ne peuvent pas pivoter, dans ce cas je pense que leur arc de tir est de 45°. Cependant si elles sont sur une tourelle elles pourront tjs pivoter même si le véhicule est dit immobile. Il me semble que c'est comme cela qu'elles sont jouées. Je n'ai pas fais de recherches plus approfondies donc ceux ne sont pas des paroles d'évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

Armes de Types "Appui" Empty
MessageSujet: Re: Armes de Types "Appui"   Armes de Types "Appui" Icon_minitimeVen 6 Jan - 13:58

varvarus a écrit:
Les armes dites d'appui compte comme des "véhicules" avec des servants (page55 du livre de rêgles). Si bien que lorsqu'elles sont immobiles elles ne peuvent pas pivoter, dans ce cas je pense que leur arc de tir est de 45°. Cependant si elles sont sur une tourelle elles pourront tjs pivoter même si le véhicule est dit immobile. Il me semble que c'est comme cela qu'elles sont jouées. Je n'ai pas fais de recherches plus approfondies donc ceux ne sont pas des paroles d'évangiles.

C'est exactement comme ça qu'elles seront jouées au Black Pearl à la seule différence qu'en déploiement Brouillard de guerre, les véhicules immobiles entreront par FeP. Donc une plate-forme sans Trojan pour la tracter entrera automatiquement en FeP.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Oligan

Oligan


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 22/10/2011

Armes de Types "Appui" Empty
MessageSujet: Re: Armes de Types "Appui"   Armes de Types "Appui" Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:16

Bonsoir à vous est merci pour vos réponses

Enfaite Necro je voulais savoir si les armes d'artillerie d'appui (avec servants) devait toujours tirer en ligne droite (je ne savais pas que j'avais le droit à 45 degrés malgré le faite que la pièce soit dite "Immobile") Smile

Mais enfaite je cherche à savoir si je suis mieux de prendre des canons séismes sur Basilisk clos ou avec servants et Trojan (pour le cout en point,vu que le Trojan est gratuit avec un Médusa ou Séisme)...Mieux vaut jouer la sécurité ou l'économie,quels sont les critères à prendre en compte selon vous ?

Merci.
Oligan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ps : j'ai enfin de quoi prendre des photos,donc je pourrai bientôt vous envoyer quelques échantillons de mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
zubtle

zubtle


Nombre de messages : 288
Age : 45
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 08/05/2009

Armes de Types "Appui" Empty
MessageSujet: Re: Armes de Types "Appui"   Armes de Types "Appui" Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:03

Citation :
quels sont les critères à prendre en compte selon vous ?
La beauté des fig ?
Revenir en haut Aller en bas
Oligan

Oligan


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 22/10/2011

Armes de Types "Appui" Empty
MessageSujet: Re: Armes de Types "Appui"   Armes de Types "Appui" Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:23

Citation :
quels sont les critères à prendre en compte selon vous ?
La beauté des fig ?


ça c'est sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
varvarus

varvarus


Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 14/11/2011

Armes de Types "Appui" Empty
MessageSujet: Re: Armes de Types "Appui"   Armes de Types "Appui" Icon_minitimeVen 6 Jan - 19:04

D'un point de vue jeu, le trojan te permets aussi de mettre ton canon a couvert en restant devant si besoin, avec un filet de camouflage sur l'arme d'appui cela peut être intéressant en terme de jeu. Le point négatif c'est que dés que tu as un dégat ton arme est détruite même si la répartition des jets pour blesser de l'adversaire entre l'arme d'appui et les servants peu te sauver ton arme. Ensuite comme tu le sais une arme de barrage ne bouge pas vraiment lors d'une partie, donc ton trojan va juste te permettre de te placer si tu étais en réserve ou lors d'un déploiement en brouillard de guerre.

Après pour la beauté de la figurine c'est vrai que cette version est magnifique... Personnellement jouant GI aussi, je choisirait cette option tracté avec le trojan pour la fig et pour l'exclusivité.
Revenir en haut Aller en bas
Oligan

Oligan


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 22/10/2011

Armes de Types "Appui" Empty
MessageSujet: Re: Armes de Types "Appui"   Armes de Types "Appui" Icon_minitimeVen 6 Jan - 19:44

Merci pour ton point de vue complet Varvarus.

C'est vrai que je n'avais pas pensé à cette possibilité de couvert (4+ / 3+ avec le filet).
Celà dit le Trojan reste donc un bonus,vu qu'il est gratuit mais qui coute quand même 1 point d'annihilation en plus quand on joue ce type de jeu.

Mais pour l’exclusivité...c'est sur que c'est toujours un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes de Types "Appui" Empty
MessageSujet: Re: Armes de Types "Appui"   Armes de Types "Appui" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes de Types "Appui"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion des armes force D
» Armes Titans Killer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Forums des Conventions 40k :: Discussions Générales :: Systemes de jeux-
Sauter vers: